Aller au contenu

GROSSES BADECHES, BEAUX MEROUS... ET PLUS FROM SENEGAL


MAJCAAM

Messages recommandés

 Dernière vidéo d'une partie de chasse sous marine sur une zone que nous chassons 2 à 3 fois pas an maximum.

Un vrai bonheur de chasseurs ! Vous remarquerez la différence des zones chassées ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois surtout moins de filets que sur les épaves et... Comme toujours... Des poissons très vigoureux (si pas séchés)...

Dom a raison, c'est bien que tu commentes les détails, c'est vivant ( et çà aide a faire l'apnée avec toi derrière l'écran.).. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle video, avec une bonne ambiance,ça fait plaisir à voir et ça donne envie d'aller passer l'hiver chez vous.

une petite question juste par curiosité, le fusil en tête fermée avec double 14 en circulaire ,tu le monte en triple des fois ou c'est pour un autre motif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sub sniper a dit :

Belle video, avec une bonne ambiance,ça fait plaisir à voir et ça donne envie d'aller passer l'hiver chez vous.

une petite question juste par curiosité, le fusil en tête fermée avec double 14 en circulaire ,tu le monte en triple des fois ou c'est pour un autre motif ?

Hello, Merci ;-). Je laisse le 90 carbone avec 2x14 (car je n'achète que des circulaires) pour une flèche de 6.5mn en général car la flèche va très vite. Là c'est une 7mn qui est un peu plus lente mais reste efficace. Je ne mets pas 3 sandows de 14. En général, c'est bien suffisant car je me sers de ce fusil qu'en eau sale et en général lorque la visi n'est pas très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 18:39, OUZIO a dit :

 

Je vois surtout moins de filets que sur les épaves et... Comme toujours... Des poissons très vigoureux (si pas séchés)...

Dom a raison, c'est bien que tu commentes les détails, c'est vivant ( et çà aide a faire l'apnée avec toi derrière l'écran.).. ?

Merci ! Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MAJCAAM a dit :

Hello, Merci ;-). Je laisse le 90 carbone avec 2x14 (car je n'achète que des circulaires) pour une flèche de 6.5mn en général car la flèche va très vite. Là c'est une 7mn qui est un peu plus lente mais reste efficace. Je ne mets pas 3 sandows de 14. En général, c'est bien suffisant car je me sers de ce fusil qu'en eau sale et en général lorque la visi n'est pas très bonne.

oui ,je vois bien qu'il est parfaitement efficace,je me demandais si ce ne serait pas mieux de changer la tête pour une ouverte ?

après le choix de 2 X14 ou 1 seul plus gros ,flèche de 7 ou 6,5 ça c'est un peu au gout de chacun et puis suivant le sandow et le coef appliqué ça change aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 12:20, sub sniper a dit :

oui ,je vois bien qu'il est parfaitement efficace,je me demandais si ce ne serait pas mieux de changer la tête pour une ouverte ?

après le choix de 2 X14 ou 1 seul plus gros ,flèche de 7 ou 6,5 ça c'est un peu au gout de chacun et puis suivant le sandow et le coef appliqué ça change aussi....

Oui c'est très juste. De près, un gros 20/18 est suffisant mais dur dur pour l'épaule gauche ? (on a plus 30/40 ans !). Avec une 6.5 le 2 x 14 bien étiré c'est du laser qui à  3.5m transperce m'importe quelle poisson de 5/6 kg. Et oui, une tête ouverte serait mieux. Comme c'est un fusil d'appoint ou que je prête, j'ai eu la flemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MAJCAAM a dit :

(on a plus 30/40 ans !)

bienvenue au club ( + de 50 pour moi) vous semblez plus jeunes sur les vidéos.

bon l'age ,jusqu’à un certain point ,c'est surtout dans la tête.( et un peu dans le bide aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

bienvenue au club ( + de 50 pour moi) vous semblez plus jeunes sur les vidéos.

bon l'age ,jusqu’à un certain point ,c'est surtout dans la tête.( et un peu dans le bide aussi)

Non pas dans, mais sur le bide 388827505_1(12).gif.0adb8f514111163060d93da3ca3273a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

bienvenue au club ( + de 50 pour moi) vous semblez plus jeunes sur les vidéos.

bon l'age ,jusqu’à un certain point ,c'est surtout dans la tête.( et un peu dans le bide aussi)

52 ! On le sent sur la récupération et surtout on le voit à la tête que l'on a après 5 heures de chasse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAJCAAM a dit :

52 ! On le sent sur la récupération et surtout on le voit à la tête que l'on a après 5 heures de chasse ??

A 45/50 ans je pouvais chasser entre 6 et 8h, 2 ou 3 jours d'affilée. Maintenant que j'ai laaaaaargement dépassé la soixantaine, il me faut minimum 2 jours pour récupérer après 5h de chasse, plus souvent 3 jours.

2 (19).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

J'ai retrouvé une photo de badèches au Sénégal, les plus grosses dépassent les 4kg, aucune au dessus de 5

Capture.PNG0.thumb.PNG.c2edb402be41dfdc4da30884e854c50c.PNG

Ca c'était la belle époque ! Et tu étais tombé sur un arrivage calibré. C'était souvent comme cela... toutes pareilles sur une épave ou une pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MAJCAAM a dit :

52 ! On le sent sur la récupération et surtout on le voit à la tête que l'on a après 5 heures de chasse ??

52+1 pour moi ,mais ne chassant pratiquement que dans des petits fonds je n’ai pas encore ressenti un besoin de récupération plus important, par contre je pense que j’aurais bien du mal à chasser sur 20-25 m ce qui était des profondeurs d’évolution normales pour moi il y a quelques années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sub sniper a dit :

52+1 pour moi ,mais ne chassant pratiquement que dans des petits fonds je n’ai pas encore ressenti un besoin de récupération plus important, par contre je pense que j’aurais bien du mal à chasser sur 20-25 m ce qui était des profondeurs d’évolution normales pour moi il y a quelques années 

Tu reprends vite si tu t'entraîne régulièrement. un petit programme sur 3 mois et tu reviens tranquille dans ces profondeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...