Aller au contenu

BIG FISH - Part 2 - Beaux Diabars en Côte d'ivoire


MAJCAAM

Messages recommandés

Hello,

La seconde partie de mon voyage en Côte d'ivoire où nous avons tirés de beaux poissons dans des conditions de courant TRES compliquées. je vous laisse apprécier...ou pas !

Bonne vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images et superbes poissons. Bravo à tous les deux

 

Je pense que tu te fais chier avec le dyneema par ce qu'il est trop fin et tient mal dans la main. Perso je ne prends plus que du 2 ou  mieux, du 2.2mm c'est nettement mieux pour les belles pièces. J'avais essayé avec du 1.8 rob allen, bien plus difficile à gerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 11:13, dom85 a dit :

Très belles images et superbes poissons. Bravo à tous les deux

 

Je pense que tu te fais chier avec le dyneema par ce qu'il est trop fin et tient mal dans la main. Perso je ne prends plus que du 2 ou  mieux, du 2.2mm c'est nettement mieux pour les belles pièces. J'avais essayé avec du 1.8 rob allen, bien plus difficile à gerer

Merci Dom. Oui c'est vrai pour le diamètre. j'utilise du 2 ou 2.2mn sur le bas de ligne mais comme les moulinets Rob Allen sont léger en contenance de 2mn (- de 60m), je mets un dyneema non rond de (200kg) qui me permet de mettre 80m. En effet, je chasse parfois dans le bleu au moulinet sur des fonds de 50/60/70/voir 80m... Mais bon avec l'âge, j'ai tendance à passer en fil/bouée dés que cela dépasse 30/35m... On ne peut pas être et avoir été !!! Et mon covid et arthrose n'ont rien arrangé en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MAJCAAM a dit :

Merci Dom. Oui c'est vrai pour le diamètre. j'utilise du 2 ou 2.2mn sur le bas de ligne mais comme les moulinets Rob Allen sont léger en contenance de 2mn (- de 60m), je mets un dyneema non rond de (200kg) qui me permet de mettre 80m. En effet, je chasse parfois dans le bleu au moulinet sur des fonds de 50/60/70/voir 80m... Mais bon avec l'âge, j'ai tendance à passer en fil/bouée dés que cela dépasse 30/35m... On ne peut pas être et avoir été !!! Et mon covid et arthrose n'ont rien arrangé en 2021

Ah, toi aussi t'as chopé le covid. Pas cool, l'arthrose, on y échappe pas de toute façon

Depuis deux ans, sur les recommandations de Marc Alexander, je suis passé au moulinet Redtide. Il est parfait, hyper léger, le 50 contient plus de 60m en réalité, de 2.2mm et le 80 en contient plus de 100m sans serrer le fil à un prix tout à fait correct et de plus, et ce moulinet est d'une solidité à toute épreuve même sur tdc de 50 kg, mais c'est sur que sur de belles pièces vaut mieux la bouée+bungee, sauf avec un bon courant justement

le dyneema de 2.2mm de chez cordage direct est donné pour 400kg de résistance en SK78 et 600kg si tu le prends en SK99, il est aplati et se range facilement. C'est pas du chinois en sk 75(si pas SK 55) mais fabriqué par la corderie Lancelin. Pour une fois que les français sont au top niveau quelque part, faut le souligner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...