Aller au contenu

2 RECORDS PERSO SAR ET BADECHE


MAJCAAM

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

En Vendée, pendant au moins quinze ans, on ne voyait que du petits sars, max 600gr et puis d'un seul coup on a eu des gros, et depuis vingt ans, des sars de 2kg sont réguliers. Pourquoi? Mystère!

idem pour les daurades en Bretagne nord, très rares il y a 30 ans ,puis plus présentes et dernièrement des très grosses, jusqu'à 10kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3/4 ans ce sont les sars tambours qui sont de plus en plus nombreux par ici (17/33)

Encore plus flagrant les ombrines bronzées depuis une dizaine d'années meme secteur .

A l'inverse les royales quasi absentes depuis 2 ans !

Sinon encore une belle vidéo pleine de vie merci .

Mon plus gros sar "commun" peché/pesé (en pro) 3,5ks (balance de la criée étalonnée régulièrement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et c est vrai que pour nous ,c est pas vraiment gros ! j ai eu la surprise l année derniere de faire un tambour de 5,2 kg ! La badeche ,est magnifique .....Je n en ai fait que deux du meme type 9 et 9,5 avec balance de l époque ,en partant du bord a la plage des mamelles ! ?mais il  y a 30 ans maintenant .....

dakar badeche 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 09:59, sub sniper a dit :

belle video.

c'est étonnant que tu ne croise pas plus de gros sars, 1,4 kg c'est beau en med mais en atlantique c'est habituel.

oui, quand je vois les Gros sars de l'atlantique Français, je suis toujours étonné de ne pas e voir içi alors qu'ils y en a beaucoup dans nos eaux. Les plus gros que je vois sont souvent aux Almadies, pointe rocheuse... Il faut dire que ce n'est pas un poisson sur lequel je focus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 18:16, dep-trai a dit :

merci pour ces belles images !

Je rejoins sub, 1,4 kg c'est habituel en Bretagne sud. J'aurais pensé voir de plus gros sar au Sénégal !

Oui, mais içi étonnement, on en voit pas de gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 09:07, sub sniper a dit :

idem pour les daurades en Bretagne nord, très rares il y a 30 ans ,puis plus présentes et dernièrement des très grosses, jusqu'à 10kg

Oui, c'est ce que les ichtyologues appellent "la migration climatique". Beaucoup d'espèces remontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 09:33, maigrat a dit :

Depuis 3/4 ans ce sont les sars tambours qui sont de plus en plus nombreux par ici (17/33)

Encore plus flagrant les ombrines bronzées depuis une dizaine d'années meme secteur .

A l'inverse les royales quasi absentes depuis 2 ans !

Sinon encore une belle vidéo pleine de vie merci .

Mon plus gros sar "commun" peché/pesé (en pro) 3,5ks (balance de la criée étalonnée régulièrement....)

3.5 ! Enorme... Je ne pensais pas que cela pouvait atteindre ce poids ! Bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 09:36, VCTERIC a dit :

Sympa et c est vrai que pour nous ,c est pas vraiment gros ! j ai eu la surprise l année derniere de faire un tambour de 5,2 kg ! La badeche ,est magnifique .....Je n en ai fait que deux du meme type 9 et 9,5 avec balance de l époque ,en partant du bord a la plage des mamelles ! ?mais il  y a 30 ans maintenant .....

dakar badeche 005.jpg

Superbe ! Mon ami Chérif a tiré des badèches de 12 kilos... Aux Almadies... Mais moi... jamais et pourtant, j'en ai fait des plongées ! Un jour, je tomberais dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 11:47, MAJCAAM a dit :

oui, quand je vois les Gros sars de l'atlantique Français, je suis toujours étonné de ne pas e voir içi alors qu'ils y en a beaucoup dans nos eaux. Les plus gros que je vois sont souvent aux Almadies, pointe rocheuse... Il faut dire que ce n'est pas un poisson sur lequel je focus...

je ne parle pas seulement de l'atlantique français,Espagne ,Portugal et jusqu'au sud du Maroc il y a beaucoup de gros sars.

mais oui ,effectivement si tu as d'autres objectifs plus gros ou plus intéressants, c'est peut être l'explication , ils existent mais concentré sur autre chose, tu ne les vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...