Aller au contenu

Présentation


Messages recommandés

Bonjour,

Jeune papa de 31 ans je viens de minstaller dans l'hérault, à environ 30 mon d'Agde.

Je souhaite depuis longtemps m'essayer à la chasse sous marine, et c'est maintenant l'occasion.

Je suis donc à la recherche d'âmes charitables qui seraient disposées à m'initier, autant sur l'aspect technique que sur les bons coins dans la régions.

J'ai déjà l'équipement, en dehors du harpon. De toute façon pour les débuts je pense déjà prendre l'habitude de l'effort physique et des fonds marins. Il serait prématuré de tirer des les premières sorties.

J'ai aussi un pied à terre, ou à la mer suivant le point de vue, à Portiragnes plage.

Voilà voilà si certains d'entre vous se sentent l'âme d'un mentor j'en serais ravi.

Bonne fin de journée 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Si ton coin à 30 min d'Agde est celui indiqué dans ton profil, c'est encore un peu plus loin pour la mer.
L'avantage, c'est que tu es aussi pas trop loin de Sète, de l'étang de Thau, Frontignan.. et de l'autre côté les épis de Valras, Vias, La tamarissière, Marseillan plage et sa digue.
Même si on peut croire que ça se ressemble un peut tout, chaque coin a ses particularités qui méritent d'être explorées.

Pour le harpon, prends en un, même un pas cher d'occase, et même si c'est pour ne pas tirer.
Plus que l'effort physique, il faut prendre l'habitude de l'organisation dans l'eau. Savoir gérer à la fois bouée, harpon, les fils qui vont avec, équilibre dans l'eau... le tout en faisant en sorte que le bout du tuba soit émergé pour chaque inspiration.
C'est galère au début, puis on s'habitue vite à transporter tout ce barda.

En plus, c'est toujours quand on n'a pas de harpon qu'on fait des rencontres extraordinaires. Genre gros loups ou liches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très instructive, je vais donc me chercher un harpon. 

Par contre est-ce raisonnable de plonger tout seul ? Je connais personne dans la région donc pas encore de binôme ^^

Bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi ? 

Je suis sur la même zone que toi et j'ai aussi une petite maison sur portiragnes plage, préviens moi si tu y vas pour chasser. Je pourrais t'accompagner et te montrer des zones sympathiques ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma présentation.

Ca serait super oui ! Par contre autant te prévenir, étant débutant je risque de faire des bourdes qui feront fuir les poissons... ?

Je suis dispo ce dimanche à la condition que je puisse aller me trouver une arbalète, sinon les week-end des 27-28 mars et 10-11 avril, si je peux m'incruster ces jours là ça serait top. Je peux pas en semaine car je dois m'occuper de mon fils, bien trop jeune pour venir avec nous.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 16:19, MiloTatch a dit :

Bonjour,

Jeune papa de 31 ans je viens de minstaller dans l'hérault, à environ 30 mon d'Agde.

Je souhaite depuis longtemps m'essayer à la chasse sous marine, et c'est maintenant l'occasion.

Je suis donc à la recherche d'âmes charitables qui seraient disposées à m'initier, autant sur l'aspect technique que sur les bons coins dans la régions.

J'ai déjà l'équipement, en dehors du harpon. De toute façon pour les débuts je pense déjà prendre l'habitude de l'effort physique et des fonds marins. Il serait prématuré de tirer des les premières sorties.

J'ai aussi un pied à terre, ou à la mer suivant le point de vue, à Portiragnes plage.

Voilà voilà si certains d'entre vous se sentent l'âme d'un mentor j'en serais ravi.

Bonne fin de journée 

Baptiste

bienvenu a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 13:31, MiloTatch a dit :

Merci pour cette réponse très instructive, je vais donc me chercher un harpon. 

Par contre est-ce raisonnable de plonger tout seul ? Je connais personne dans la région donc pas encore de binôme ^^

Bonne fin de journée 

Bienvenue dans la communauté.

Pour répondre à ta question, non il n'est pas raisonnable de faire de l'apnée, chasser, plonger seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...