Aller au contenu

Les tortues peuvent être toxiques


dom85

Messages recommandés

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Tant mieux, comme ça ils leur foutront peut-être la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Swagloupe a dit :

Tant mieux, comme ça ils leur foutront peut-être la paix.

 

Il y a 19 heures, SynthéZen 56 a dit :

Bien d'accord avec toi ! 

si vous n'aviez rien d'autre à bouffer ,vous penseriez peut être autrement.

A chaque fois que vous mettez en circulation un sac plastique ( que vous l'achetez ou que vous achetez un produit emballé dans du plastique) vous tuez bien plus d'espèces ( tortues comprises) que ces pêcheurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

 

si vous n'aviez rien d'autre à bouffer ,vous penseriez peut être autrement.

A chaque fois que vous mettez en circulation un sac plastique ( que vous l'achetez ou que vous achetez un produit emballé dans du plastique) vous tuez bien plus d'espèces ( tortues comprises) que ces pêcheurs.....

La bien-pensance est-elle l'ennemi de la tolérance? 

Vous avez 4h ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne disent pas pourquoi, "en cours 'investigation".

D'après l'autre article en lien dans le premier, ça pourrait être liée à l'alimentation de l'animal.
La tortue mange une algue toxique pour l'homme mais pas pour la tortue, l'homme mange la tortue, l'homme souffre de la toxine de l'algue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

 

si vous n'aviez rien d'autre à bouffer ,vous penseriez peut être autrement.

A chaque fois que vous mettez en circulation un sac plastique ( que vous l'achetez ou que vous achetez un produit emballé dans du plastique) vous tuez bien plus d'espèces ( tortues comprises) que ces pêcheurs.....

Si je n'avais rien d'autre à bouffer je n'en aurais effectivement rien à carrer de manger un animal en voie de disparition. Est-ce qu'ils n'ont rien d'autre à bouffer? J'en suis vraiment pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Swagloupe a dit :

Si je n'avais rien d'autre à bouffer je n'en aurais effectivement rien à carrer de manger un animal en voie de disparition. Est-ce qu'ils n'ont rien d'autre à bouffer? J'en suis vraiment pas sûr.

Le première cause de mortalité des tortues marine sont les sacs plastique, la deuxième, les hélices  des bateaux , les rares bracos ne représentent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagloupe a dit :

 Est-ce qu'ils n'ont rien d'autre à bouffer? J'en suis vraiment pas sûr.

C'est souvent le problème... On juge sur la base du sentimentalisme, de la conformité, bien AVANT de savoir pourquoi, de connaître les tenants et aboutissants...

Et flinguer une tortue pour nourrir 9 personnes est surement moins destructeur que bouffer du soja brésilien ou de l'huile de palme Indonésienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagloupe a dit :

Si je n'avais rien d'autre à bouffer je n'en aurais effectivement rien à carrer de manger un animal en voie de disparition. Est-ce qu'ils n'ont rien d'autre à bouffer? J'en suis vraiment pas sûr.

Il y a encore une moyenne de 10 000 morts par an de malnutrition à Madagascar.

Tout se mange à Mada, les lémuriens, les tortues terrestres, les criquets, les vers de bois, les têtes de poissons, même les pattes de canards sont vendues sur les marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une citation d'un ami du paternel (et papa d'un pote de l'école) :

"L'homme ne pense à l'élévation spirituelle qu'une fois au chaud, sous son toit, et son appétit satisfait".

Plus simplement posé, on se fait une conscience qu'une fois que l'on vit confortablement.

Et sa femme disait : "l'écologie, le social, tout le monde trouve que c'est important tant que ça n'affecte pas leur petit confort.
Est-ce que je vais m'abstenir de remplir ma piscine cette année parce que les petits enfants en Afrique ont soif ? Non.
C'est cruel à dire, mais on agit tous comme ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

 

Est-ce que je vais m'abstenir de remplir ma piscine cette année parce que les petits enfants en Afrique ont soif ? Non.
 

Je vais la retenir celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Il y a encore une moyenne de 10 000 morts par an de malnutrition à Madagascar.

Tout se mange à Mada, les lémuriens, les tortues terrestres, les criquets, les vers de bois, les têtes de poissons, même les pattes de canards sont vendues sur les marchés.

J'ai oublié, les baleines aussi sont vendues, celles capturées dans les filets à requins, mêmes les derniers lamantins y sont passés.....

Un type a dit: "allez et procréez"   Les malgaches ont suivi le précepte à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empoisonnement fréquents a Mada:

Par viande de baleine (déjà morte sur la plage) et idem par viande de requin (trouvé mort)..

Peut être pareil pour cette tortue ?

..........................

Excellente la viande de tortue, mais difficile a tuer l'animal, généralement on attaque la carapace par dessous a la hache.

A Mada c'est les filets des chaluts a crevette qui malgré les dispositifs anti-tortue (trappes) font de gros dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kees_baloo a dit :

Est-ce que je vais m'abstenir de remplir ma piscine cette année parce que les petits enfants en Afrique ont soif ? Non.

je comprends mieux pourquoi certains la remplissent de champagne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

je comprends mieux pourquoi certains la remplissent de champagne.....

Faut vraiment avoir envie de dépenser son argent inutilement.
Beaucoup plus cher et beaucoup moins agréable.

Surtout qu'à la fin de l'été, c'est devenu une piscine au vinaigre.

Remarque, on fait des économies de chlore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...