Aller au contenu

problème moteur suzuki


Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 7 minutes, Chris65 a dit :

Merci, c'est un luxe, à moins d'être bricoleur comme VCTeric, est encore...

après ça dépend de l'utilité que tu as, si tu sort beaucoup et qu'en bateau tu fais 10 fois plus de poisson....

 

mais oui , si t'es pas très argenté ,mieux vaut opter pour un kayak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

avec la prise directe ,ça sort partout aussi.

mais c'est pas seulement mon mecano qui le dit ,c'est écrit dans le manuel d'entretiens.

d'autre part,les moteurs on bien évolués depuis que tu n'es plus mecano et en plus permets moi d'avoir plus confiance dans un mecano marine Vénitien que dans n'importe quel autre mecano Français, ici le hors bord c'est le scooter de tous les jours....

Désolé, mais si l'eau ne passe pas par la turbine pour monter vers le moteur, explique moi comment tout le système d'aspiration du bas moteur est rincé? Si le sel se dépose sur la turbine et les tubulures de montée vers la tête moteur, c'est pareil tu vas vite bousillé ton moteur. D'ailleurs la panne la plus récurente sur suzuki c'est l'oxydation interne surement avec des gens qui suivent ces recommandations merdiques. C'est la solution de pis aller que de rincer par la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sub sniper a dit :

c'est pas donné !

moi je paye pour un 5,2m 160€ par mois ,place à quais ou à sec au même endroit( où je peux caréner ou bricoler), prise d'eau et de courant à dispo( à quais). gardiennage humain 24/24 et vidéo surveillance, pompe à essence au bout du quais( un peu cher), mecano sur place( champion du monde) ,1 grutage/an inclus ( le deuxième c'est 30€)

port en concession privée.

C'est Ajaccio 😁 et places de passage pour un 4m20.
En été il est à Pietrosella.
Les tarifs des places à l'année sont bien inférieurs mais faut trouver un emplacement.
https://port.ajaccio.fr/les-tarifs/

Le père de mon binôme a une places aux Goudes (Marseille), il paraît que les emplacements se négocient au prix d'un appart'.
Enfin... comme c'est interdit de vendre le contrat pour l'emplacement, tu achètes une presque épave au prix d'un white shark neuf et il est vendu avec son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Désolé, mais si l'eau ne passe pas par la turbine pour monter vers le moteur, explique moi comment tout le système d'aspiration du bas moteur est rincé? Si le sel se dépose sur la turbine et les tubulures de montée vers la tête moteur, c'est pareil tu vas vite bousillé ton moteur. D'ailleurs la panne la plus récurente sur suzuki c'est l'oxydation interne surement avec des gens qui suivent ces recommandations merdiques. C'est la solution de pis aller que de rincer par la prise

il y a quand même pas mal de moteurs qui sont à l'année à quais et qui ne sont jamais rincés,ils durent quelques dizaines d'années ( toutes marques confondues)

de toutes façon ,ici c'est interdit de faire tourner un moteur hors de l'eau ( à cause du bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kees_baloo a dit :

Enfin... comme c'est interdit de vendre le contrat pour l'emplacement, tu achètes une presque épave au prix d'un white shark neuf et il est vendu avec son emplacement.

oui ,c'est pareil en Bretagne,si tu veux une place au port ,faut acheter le bateau avec l'emplacement ou graisser la patte du maitre de port ,mais ça faut pas le dire.( c'est à peu près le même tarif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...