Aller au contenu

Y en a qu'ça va faire ch....


Conguel

Messages recommandés

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/energies-marines/39118-deux-hydroliennes-sabella-installees-dans-le-golfe-du

Aucune idée de l'impact sur le passage des poissons, mais ça va emmerder beaucoup de monde vu l'interdiction future de pêche sur cette zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux éviter de chasser à proximité, du paté de CSM c'est pas encore bien connu

Pour l'impact: toute construction sous marine, quelle quel soit, se transforme en DCP en quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Conguel a dit :

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/energies-marines/39118-deux-hydroliennes-sabella-installees-dans-le-golfe-du

Aucune idée de l'impact sur le passage des poissons, mais ça va emmerder beaucoup de monde vu l'interdiction future de pêche sur cette zone

zero impact ( 40 ans d'observation au barrage de la Rance),ils feraient mieux de mettre ça en baie de st Brieuc plutôt que leur putain de champ d'immondes éoliennes,surtout qu'une hydrolienne produit dix fois plus d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sub sniper a dit :

ils feraient mieux de mettre ça en baie de st Brieuc

Les hydroliennes ça fonctionne que si il y a pas mal de courant. (bien sûr, pas électrique, le courant...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit :

Les hydroliennes ça fonctionne que si il y a pas mal de courant. (bien sûr, pas électrique, le courant...😉

Oui , un peu comme les éoliennes 

mais sur le barrage de la rance , elles utilisent aussi une partie du courant électrique produit pour modifier le niveau de différence de hauteur d’eau afin d’augmenter la force du coûtant de marée suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Oui , un peu comme les éoliennes

D'accord, mais ce que je voulais dire c'est que la baie de Saint-Brieuc n'est pas réputée pour la violence de ses courants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ça se voit que tu connais pas

Jamais trempé mes palmes,mais c'est pas le problème. Si je devais installer une hydrolienne c'est pas là que je l'implanterais. Faut vraiment du courant violent, au dessus de 2m/s en vitesse maxi. 

Screenshot_20210514_203244.thumb.jpg.9605b75aecd1c3413cb546c10c77fcec.jpg

Tout sur les hydroliennes: https://ar.21-bal.com/law/6288/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ch'ti max a dit :

Jamais trempé mes palmes,mais c'est pas le problème. Si je devais installer une hydrolienne c'est pas là que je l'implanterais.

Faut dire ça aux ingénieurs qui l’ont fait ; il y en a déjà à titre expérimental 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

il y en a déjà à titre expérimental 

Si tu parles de celle qui est au large de Bréhat tu avoueras que c'est pas franchement en plein dans la baie... (c'est limite, en étant "large" ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

, il y en même dans le Rhône 

Parfait, le courant moyen est de 3m/s. Je crois que l'extension du projet est à l'eau (😂) pour cause de sécurité pour la navigation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Si tu parles de celle qui est au large de Bréhat tu avoueras que c'est pas franchement en plein dans la baie... (c'est limite, en étant "large" ) 

 

Bien sûr c’est pas au fond de la baie qu’on va les mettre , par contre si tu va un jour là bas , c’est une bonne zone de chasse ( la horaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Parfait, le courant moyen est de 3m/s. Je crois que l'extension du projet est à l'eau (😂) pour cause de sécurité pour la navigation. 

La navigation sur le Rhone? Là où il y a du courant? Quelle blague! J'ai habité d"eux ans au pied du Rhone à Creys malville, c'était l'endroit le plus profond du Rhone, 32m

En face, sur l'autre rive, les coteaux du Bugey. Un vin merveilleux qui doit faire saliver, ou plutot lui filer la pépie à GP rien que d'y penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

La navigation sur le Rhone? Là où il y a du courant? Quelle blague! J'ai habité d"eux ans au pied du Rhone à Creys malville, c'était l'endroit le plus profond du Rhone, 32m

Le projet qui a capoté était en aval du barrage de Genissiat (39 turbines) mais c'était incompatible avec son fonctionnement. Pour la navigation, j'avais cru lire ça quelque part, ou alors c'est mes yeux... (comme j'ai pas retrouvé l'article, je crois bien que c'est mes yeux ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit :

Jamais trempé mes palmes,mais c'est pas le problème. Si je devais installer une hydrolienne c'est pas là que je l'implanterais. Faut vraiment du courant violent, au dessus de 2m/s en vitesse maxi. 

Screenshot_20210514_203244.thumb.jpg.9605b75aecd1c3413cb546c10c77fcec.jpg

Tout sur les hydroliennes: https://ar.21-bal.com/law/6288/index.html

juste pour info dans le golf 4m/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...