Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous !


Messages recommandés

Merci de m'accueillir parmi vous.

J'ai passé 60 ballais et, vais déménager dans les Côtes d'Armor, d'ici 2 ans... si on trouve une maison, près de Plouha...

Je n'ai plus plongé depuis près de 25 ans mais, cela me manque.

Je reviendrais vers vous pour me remettre au pas et, respecter les règles de sécurités et, de la faune.

A plus !

P'tit loup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptit loup a dit :

Merci de m'accueillir parmi vous.

J'ai passé 60 ballais et, vais déménager dans les Côtes d'Armor, d'ici 2 ans... si on trouve une maison, près de Plouha...

Je n'ai plus plongé depuis près de 25 ans mais, cela me manque.

Je reviendrais vers vous pour me remettre au pas et, respecter les règles de sécurités et, de la faune.

A plus !

P'tit loup 

Alors là, il y en a plus d'un qui va faire la tête. Un autre G.P avec le même profil*** inscrit sur le forum. 

Pas de souci "Ptit Loup" ça va le faire. En revanche il ne faut pas attendre 02 ans mais s'y coller dès les beaux jours. Ca sert à quoi les vacances ?    

 

***Enfin, je ne te le souhaite pas vraiment parce qu'il y a quelques kg à dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kees_baloo a dit :

Salut p'tit loup.

Effectivement, à t'inscrire sur un forum avant d'avoir un plan pour déménager, ça doit te démanger 😂

Bienvenue sur le forum.

Pas faut !.... ( p'tain, ça gratte !...) Mais j'y vais de temps en temps, pendant les vacances. En l’occurrence, la première semaine de juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandpère a dit :

Alors là, il y en a plus d'un qui va faire la tête. Un autre G.P avec le même profil*** inscrit sur le forum. 

Pas de souci "Ptit Loup" ça va le faire. En revanche il ne faut pas attendre 02 ans mais s'y coller dès les beaux jours. Ca sert à quoi les vacances ?    

 

***Enfin, je ne te le souhaite pas vraiment parce qu'il y a quelques kg à dégager.

Justement, j'y serais la première semaine de juin. Et, sur un de vos post, il en a un parmi vous qui a perdu 2 kg en 4 sortis dans une eau à 9 °C ! Bon, si elle est un poil plus chaude, je sortirais plus souvent...

Il me manque un couteau (pour la plongée....) Sur les posts (assez anciens) je n'ai pas pu me fixer sur le choix. Si vous avez des infos plus fraîches ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'aimerais connaitre les dates d'ouvertures/ fermeture de la captures des différentes espèces pêchables dans les différentes zones (...) et, quels sont les outils (crochets, ect.) autorisés aux alentours de Plouha.

Bref, je ne tiens pas à faire de bourde....

Quels sont les fédérations pour cette zone ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sui ressort fréquemment sur les couteaux, c'est MAC coltellerie, semblerait que leur alliage est bon. Tu es entre 30 et 90€ le couteau selon le modèle et le vendeur (regarde sur Ebay), mais ils sont tous dans le même alliage.
Si comme moi et d'autres, tu t'en balances un peu, cherche une dague un peu pointue. Avec un tranchant "lisse" et un tranchant "couteau à viande" qui est plus pratique pour couper les lignes (filet de pêche, etc.. ou tout autre truc dans lequel tu pourrais t'emmêler) et écailler les poissons (usage le plus fréquent, en théorie).

Perso, j'ai une vieille aquatys stiletto qu'on m'a donné, elle fait le taf sans broncher.... eeet c'est une MAC. Je viens de voir 😅

Avant, j'avais un truc tout pourri en Inox. Je l'ai perdu je-ne-sais où à l'automne. Je pense oublié sur la plage ou près de la voiture en partant. Fonctionnel aussi, mais je devais l'affûter et le graisser avant chaque sortie.

Pour la saisonnalité et les mailles, je laisse aux locaux le soin de t'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...