Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
6 minutes ago, dom85 said:

je suis bien content de te l'entendre dire, merci.

Il ne faudrait pas laisser penser aux jeunes que pour faire du gros poisson, il faille plonger profond et/ou avoir des apnées d'enfer. Il y a bien trop de morts depuis quelques années en CSM.

Ce que l'on ne vous a pas dit, c'est qu'avant de faire du gros, il vous faudra pas mal d'années d'expérience derrière vous, surtout seul....

je te rejoins a 2000% ! 

• Réponses 2.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Le 14/04/2026 à 16:15, Ptibras a dit :

Sinon, ne pas confondre, "être bon" et "faire bien" 😇

voilà tu as tout dis 👍

Vaut-il mieux être supra bon en csm et se retrouver dans un endroit paumé loin de la mer où il serait possible de faire diverses activités que l'on pourrait maitriser et s'occuper avec passion à chaque moment possible ? ou bien rester sur son idée qu'il n'y a que la CSM et rien d'autres ?

De plus, savoir s'ouvrir à d'autres thèmes permet très souvent d'affiner un peu plus son thème principal. 😎

Posté(e)
Le 15/04/2026 à 00:01, quebra a dit :

me pourrissez pas le post avec la peche svp

ouvre un autre topic si tu veux.

c'était pour faire un peu d'humour en lançant cela 😁

Posté(e)
Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Je ne suis pas du tout de votre avis, les poissons viennent ou ne viennent pas rapidement, si vous commettez des erreurs.

Je fais plus de poissons qu'il y a 10 ans ou même 5 ans, en chassant nettement moins profond qu'avant et avec des apnées d'asthmatique.

J'ai relu un CR d'il y a 4 ans où déjà, sur 83 plongées dans la journée, seules 5 avaient dépassées la mn et une avait atteint 1mn 45s, surement en me battant sous l'eau pour remonter un poisson. Et pourtant ce jour là, j'avais une superbe pêche.

Idem pour la profondeur, je descends de moins en moins profond pour capturer thons ou thazards, barracudas, là où quelques années avant, je descendais sous les 20m régulièrement, je chasse maintenant à 95% entre 8 et 15m.

Pour tout ça, je fais très attention à ma descente, très lente, très très lente sauf pour aller croiser la trajectoire d'un poisson, et encore c'est lorsque j'accélère qu'il accélère aussi j'ai remarqué.

Le croate qui chasse avec moi à Tamatave depuis deux ans, fais de superbes chasses de benthiques qu'il va tirer à 35m, son record de descente c'est 56m. Ben il fait très rarement des thons ou de gros thazards même à coté de moi. il a été champion de Croatie, c'est donc un très bon mais pas encore aguerri sur le tout gros malgré ses magnifiques arbalètes inverts, ça fait la troisième année qu'il chasse à Madagascar pendant 5 à 6 mois et il sort tous les deux jours, même dans l'eau sale et avec mauvais temps et ses sorties durent souvent 10h .

Je me rappelle aussi une sortie avec Eric, ça va surement te dire quelque chose. Ce jour là Eric a fait une jolie pêche de benthiques: aprions, carangues, merou. On chassait à quelques mètres l'un de l'autre et donc ce jour là j'ai sorti 4 pélagiques mais fait aucun benthique. On évoluait pas dans la même strate tout simplement et pas la même façon de regarder.

Dom ne dit pas tout. 🤫
On rentre dans un sujet qu'il faut préserver sinon après il y en a qui seront bons sur toutes les strates. 😅

Posté(e)
Il y a 6 heures, quebra a dit :

ca depend juste des lieux et du poissons qu'on veux ! j'ai tirer 80% des mes wahoos dans 5m grand max d'eau ! je me sert de cette chasse aux pelagic comme jours de repos comparer au jours de chasse profonde. Les plaisirs sont differents, la chasse profonde as une certaine specificite, tu profites plus du relachement, d'une bonne plongee, bien plus que de tirer un poisson. Ce sont des plaisirs differents, y as de la place pour tous les gouts. 

🥰

Posté(e)
il y a 18 minutes, coryphaena a dit :

De plus, savoir s'ouvrir à d'autres thèmes permet très souvent d'affiner un peu plus son thème principal. 😎

Je lis, regarde tout ce qui touche à la mer et à sa biologie; surtout la biologie des poissons que je chasse, bien sur.

Je sais , c'est obsessionnel 1(1).gif.f4bd641411d893e40501c64596f38799.gif 1(5).gif.6e1e274c04fc96dd7f92994891c42cc6.gif

pour bien combattre son ennemi, il faut bien le connaitre  Sun Zu, l'art de la guerre

Posté(e)
Il y a 12 heures, quebra a dit :

depend juste des lieux et du poissons qu'on veux ! j'ai tirer 80% des mes wahoos dans 5m grand max d'eau ! je me sert de cette chasse aux pelagic comme jours de repos comparer au jours de chasse profonde. Les plaisirs sont differents, la chasse profonde as une certaine specificite, tu profites plus du relachement, d'une bonne plongee, bien plus que de tirer un poisson. Ce sont des plaisirs differents, y as de la place pour tous les

Oui je suis 100% d accord avec toi et qui peu le plus peu le moins quand on a un peu d expérience ....quand je vais sur DCP ou autres .

Posté(e)
Le 14/04/2026 à 23:03, quebra a dit :

oui constant ! trop de courant ici pour la gueuse je pense. En chasse c'est 15-35m et de 1min50 a 3min16 les bons jours.

Je pense que Quentin fait pareil d'apres ce que j'avais compris. Les chasseurs en med on l'air d'envoyer bien plus que ca non ? Meme toi, je regardais tes stats quand tu les partageais, ca m'avais l'air similaire et je suis plus jeune, 45ans. 

Quand j’étais autour de 2’15 ou 2’30 j’étais heureux 

alors 3’16 bien au dessus de mes limites🤣🤣🤣

plus profond c’est 32 mais a vrai dire je cherche pas 

ce jour là le fond était à 32 donc voilà, par contre pas + de 15 secondes au fond