quebra Posté(e) jeudi à 10:59 Posté(e) jeudi à 10:59 Non j ai fait un petit detour dans le bleu histoire de voir quand meme, l’addiction!!! Citer
dom85 Posté(e) jeudi à 12:48 Posté(e) jeudi à 12:48 Quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer, surtout si c'est à portée de palmes Citer
quebra Posté(e) jeudi à 23:43 Posté(e) jeudi à 23:43 11 hours ago, dom85 said: Quand on y a gouté, c'est difficile de s'en passer, surtout si c'est à portée de palmes tellement du luxe ! je fais 100m et je suis sur 150m de fond ! tellement fou de faire du reef sur 10-20m et bleu dans la meme session a la palme ! c'est magique comme la carte dessous le montre, de 3.5m a 250+m en 100m a peine Citer
zorrotahiti Posté(e) vendredi à 00:57 Posté(e) vendredi à 00:57 il y a une heure, quebra a dit : tellement du luxe ! je fais 100m et je suis sur 150m de fond ! tellement fou de faire du reef sur 10-20m et bleu dans la meme session a la palme ! c'est magique comme la carte dessous le montre, de 3.5m a 250+m en 100m a peine oui de la chance pour le pélagique, par contre pour le benthique perso je n'aime pas chasser sur ce type de parois car le poisson sonde facilement a la moindre erreur. Bon après toi tu as le choix, pourquoi te faire chier a tiré de l'hexacanthus ou du perroquet si il y a du wahoo a moins de 100m de la haha Citer
quebra Posté(e) vendredi à 03:32 Posté(e) vendredi à 03:32 2 hours ago, zorrotahiti said: oui de la chance pour le pélagique, par contre pour le benthique perso je n'aime pas chasser sur ce type de parois car le poisson sonde facilement a la moindre erreur. Bon après toi tu as le choix, pourquoi te faire chier a tiré de l'hexacanthus ou du perroquet si il y a du wahoo a moins de 100m de la haha oui, c'est des murs verticaux... pour ca que tu as pas vraiment le choix pour faire du benthique, faut descendre... Citer
dom85 Posté(e) vendredi à 04:38 Posté(e) vendredi à 04:38 On ne te voit pas tirer des merous, à part les croissants queue jaune, y en a pas ou c'est gratteux? Citer
quebra Posté(e) vendredi à 05:58 Posté(e) vendredi à 05:58 1 hour ago, dom85 said: On ne te voit pas tirer des merous, à part les croissants queue jaune, y en a pas ou c'est gratteux? on en as quasi pas a part ceux ci sont vraiment pas dur a tirer et pas tres bon a manger alors je m'abstiens, les autres merou plus gros sont tres rares et proteger. Citer
dom85 Posté(e) vendredi à 06:12 Posté(e) vendredi à 06:12 donc merou celeste , plate noire et merou couillon comme son nom l'indique.... Les plectropomus sont excellents, dommage, moins que les croissants tout de même. Citer
quebra Posté(e) vendredi à 06:29 Posté(e) vendredi à 06:29 16 minutes ago, dom85 said: donc merou celeste , plate noire et merou couillon comme son nom l'indique.... Les plectropomus sont excellents, dommage, moins que les croissants tout de même. trop profond chez nous je pense et pas de lagon, ou zone moins profonde qui pourrais servir de lieux de reproduction abriter. C'est dommage, on as quand meme assez peu de benthique au final ici. Citer
jo54 Posté(e) vendredi à 12:21 Posté(e) vendredi à 12:21 Belle dernière pêche encore! et t’as jamais vu de wahoo dans la zone des 20/30m c'est tellement proche qu’ils pourraient s’y aventurer ou pas du tout? Citer
quebra Posté(e) vendredi à 22:13 Posté(e) vendredi à 22:13 9 hours ago, jo54 said: Belle dernière pêche encore! et t’as jamais vu de wahoo dans la zone des 20/30m c'est tellement proche qu’ils pourraient s’y aventurer ou pas du tout? Merci pour la peche. Tres tres rare pour les wahoos dans peu d’eau, seulement vue 2 ou 3fois et uniquement quand la visi est a son max. Citer
quebra Posté(e) vendredi à 22:13 Posté(e) vendredi à 22:13 5 minutes ago, quebra said: Merci pour la peche. Tres tres rare pour les wahoos dans peu d’eau, seulement vue 2 ou 3fois et uniquement quand la visi est a son max. Par contre j’ai deja vu une video en Afrique du Sud ou les mecs en font sur 10-15m et sur le sable !!!! Citer
dom85 Posté(e) samedi à 05:08 Posté(e) samedi à 05:08 Le tir de la GT est parfait, 41 kg c'est ma plus grosse, 20mn de combat absolu, bien plus qu'un gros tdc Citer
quebra Posté(e) dimanche à 01:28 Posté(e) dimanche à 01:28 22 hours ago, dom85 said: Le tir de la GT est parfait, 41 kg c'est ma plus grosse, 20mn de combat absolu, bien plus qu'un gros tdc Les gt sont nos amis, il faut les aimer aussi… deux modèles de 40kg bien bien tassés… on les laisse tranquille ici. dji_mimo_20260509_145850_20260509145851_1778375164712_video.mp4 Citer
Messages recommandés