Aller au contenu

Triptyque de gros poissons .....


VCTERIC

Messages recommandés

     Pour moi c est vraiment la meilleur partie des poissons et celle qui a un gout trés différent proche de la viande .....On appelle cela aussi les "ailes "c est la partie dessous la ou il y a toutes les nageoires .Il y a a l inverse de ce que l on peut croire beaucoup de viande ,surtout sur les poissons de 3/4 kg ou il y a une bonne part pour un individu .De plus c est la partie ,été barbecue par excellence ....On laisse les ecailles ,huile d olive ,sel poivre quelques herbes et voila .La c est le triptyque du maigre de coryphaena de 25 kg on mange mini entre 6 a 8 personnes !😊

227874672_225879969425550_8924250548525956024_n.jpg

228143511_4416811008378196_9167992237680982115_n.jpg

229013002_348569500313783_687099455720105510_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas bien compris ton appellation triptyque, c'est pour moi un retable ou peinture en trois panneaux

Bon j'ai bien vu la photo, mais je ne connais pas le nom exact de cette partie.C'est la partie basse de" l'ouvert" autrement.

En tout cas, ça avait l'air appétissant, tu le cuit combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbecue ,30/45 minutes variables suivant la grosseur mais pour te laisser de la marge ,feuille d alu dessous et ecailles ...Pour le nom ,en Guadeloupe ,ce sont les "ailes ."...surement car il y a les deux nageoires laterales .....ET triptyque car on prend aussi celle de dessous .Quand tu fais un filet ,toute cette partie ,tu la laisse généralement .

   SI en plus tu fais une soupe de poisson avec la tete .....Ben aprés ,il ne reste plus grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

 

   SI en plus tu fais une soupe de poisson avec la tete .....Ben aprés ,il ne reste plus grand chose !

10kg de filet? 😆

Donc tu le fais au barbeuc avec le papier alu dessous. C'est vrai que c'est une partie pleine d’arêtes mais dont la chair est très fine

Je vais essayé avec un gros thazard ou mérou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un gros thazard ou mérou

Oui c est parfait ,tu decoupes au niveau de l articulation de la machoire ,et tu ecartes pour mettre bien a plat !

Une fois cuit ,la chaire s enleve toute seule donc c est trés facile a manger et justement il n y a aucune arrete juste de grosses parties en cartilage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais prélevé sur le maigre fait avec WS l'année passée, c'est effectivement très très bon et charnu.

Cette façon de le cuisiner m'intéresse! Même juste après le ptit dej, la photo fait envie 😄 

Mais je préfère les joues. On les a mangé il y a peu (elles étaient sous vide), des médaillons de 250g pièce, moelleux et fondants!

(Je prélève systématiquement les joues sur les "jolis poissons", mention spéciale pour celles de la royale 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêcher l'espadon voiler ou bien les petits marlins comme les marlins blanc, une bonne technique est justement d'utiliser cette section avec le ventre dans le quel est cousu un hameçon orienté vers le haut que l'on va ensuite faire trainer à toute petite vitesse. L'idéal est de prendre cette section sur la coryphène car ça tient bien par rapport à la bonite et en plus les espadons voilier adorent ça ! 🥰
Souvent mieux que le ''soon-soon'' appelé aussi demi-bec (qui se pêche aussi très bien à la mouche avec des casques d'or.... ) 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...