Aller au contenu

vol colis la poste


dom85

Messages recommandés

m'étant aperçu qu'un des colis commandés n'était pas arrivé, je me renseigne un peu sur la perte de colis à la poste.

Et là je découvre que la poste refuse de communiquer depuis 2006 sur le nombre de colis volés dans leurs locaux, le dernier chiffre donnait 1.5 millions de colis volés à la poste par an. Et depuis, la poste refuse de donner des chiffres: top secret!

Sachant qu'il y a 250 000 employés à la poste, cela fait 6 colis par postier et par an, jolie moyenne! En réalité supposons qu'il n'y a que 10% de voleurs dans cette entreprise (ce qui serait déjà énorme)que je croyais sans problèmes( pas de grèves ou si peu) pas de revendications sociales perturbantes, donc celà donne quand même 60 colis pour ces voleurs, c'est difficile à dissimuler. Il est impossible qu'à ce stade les collègues ou les chefs ne s'aperçoivent de rien. Duplicité? Connivences? recèles?????

Je pense surtout que le scandale ne vient pas du fait qu'il y ait vol en bandes organisées, mais qu'il y ait dissimulation de la part des dirigeants et des ministres à ce stade pour garder une paix sociale qui serait bousculée en cas  de coup de pied dans la fourmilière.

Les caméras situées dans les réceptions du public sont bien mal placées, les voleurs sont à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est les aéroports de Paris qui ont du faire un gros tri dans leurs employés 137 employés déférés devant le tribunal pour vol en bande organisée, celui qui scanne le bagage envoie un sms à son collègue qui sait quel valise ouvrir et quoi chercher .

À la poste c’est plus simple puisque il faut décrire le contenu du colis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

donc celà donne quand même 60 colis pour ces voleurs, c'est difficile à dissimuler.

Pas la peine ! Tu changes juste l'étiquette et les collègues font la livraison chez toi ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les colis volés et les erreurs.

J'ai déjà eu des colis suivis déclarés comme livrés... mais pas chez moi.

En fait, mon colis (pièces auto) a fini chez un gars qui répare des voitures pour se faire un à-côté.
_ bordereau dans sa boîte aux lettres à mon nom.
_ Il est allé chercher le colis à la poste.
_ Je vois sur le suivi qu'il est "livré" et me pointe à la poste.
_ Colis disparu, la guichetière fouille dans sa poubelle pour retrouver le bon.

Le coup de bol, c'est qu'il a signé avec son nom de famille et que la factrice connaissait l'adresse.
Le gars a été honnête et a rendu le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Bon pour une fois ,je vais etre l empecheur de tourner en rond !🤣 Comme tout le monde le sait je commande beaucoup de choses en chine et des trucs a 1 ou 2 euros mais d autres a 100 ou 200 .....Avant j ai aussi envoyé pleins de fusils ,maintenant avec la limitation a 1 m cause covid !😅 on voit pas le rapport mais passons ,ben je n ai rien a déclarer comme perte ;casse ou vole a raison de 2/3 colis par mois depuis au moins 5/6 ans ...🤔 vraiment rien de rien ....Désolé

La encore ,j avais commandé un fusible etanche pour 1,5e en chine mais il est arrivé bien apres mon depart de l ile et bien ma soeur vient de la retrouver dans la boite au lettre qui n est qu un simple trou dans le mur !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années, ma femme réceptionne un colis de spormed

quand j'arrive, je l'ouvre

il est vide ...

un coté avait été découpé proprement 

je fonce à la poste ou l'on m'explique qu'il n'y a pas de vol a la poste ...

que j'aurais du vérifier avant d'accepter .........

merci la poste

j'explique sur un autre forum mon problème 

je reçois un coup de fil de lolo

il me propose de me renvoyer ma commande

je lui explique que c'est gentil mais ce n'est pas son problème 

il m'enverra quand même ma commande

merci lolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, VCTERIC a dit :

        Bon pour une fois ,je vais etre l empecheur de tourner en rond !🤣 Comme tout le monde le sait je commande beaucoup de choses en chine et des trucs a 1 ou 2 euros mais d autres a 100 ou 200 .....Avant j ai aussi envoyé pleins de fusils ,maintenant avec la limitation a 1 m cause covid !😅 on voit pas le rapport mais passons ,ben je n ai rien a déclarer comme perte ;casse ou vole a raison de 2/3 colis par mois depuis au moins 5/6 ans ...🤔 vraiment rien de rien ....Désolé

La encore ,j avais commandé un fusible etanche pour 1,5e en chine mais il est arrivé bien apres mon depart de l ile et bien ma soeur vient de la retrouver dans la boite au lettre qui n est qu un simple trou dans le mur !🤣

Quand ton facteur te connaît bien... 😋

Heureusement, tout le monde n'est pas malhonnête, mais c'est les quelques mauvais qui ternissent la réputation de toute une profession.
Pareil pour les taxis, garagistes, commerçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 09:14, kees_baloo a dit :

Le coup de bol, c'est qu'il a signé avec son nom de famille et que la factrice connaissait l'adresse.
Le gars a été honnête et a rendu le colis.

Lol , tu appelle ça honnête?

le gars a surtout pigé que si il essayait de nier il risquait une petite visite des gendarmes.

il a essayé de te voler mais comme il est con , il s’est fait gauler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

Lol , tu appelle ça honnête?

le gars a surtout pigé que si il essayait de nier il risquait une petite visite des gendarmes.

il a essayé de te voler mais comme il est con , il s’est fait gauler!

La factrice a admis l'erreur. C'était sur la même tournée.
La guichetière a quand même pris la peine de fouiller sa poubelle pour retrouver le bon de livraison. Elle aurait pu me dire que la poubelle avait été vidée la veille, j'aurais plus eu de recours.
C'était des pièces de voiture. Spécifique au modèle, quasi invendable. N'importe qui s'en serait rendu compte en voyant "autodoc" marqué sur le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...