Aller au contenu

hivernage moteur yamaha 50 4t injection ....


binou

Messages recommandés

Alors, ils le font tourner 10 minutes dans un bac d'eau douce, ils graissent au niveaux des graisseurs(3 ou 4 je ne sais plus), une vidange de l'embase et une du moteur avec un filtre un huile, peut être un filtre à essence et vidange du décanteur, plus un oeil sur la courroie et changement de la turbine. Les bougies si la date est passée. Et les deux anodes externes

Le kit complet pour un 4 cylindres est de 230€ chez pièces bateau, 340€ au dessus de 100cv et 110€ pour un deux cylindre

Allez disont 2h30 de MO et le tour est joué, 4h si le mec rencontre des difficultés(à 80€ ht /heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais toi meme, chez Pescaro tu a des kits d'hivernage toutes marques complets , huile , huile d'embase, joints ad hoc, filtres etc, pour info, un kit Mercury me reviens à 240 euros. Si je vais en concession ce sera 400 euros, à toi de voir.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Si c'est injection, ya pas de carbus...

c'était une blague !

tu as évidement raison: injection= pompe et pas carbus.

je ne comprends pas que l'on vidange un moteur ou une embase qui ne vas pas tourner pendant 6 mois.

autant le faire a la remise en route , ainsi que les bougies.

t'en penses quoi jipeeme13?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marc o a dit :

c'était une blague !

tu as évidement raison: injection= pompe et pas carbus.

je ne comprends pas que l'on vidange un moteur ou une embase qui ne vas pas tourner pendant 6 mois.

autant le faire a la remise en route , ainsi que les bougies.

t'en penses quoi jipeeme13?

Oui ça me parait un peu superflu effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière mon concessionaire m'a changé les bougies et les anodes qui avaient 2 ans, sachant que je fais entre 35 et 50 hrs par an et que le bateau ne séjourne pas dans l'eau,  elles n'avaient nullement besoin d'etre changées, c'est limite "malhonnète"😬. Cette année, je l'hiverne moi meme.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

               Moi j ai toujours rien fait faire sauf la courroie de distribution et la turbine sur les gros moteurs .....Un an sur deux je fais ,strictement rien !🤣 Pour me souvenir ,je le fais tourner a chaque vacances /Toussain ,Noel et Paque .Je fais tous les deux ans ,vidange et filtre et pied d embase et filtre décanteur  .Tous les 4 ans les bougies .

Et je fais faire tous les 7 ans distribution et turbine .J ai jamais eu ,une panne alors je change rien .....Par contre ,je rince mon moteur a chaque sortie et avec un jet faible j enleve le sel a l interieur s il y en a un peu et je mets un peu de graisse a droite a gauche,sauf l été mon bateau dort dans un garage  ....😉 J ai eu en 2 temps : 40 CV Johnson,60 Cv Mariner,70 Cv Johnson

en 4 Temps 80 CV et 70 Cv mon moteur actuel en 4 temps 400 h ,et il aura 5 ans d utilisation au printemps donc vidange etc ......avant de reprendre la saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte un hivernage est une bonne révision, souvent totalement inutile si pas d'heure de navigation. Comme Eric, moins de 50h/an,  pas grand chose à faire sinon vérifier l'ensemble niveau et graissage.

On fait une bonne revision à 50h quand il est neuf, puis 100h puis toutes les 200h. Changer la turbine à 300h et anodes internes si pas fait avant. A 1 000h on change la courroie . Rinçage moteur à chaque sortie de l'eau

Je parle pour un yamaha, pour un suzuki par exemple changer les anodes internes maxi toutes les 100h, obligatoire si vous voulez le faire durer juste un chouia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cette révision avec vidange moteur et embase, anodes internes / externes, filtres, bougies... C'est mieux de la faire maintenant ou avant la reprise en mars/avril ? Sachant que le bateau est sous bache dans le jardin et que je ne pense pas le sortir cet hiver ? Evidement moteur et bateau entièrement rincé a l'eau douce après chaque sortie !

C'est mon premier et je me pose la question de savoir quand je vais faire cette révision. 60 cv injection Yam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...