Aller au contenu

Presentation Charly5099


Messages recommandés

Je me présente, Charly 24 ans originaire du sud manche (Granville).

Je suis en ce moment à la recherche de renseignement pour débuter la pêche sous marine d'arraignée de mer et de coquille saint jacques pour débuter.

Je suis pour le moment complétement néophyte

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,à part les conseils matos, renseigne toi bien sur la réglementation ( tailles , quantité, jours et heures pour la st Jacques, mailles et marquage des poissons)

obligation d’assurance ,matériel obligatoire etc….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, 

Effectivement Sub a raison : renseigne-toi bien avant de commencer : tu progresseras plus vite.

Comme ça te l'a déjà été dit, les "moussettes" doivent faire plus de 12 cm de long (et dans la Manche c'est 10 araignées maximum), et pour la coquille il faut se caler sur la réglementation de ta région : tu as pas mal d'info vérifiées içi : 

https://www.dirm.memn.developpement-durable.gouv.fr/coquilles-saint-jacques-r518.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Edouard a dit :

Bienvenue, 

Effectivement Sub a raison : renseigne-toi bien avant de commencer : tu progresseras plus vite.

Comme ça te l'a déjà été dit, les "moussettes" doivent faire plus de 12 cm de long (et dans la Manche c'est 10 araignées maximum), et pour la coquille il faut se caler sur la réglementation de ta région : tu as pas mal d'info vérifiées içi : 

https://www.dirm.memn.developpement-durable.gouv.fr/coquilles-saint-jacques-r518.html

je connais des plongeurs qui vont à la csj sur chausey le week end. des infos la dessus?  j'ai pas trouvé dans le lien que tu indiquais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

je connais des plongeurs qui vont à la csj sur chausey le week end. des infos la dessus?  j'ai pas trouvé dans le lien que tu indiquais

sur les anglos normandes ,tu n'es plus en France, t'es même plus en Europe (UE)

faut chercher la règlementation roastbeef....

et à mon avis t'as plutôt intérêt à bien tracer ta sortie en cas de contrôle au débarquement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

sur les anglos normandes ,tu n'es plus en France, t'es même plus en Europe (UE)

faut chercher la règlementation roastbeef....

et à mon avis t'as plutôt intérêt à bien tracer ta sortie en cas de contrôle au débarquement en France.

sub, je veux pas dire de conneries, mais il me semble que chausey est rattaché au departement du 50.

jersey et guernesey elles sont dites anglo normandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Edouard a dit :

C'est tout vu : Chausey c'est la Normandie !

oui oui ,j'ai vu ,ça fais partie administrativement de Granville.

je situais ça plus loin et pensais que c'était Anglais comme Jersey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...