Aller au contenu

Bouée Blue Water


Messages recommandés

il y a 31 minutes, elinhan a dit :

Sur ma petite bouée topille (Torpédo pour les puristes), j’ai mis un mousqueton rapide Wichard dans lequel je passe mon attache poisson. C’est plus facile à déclipser pour défaire le poisson. Même si je m’en sers peu car le poisson finit rapidement dans la glacière du boat, je n’ai jamais été embêté depuis des années 🤞🏻🤞🏻

FDAB0A8D-BB8F-477C-87B0-C15DE52FAF61.jpeg

Pourquoi ne pas utiliser de shark clip ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 30 minutes, Irie a dit :

Pourquoi ne pas utiliser de shark clip ? 

C’est pas faux, c’est juste que c’est un montage que j’avais fait il y a des années sans rencontrer de problème et surtout avant d’avoir des clips sous la main.  Pour le coup je vais peut-être y mettre un petit clip Rob Allen 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

J’ai essayé ta manœuvre avec mon nylon de 2mm et ma boucle sleevée qui donne une certaine rigidité, accroche toi pour faire ça. Mais effectivement je vais sans doute mettre un clip pour être tranquille (Et ça tapera moins le plancher du bateau quand je balance ma bouée  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elinhan a dit :

accroche toi pour faire ça 😉

Moi non, les poissons peut être...

(Comme dit le proverbe largement vérifié par des générations de pêcheurs : " les poissons n'ont pas de mains mais ils savent faire des noeuds"😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Ok merci, et je comprends pourquoi ça ne m'est jamais arrivé, je ne les utilise pas de cette façon.

Ma boucle est sur l'anneau fermé et je clip le mousqueton sur un anneau rigide soit inox soit plastique, ou bien sur 1 ligne de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

J’ai essayé ta manœuvre avec mon nylon de 2mm et ma boucle sleevée qui donne une certaine rigidité, accroche toi pour faire ça.

C'est un peu plus difficile mais néanmoins faisable (une fois sur 3 avec le nylon 2mm, à chaque fois avec le dyneema toute à l'heure ). C'est sûr que c'est un peu"tordu" comme manœuvre mais à force de bouger dans les vagues avec le poids du poisson la boucle peut se placer de façon à faire levier sur le ressort et déverrouiller le mousqueton. (J'ai retrouvé un vieux bout de nylon 2mm au fond de la "boite à tout")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch’ti max, testeur officiel 👏🏻

Après, avec la gravité et la fixation que j’ai fait sous la bouée, impossible de mettre le mousqueton dans cette position inversée et peu probable, entre le poids de ma tige inox passe-poisson (Matc) et celui du fish 😜, que le fil puisse passer au dessus. J’attends le prochain test in-situ 😉
 

Promis je vais mettre un des quelques clips Rob Allen que j’ai 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elinhan a dit :

Finalement j’ai opté pour les 12cm sur Top Fishing, à prix raisonnable et qui correspondent à celles montées sur le bungee Neptonics :https://www.top-fishing.fr/catalogue/article/agrafe-flashmer-palangre.html

 

Ça devrait le faire ça l’air d’être la même taille que les miens. Dans le doute à ta place si tu traques du gros thon rouge j aurais pris les 15cm mais ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Ça devrait le faire ça l’air d’être la même taille que les miens. Dans le doute à ta place si tu traques du gros thon rouge j aurais pris les 15cm mais ça devrait le faire !

J’ai aussi commandé de 17cm (avec émerillon) pour voir 🤣😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

À droite la version Neptonics, à gauche la version Flashmer reçue ce matin : elles sont identiques ! Parfait !

D72CC345-1974-4BE6-963C-7D26DC9E04B0.jpeg

Tu as fait le bungee toi même ?  Quelle longueur ? Attention si tu as un bungee style 5m et une ligne statique il ne faut pas de shark clip entre les deux ou quoi que ce soit qui fera couler ta ligne. Pour ça qu’une boucle est le mieux regarde la photo suivante ! Ça évite que le shark clip fasse couler la ligne derrière toi ! 
 

B19AE21A-6319-49CF-BD45-5AD7F0493F5C.jpeg

375FBF2F-488C-4A84-B032-A918A9643A54.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j’utiliserai le bungee Neptonics de 23m qui et peut-être le bungee maison entre les deux bouées éventuellement ? Mais oui, j’ai bien plus d’agrafes qu’il m’en faut. En liaison, plutôt qu’une boucle comme la tienne qui écrase les fibres (dans ton cas, vu le diamètre ça pose pas de pb)🙂 , je voulais mettre une petite manille droite 4mm Whichard si besoin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elinhan a dit :

Non non, j’utiliserai le bungee Neptonics de 23m qui et peut-être le bungee maison entre les deux bouées éventuellement ? Mais oui, j’ai bien plus d’agrafes qu’il m’en faut. En liaison, plutôt qu’une boucle comme la tienne qui écrase les fibres (dans ton cas, vu le diamètre ça pose pas de pb)🙂 , je voulais mettre une petite manille droite 4mm Whichard si besoin... 

donc tu utilises juste un bungee entre ton fil de flèche et ta bouée ? Dans ces cas là pas de pb ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majoritairement oui, possibilité d’y adjoindre une float line de 20m si plus de profondeur. Mais là zone où je les traque se situe majoritairement entre 25m et 80/100m. Parfois exceptionnellement beaucoup moins, dans 10-20m d’eau. Vu que le bungee Neptonics est extensible à 200% ça fait déjà un peu plus de 75m entre la flèche de 8,5 et la première bouée. La configuration de base devrait être celle-ci. Entre la dyneema de la flèche et le bungee je ne compte pas mettre d’agrafe. Les agrafes ce sera au niveau des anneaux des bouées seulement. Si plus de profondeur ou roches et que je dois rajouter 20m de float-line devant ou derrière ce sera avec manille comme je l’évoquais... Tu penses que ça le fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 1 heure, PIERRE.LAURENT573 a dit :

Bonjour où peut trouver Cette bouée a l’achat s’il vous plaît? 

On voit qu'il fait mauvais temps, plein de nouveaux sur le forum

Pensez à passer par la case présentation, vous aurez d'abord des reponses adaptées à vos question et puis c'est une tradition du forum ,  de la politesse en somme, sinon ......😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...