Aller au contenu

Saint Hilaire de Riez - Saint Gilles


Messages recommandés

Salut 🙂

Cet été avec les enfants début aout on passe la semaine à Saint Hilaire de Riez. L'an dernier je n'avais pas pris le matos ne pensant pas y trouver de lieux propices à la chasse.

Mais en fait, côté Corniche Vendéenne (Saint Hilaire et Saint Gilles) ça semble chassable. A mon avis peu de fond (toutes les roches sont découvertes à BM). Je vous mets quelques photos. Si vous pouviez me dire si ça vaut le coup, si vous connaissez? Même question pour la digue du phare de Saint Gilles. Bref, je prends le matos ou non?

D'avance merci!

1) Côté Saint Hilaire:

5 pi 5.JPG

5 pi 4.JPG

5 pi 2.JPG

earth 5 pino.JPG

 

2) Côté Saint Gilles Croix de Vie

 

saint gil jetee.JPG

saint gil 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention dernière photo pill  hours il y une zone interdite.

Sinon toute la corniche est intéressante avec de grandes et profondes failles, à condition d'avoir de la visi( ce qui est assez rare!, Vent d'est depuis plusieurs jours sans houle de fond.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roxy a dit :

Attention dernière photo pill  hours il y une zone interdite.

Sinon toute la corniche est intéressante avec de grandes et profondes failles, à condition d'avoir de la visi( ce qui est assez rare!, Vent d'est depuis plusieurs jours sans houle de fond.)

Voila, il faut des vents d'Est à sud-est et pas de houle pour avoir de l'eau claire. Les failles profondes où les bars peuvent circuler à marée montante

Pas loin , tu as la grand roche de Bretignolle, hyperfréquentée, hélas

Attention, il peut y avoir du courant selon les coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Roxy et Dom, c'est vraiment sympa.

J'abuse: pourriez-vous me donner les "lois du courant" sur cette corniche Vendéenne s'il vous plait? Genre un peu précis, si possible, par exemple par chez moi dans ch'nord c'est courant sud vers nord jusque pleine mer + 3h, puis renverse de courant qui pousse vers le sud de PM + 3h jusque BM + 3h etc etc.. Je suis un parano du courant, il y a vraiment moyen de se mettre en danger sans infos claires. D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci les gars! Je demanderai aux maitres nageurs sauveteurs de la plage où on va se baigner des précisions sur le sens des courants par rapport aux marées. En plus Marc-André - MAM propose des sorties en mer et à priori j'en ferai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc! C'est vrai que je n'avais pas pensé au SHOM mais après une demi heure à tripatouiller tous les boutons je n'arrive toujours pas à voir des cartes avec les flèches de courant en fonction de l'heure etc etc... quoi que je fasse il ne me parle que du Finistère 😲 et n'affiche rien de spécial même en cliquant sur Courants 2D... je dois pas être super doué sur ce coup là...

 

jj.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, oui... désolé, c'était pourtant clair. Merci pour le site marc.ifremer que je ne connaissais pas et qui est très précis. Luc est mon ami 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part tu as un très bon poste d'observation en haut de la corniche de la pointe de grosse terre

de ce poste tu pourras savoir tout de suite si tu peux sortir ou pas 😉

Tu passes derrière la boite de nuit, petit sentier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la turbidité les données ne sont plus disponibles depuis la fin du projet 😉

Lorsque cela était accessible il fallait tout de même le prendre en tant que tel (information décalé dans le temps et tendance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, luc a dit :

Pour la turbidité les données ne sont plus disponibles depuis la fin du projet 😉

Lorsque cela était accessible il fallait tout de même le prendre en tant que tel (information décalé dans le temps et tendance)

Oui il faut le prendre comme un indicateur, une tendance. Perso à force de consulter c est comme avec windguru ça t aide bien  si tu connais tes spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ume Tarei a dit :

Oui il faut le prendre comme un indicateur, une tendance. Perso à force de consulter c est comme avec windguru ça t aide bien  si tu connais tes spots.

Sans aucun doute, une fois que tu l'as en main, que tu as étalonné ce que tu lis par apport à ce que tu vois, c'est une tendance en plus à l'aide pour la décision 😉

Il est bon de savoir que "Avertissement : ces données sont issues de simulations ou d'observations automatisées et n'ont qu'une valeur indicative"

Il y a des algorithmes derrières pour extrapoler la totalités des zones concerner  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...