Aller au contenu

bracelet de sauvetage


Messages recommandés

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce bracelet? Je dis bien utilisé.

Je le verrai bien à la ceinture à la place d'un plomb comme aide à la remontée en cas de soucis, évidement au dessus de 20m, disons dans la zone des 15m

https://www.amazon.fr/gp/product/B089YJZLJP/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A34KXPVW0ZV49U&psc=1

 

juste un peu de physique:

La sparklette de 12gr fait 6 litres de gaz à la surface(à un chouïa près)à 20°, donc à 15m le volume tombe à 2.4L et 3.2L si on remplace par une 16gr. On obtient un poil en plus avec de l'eau à 28°, la moyenne de la température de la mer  à Mada

 cela ne commence réellement à aider la remontée qu'à partir de 10m avec 3L pour la 12gr et 4 L de flottabilité pour la 16gr. Théoriquement c'est jouable

 

Je me doute bien des soucis d'oxydation de la sparklette, à bien graisser et vérifier l'état au moins une fois par mois si on veut pouvoir compter dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deja passé à Mada, d'ailleurs je ne les ai pas utilisées, mais en theorie c'est interdit, tout ce qui est sous pression.

C'est d'un ridicule, la sparkelette est à 60kg, et dans l'avion elle va prendre 1kg de moins si la soute est dépressurisée, sur la coque extérieure, donc elle va augmenter de 1kg à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pompom a dit :

je pense que si tu largues ta ceinture+ flotabilité sparklette sa t aide bien quand meme

Oui , dans ce cas sûrement, mais Dom pense la mettre à la ceinture à moins qu’il souhaite léguer sa ceinture à ses héritiers , en la larguant, seule la ceinture remontera 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les avis sur le net . faudrait trouver un modele plus serieux.....

 :
Trop bon marché, de mauvaise qualité et ne permettant pas du tout de sauver des vies.
Par ODILE GERARD… le 23 août 2021
  •  
  •  
  • 0
    votes
  •  
  •  
 
Non. Le produit va fuir. La qualité est très mauvaise
Par Armand A. le 24 août 2021
  •  
  •  
  • 0
    votes
  •  
  •  
:
Qualité médiocre, gaspillage d'argent
Par Demeure… le 25 août 2021
 
 

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Oui , dans ce cas sûrement, mais Dom pense la mettre à la ceinture à moins qu’il souhaite léguer sa ceinture à ses héritiers , en la larguant, seule la ceinture remontera 😁

Vu que le sac fait 5L et ma ceinture 6.5kg, peu de chance que ça flotte en la larguant. Mais j'avais aussi l'idée de la mettre à la dragonne de la poignée du fusil, car je suis en difficulté lorsque je tire un poisson et que le fil s’emmêle sur le fusil(wrap muzel) et que je dois remonter le tout en force, en général des poissons de 5 à 15kg. Arrivé deux fois ces dernières années

Il y a 1 heure, pompom a dit :

voici les avis sur le net . faudrait trouver un modele plus serieux.....

 :
Trop bon marché, de mauvaise qualité et ne permettant pas du tout de sauver des vies.
Par ODILE GERARD… le 23 août 2021
  •  
  •  
  • 0
    votes
  •  
  •  
 
Non. Le produit va fuir. La qualité est très mauvaise
Par Armand A. le 24 août 2021
  •  
  •  
  • 0
    votes
  •  
  •  
:
Qualité médiocre, gaspillage d'argent
Par Demeure… le 25 août 2021
 
 

 
 

Le même modèle va de 23 à 69€, peut etre différence de qualité, pourtant on dirait les mêmes photos, va savoir.....

C'est pour ça que je demande si quelqu'un a essayé et du coup quel modèle il a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...