Aller au contenu

avis sur réparation harpon MARES CYRANO EVO HF 100


Messages recommandés

Bonjour amis chasseurs, j’espère que je suis dans la bonne section, ou sinon je déplacerais mon sujet sans problèmes,

je suis actuellement face à une opportunité concernant un fusil MARES CYRANO EVO HF 100, cependant le vendeur en essayant de le nettoyer et de le démonter, n’a pas vider les 2 réservoirs et à cassé la canne interne de 11 soit disant… en fouillant sur le net j’ai recherché cette canne en question mais je ne trouve que sur un site italien et bien sur sans traduction en français… des cannes adaptables pour ce fusil mais en 90 ou en 120, je recherche donc la disponibilité de la pièce en question en 100 et je n’ai pas l’impression que cette pièce court les rues, je n’ai d’ailleur pas encore négocier le fusil, car ne voulant pas prendre de risques sur un achat dont je n’ai pas la certitude de pouvoir le réparer moi même… je viens donc vers vous afin d’avoir dans la mesure du possible vos avis sur la question et si cela vaut le coup tout du moins 😕

merci d’avance pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste, 

C'est un très bon fusil déjà, mais si la canne interne est vraiment pétée, propose lui un prix très bas, au pire tu revends pour pièces (perso ça m'intéresserait une poignée complète 😁). 

Essayes de poser la question sur des groupes facebook de matos d'occasion voir si quelqu'un a une canne à vendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est d'usage de se présenter dans le post dédié: https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

Ensuite, honnêtement vu le prix proposé (j'avais vu l'annonce et échangé avec le vendeur il y a déjà quelques temps  😅. Pour info je dois avoir une dizaine de pneus dont la majorité acheté à moins de 50 balles), et la galère pour trouver des pièces détachées pour un fusil qui n'est plus produit (je pense que la valve / le bloc régulateur / ont du/pu prendre un coup)......je m'abstiendrais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Tu as des cyranos @Le calamar volant ? 
 

Oui, ça fait bien 5 ans que j'ai un 120 et 2 ans un 90. J'apprécie bien le tube hydroformé, et c'est plutôt costaud et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as aussi des Sandows ? Satanas

c’est vrai que le tube a l’air sympa. Mis je crois que je suis trop habitué au tube de 40 😁

et à la canne de 13

meme si j’avais vu que duccio montait des 13 avec ce tube, remarque si le diamètre est le même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Et tu as aussi des Sandows ? Satanas

c’est vrai que le tube a l’air sympa. Mis je crois que je suis trop habitué au tube de 40 😁

et à la canne de 13

meme si j’avais vu que duccio montait des 13 avec ce tube, remarque si le diamètre est le même…

J'ai juste un SK40 en 80 cm pour le trou et les rougets 🙂. Le tube est vraiment plus maniable que les gros tubes ronds je trouve, puis je me suis bien fait à la visée avec la canne désaxée. Je trouve pas une grande différence avec les cannes de 13, si ce n'est un chargement plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satanas un sk40

ok, sur mes cyranos 1.3 j’ai aussi la canne désaxée… pour 10mm (Max?) de gagné je suis pas encore assez précis pour voir la différence, mais j’ai pas eu de pb non plus avec le changement de poignée sten/cyrano (certains je sais l’ont eu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TONIDO a dit :

Satanas un sk40

ok, sur mes cyranos 1.3 j’ai aussi la canne désaxée… pour 10mm (Max?) de gagné je suis pas encore assez précis pour voir la différence, mais j’ai pas eu de pb non plus avec le changement de poignée sten/cyrano (certains je sais l’ont eu)

 

 

Dixit le type qui met tous ses tirs dans la joue.... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TONIDO a dit :

Satanas un sk40

ok, sur mes cyranos 1.3 j’ai aussi la canne désaxée… pour 10mm (Max?) de gagné je suis pas encore assez précis pour voir la différence, mais j’ai pas eu de pb non plus avec le changement de poignée sten/cyrano (certains je sais l’ont eu)

 

 

J'ai aussi un 1.3 en 120 que j'ai acheté d'occase, mais la sortie de flèche chie et j'ai pas réussi à régler le truc (sans trop prendre le temps de m'y coller). Je pense que c'est surtout que j'ai réussi à me faire à la visée globale des pneus, et que je réussi même les tirs instinctifs maintenant.

 

il y a 40 minutes, nico_66 a dit :

Dixit le type qui met tous ses tirs dans la joue.... 😅

Clair, moi la barre de précision c'est "mettre la flèche ds le poissons, vaguement dans le centre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TONIDO a dit :

peut être la canne ? 
 

Vous m’avez compris 😅🤪

a 10mm pres ça change rien sauf sur une girelle… et encore sur un tir à 2/3m 😝

Un tir sur deux part correctement, je me disais que c'était surement le joint racleur du piston, mais à priori pas ca. faudrait que j'enchaine un peu plus les tirs pour voir ce que ca dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le joint étanche qui se met en travers ? Sur mon 135 ça le faisait quand je chargeais mal (fléché trop tordue).

 

bref Elie, c’est toi qui a récupéré le lot avec le coulisseau et larguefil pelengas? Tu as besoin du moulin Lg? Sinon je suis intéressé. 
bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 15:22, TONIDO a dit :

Bizarre… j’ai eu un 135 qui faisait parfois des tirs étranges. Je pensais au l’argue pelengas. 

J'ai essayé avec le largue fil pelengas de mon autre gun, donc pas ça. 

 

Le 22/10/2022 à 10:05, nico_66 a dit :

Peut être le joint étanche qui se met en travers ? Sur mon 135 ça le faisait quand je chargeais mal (fléché trop tordue).

 

bref Elie, c’est toi qui a récupéré le lot avec le coulisseau et larguefil pelengas? Tu as besoin du moulin Lg? Sinon je suis intéressé. 
bonne journée 

C'est un kit stc, d'habitude j'ai des salvi qui font pas chier, je vais regarder.

Pour le lot, il avait décomposé, j'ai pris juste largue fil et coulisseau pelengas et chargeur salvi. C'est un monstre d'ailleurs 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Le mares tout plat ? 🙄 d’origine ?

5A6E9F9B-7EAE-44B5-A1D2-CAA40F47E5BB.jpeg

Ouai, celui dont la partie métallique reste sur la flèche quand tu le retire 😅. J'ai du mal à changer mes habitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le calamar volant a dit :

Pour le lot, il avait décomposé, j'ai pris juste largue fil et coulisseau pelengas et chargeur salvi. C'est un monstre d'ailleurs 🤣

dommage . tant pis 😉 . ca devient dur de trouver des moulins pour pneu

 

bref pour les chargeurs, après des années avec les chargeurs Mares, je suis passé au SEAC qui sont bien compacts. (et surtout pas cher: https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/seac-pack-harpoon-nylon-loader/87156/p j'avais du en prendre une 10 aines... et il m'en reste 10 . j'arrive pas à les perdre 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nico_66 a dit :

dommage . tant pis 😉 . ca devient dur de trouver des moulins pour pneu

 

bref pour les chargeurs, après des années avec les chargeurs Mares, je suis passé au SEAC qui sont bien compacts. (et surtout pas cher: https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/seac-pack-harpoon-nylon-loader/87156/p j'avais du en prendre une 10 aines... et il m'en reste 10 . j'arrive pas à les perdre 😆)

En moulinet bien pour les pneus, j'ai le beuchat pacific en 100m. Il est vraiment top, à monter sur le fût avec l'adaptateur. Il existe en 50m. Plus costaud que le lg que j'ai aussi sur mon 42 et mon 90. Bon, c'est pour les tropiques, chez nous ça a moins de raisons d'être.

Niveau chargeurs j'ai ça, le mares classique, le salvimonstre que je viens de recevoir, et celui à échelle pour le 135 d'un pote. J'aime bien le côté compact du bricolage mares. Mais c'est vrai que ton seac est pas mal,  j'en ai eu un que j'ai satelisé lors d'un accident de chargement 😅.

20221024_084421.thumb.jpg.e55aad9403b52201591ac670cecfc3ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont trop lourds vos moulins 😅.

Bref, ma problématique finalement c'est de trouver des supports moulinets pour les pneus: LG n'est adaptée que pour LG / OMER est plus trop produit etc.

J'ai déjà eu un beuchat pacific. C'était pas mal en effet, mais un poil lourd. Je crois que j'ai encore l'adaptateur pour pneu.

Pour les Gimann non seulement c'est une enclume, mais en plus, ils faut faire un support sur mesure! (Bon, après de ce que j'ai vu ça à l'air d'être un bon moulin bien pratique, ce qui est quand même le but  😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet adaptateur est plutôt pas mal, marche sur Beuchat, Omer, peut être LG, vu qu'il y a les même trous.  : https://www.sportsmed.fr/kit-adaptation-moulinet-pacific-universel-40-pour-pneumatique/ (je sais pas si Lolo va le rentrer ds sa nouvelle boutique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça peut m'intéresser Tonido!

En fait, Je me motive à faire mon 100 de secours. Bref pour un plus gros moulin je vais peut être le laisser chez Flo pour lui ajouter des flotteurs.

Élie: c'est bien cet adaptateur que j'ai. Sans bricolage, Il ne marche que pour les moulins Beuchat.

L'adaptateur OMER est un peu plus pratique car le dessous est plat (plus facile pour le vissage d'autres moulins). Mais il est plus genant pour la visée et glisse (il faut mettre de la chambre à air pour le bloquer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 14 minutes, nouss13 a dit :

Salut à tous je déterre le sujet car je suis justement à la recherche d’une cane de 11 en 110 qui a sa dans son placard ou qui a un lien ? Ou je doit le mettre à la poubelle ? 

Sur un cyrano? Si tu dois le virer, je suis intéressé à te le racheter pour pièces ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nouss13 a dit :

Be pour une cane ca me ferait chier 

mais bon les pièces sont introuvable jais l’impression 

Oui, j'ai juste la tige du régulateur pétée sur le mien. Bon ça fonctionne nickel sans, mais ça me ferait des pièces. Essayes de voir avec Laurent de captain3dive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nans.

ca va depuis le temps ? 
demande à Lolo. Il a réussi à prendre contact avec Mares depuis qu’il a ouvert son nouveau mag. 
il a commandé par exemple des pièces pour sten et même une canne de 13pour sten 84 alors que c’était (quasiment) introuvable neuf en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le calamar volant a dit :

Oui, j'ai juste la tige du régulateur pétée sur le mien. Bon ça fonctionne nickel sans, mais ça me ferait des pièces. Essayes de voir avec Laurent de captain3dive

Les tiges d’autres pneus sont peut être compatibles. Je ne connais pas bien la poignée cyrano Hf, 

mais par exemple, les tiges de seac hunter, seac asso, seac caccia, mares sten 2001, mares sten/spark canne de 11, sont compatibles.

les blocs régulateurs le sont également à diamètre de canne egal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Les tiges d’autres pneus sont peut être compatibles. Je ne connais pas bien la poignée cyrano Hf, 

mais par exemple, les tiges de seac hunter, seac asso, seac caccia, mares sten 2001, mares sten/spark canne de 11, sont compatibles.

les blocs régulateurs le sont également à diamètre de canne egal.

Faudra que je regarde, mais j'ai l'impression que celle du cyrano hf sont plus fines. Mais j'ai rien pour comparer sous la main de toutes façons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/12/2022 à 07:10, nico_66 a dit :

Salut Nans.

ca va depuis le temps ? 
demande à Lolo. Il a réussi à prendre contact avec Mares depuis qu’il a ouvert son nouveau mag. 
il a commandé par exemple des pièces pour sten et même une canne de 13pour sten 84 alors que c’était (quasiment) introuvable neuf en France 

Très bien et toi 

ok je vais le mp 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...