Aller au contenu

Réglementation pêche récréative du bar 2023-2024.


dgm22

Messages recommandés

"🇪🇺 2023 🐟🐟 𝟮 𝗯𝗮𝗿𝘀 / 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗮𝘁𝗲𝘀

Accord UE et Royaume-Uni : quota 2 bars
du 𝟭𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯 au 𝟯𝟭 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰
𝗤𝘂𝗼𝘁𝗮 𝘇𝗲́𝗿𝗼 𝗴𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹 du 1er février au 31 mars 2024 pour les professionnels et amateurs (no-kill)

Quelques remarques :
💬 Nous allons vers une période de fermeture uniformisée pour toutes les pêches professionnelles comme de loisir.
💬Les scientifiques enregistrent des stocks de bars en meilleure forme permettant d'augmenter les quotas de pêche professionnelle depuis 3 ans.
💬 Au regards des stocks de bars en mer du Nord, tous les voyants étaient au vert pour un quota de 3 bars pour la pêche de loisir au nord du 48° parallèle, mais le gouvernement français a fait un blocage car il reste des difficultés administratives avec la gestion séparée des stocks de la mer du Nord et du Golfe de Gascogne. Ce qui fait grogner les fédérations françaises et les pêcheurs Britanniques. *

* Copié-collé du texte de l'info trouvée sur un groupe pêche en mer sur Facebook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dom85 a dit :

Donc comme d'habitude, les chalutiers pélagiques vont massacrer les frayères à bars en janvier en toute impunité

 

il y a une heure, dgm22 a dit :

𝗤𝘂𝗼𝘁𝗮 𝘇𝗲́𝗿𝗼 𝗴𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹 du 1er février au 31 mars 2024 pour les professionnels et amateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dgm22 a modifié le titre en Réglementation pêche récréative du bar 2023-2024.
Citation

Les scientifiques enregistrent des stocks de bars en meilleure forme permettant d'augmenter les quotas de pêche professionnelle depuis 3 ans.
💬 Au regards des stocks de bars en mer du Nord, tous les voyants étaient au vert pour un quota de 3 bars pour la pêche de loisir au nord du 48° parallèle, mais le gouvernement français a fait un blocage car il reste des difficultés administratives avec la gestion séparée des stocks de la mer du Nord et du Golfe de Gascogne.

 On est plié de rire a chaque décision française qui bien loin des considérations écologiques ne pensent que par son électorat.....😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

Ben, Sub, oui ils font ce qu'ils veulent les pro en janvier, mois principal pour la reproduction du bar

ah ben moi je lis à l'envers,bêtement pour moi zéro ça veux dire zéro, donc quand je lis quota zéro ,j'interprète zéro prise, comme quoi j'aurais été un piètre avocat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

C'est zero prise à partir du 1er février mais janvier c'est open

Que la fête commence!

 

 

T'as bien arrosé noel, toi

ah ok ,j'avais bien compris alors, sauf la date , bon je suis pas très porté sur les dates☺️

avant hier on m'a demandé mon age , j'ai pas été foutu de répondre correctement😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...