Aller au contenu

Rayonnement de la France


elinhan

Messages recommandés

Un petit fil sur l’actualité pour laquelle il manquait une table sur cette fameuse terrasse. Et comme je sais que quelques chasseurs sont à l’étranger, ça permettra d’avoir quelques retours bruts, fiables. 


Comment est perçu le mouvement social et la répression policière associée outre France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une page très bien faite pour le rayonnement interne ! Beaucoup de vidéos qu'on ne voit pas sur les grands médias (grand que par la taille du portefeuille du milliardaire qui le détient...)

https://www.facebook.com/estcequecemondeestserieux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

une page très bien faite pour le rayonnement interne ! Beaucoup de vidéos qu'on ne voit pas sur les grands médias (grand que par la taille du portefeuille du milliardaire qui le détient...)

https://www.facebook.com/estcequecemondeestserieux/

Toujours intéressant d’avoir des infos de terrain 👍plutôt que 

5471B52C-824E-4549-B5E0-9B7B54E46366.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca tombe bien du coup, n’étant pas en France (Australie) depuis 3 mois maintenant j'ai pu écouter pas mal d'opinions différentes. 

Tout d'abord je ne dirais pas que c'est un sujet qui soit tres publicise mais je ne suis pas souvent sur les reseaux ou a l’écoute des medias donc il y a surement un biais. 

De mon point de vue les seules photos que j'ai pu voir sont comme celles que tu as poste, rues en feu, violence policieres, hier une video d'un journaliste qui se prend un shrapnel de grenade. Ca a l'air moche, et me doute que ca l'est dans certaines grosses villes, je pense que c'est l'image qui ressort, Meme si je sais que la majorité des villages et villes plus petites sont surement epargnees comme on a pu le voir lors de manif précédentes.

Apres niveau opinions j'entends deux choses, la premiere decoule du paragraphe plus haut, les gens ne voient actuellement pas la France comme une tres bonne destination de vacance actuellement (et franchement je les comprends), et la deuxième que j'ai pu observer beaucoup plus c'est qu'on a aussi beaucoup de soutient international, les gens sont content de nous voir nous battre pour nos libertés...

Apres comme je disais, c'est aussi assez loin d'etre un sujet redondant surtout pour l’Australie qui est si loin de l’Europe j'imagine et je ne serais pas étonne qu'un petit pourcentage ne soit meme pas au courant, j'ai eu tres peu de questions la dessus au bureau par exemple ( alors que le deal des sous marins a soulevé plus de debat par contre )

desole pour les accents j'ai fait ce que je pouvais avec le correcteur d'orthographe mais il a ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Afrique et dans le tiers (quart) monde, les manifestations contre le gouvernement se terminent presque toujours par quelques dizaines (centaines) de morts, les bléssés on n'en parle même pas. Un exemple: pendant le covid, l'état a décidé un couvre feu après les courses du matin, autorisées jusque 10h sur les marchés😂, ensuite tout le monde chez soi, et l'armée a tué 2 personnes à coups de crosses, qui ne respectaient pas le premier jour . Et personne ne porte plainte 😁

Du coup, ça les fait un peu marrer, alors ils disent : à chacun son tour d'avoir un dictateur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

l'état a décidé un couvre feu après les courses du matin, autorisées jusque 10h sur les marchés😂, ensuite tout le monde chez soi, et l'armée a tué 2 personnes à coups de crosses, qui ne respectaient pas le premier jour . Et personne ne porte plainte

ben c'est normal c'est pour protéger la population qu'on fait des morts.

j'entendais l'intervention d'un jeune officier de gendarmerie ce matin qui expliquait qu'il faisait ce métier pour protéger les personnes. ben ils doivent pas bien comprendre le Français.

qu'est ce qu'on en a à foutre que quelques gugus aillent manifester dans un champ, on savait parfaitement que des gars venaient pour affronter les forces de l'ordre, il suffisait de ne pas envoyer de gendarmes et ils se serait retrouver comme des cons sans personne en face, il n'y avait aucun risque de casse ou quoi que ce soit ,y a rien.

 

sinon ,vu de l'Italie c'est : " vous ,au moins vous avez des couilles" en gros les Italien apprécient qu'on réussisse à se fédérer et aller jusqu'au bout, en Italie les mouvements sociaux sont peu suivis; ce qui compte, c'est quelle équipe de foot gagnera dimanche prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néron a cru que parce que les gens n'avaient pas bougé pendant le Covid, ce serait pareil pour les retraites...lui qui a l'habitude de se lever tôt et qui traverse simplement la rue pour trouver du taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:29, sub sniper a dit :

ben c'est normal c'est pour protéger la population qu'on fait des morts.

j'entendais l'intervention d'un jeune officier de gendarmerie ce matin qui expliquait qu'il faisait ce métier pour protéger les personnes. ben ils doivent pas bien comprendre le Français.

qu'est ce qu'on en a à foutre que quelques gugus aillent manifester dans un champ, on savait parfaitement que des gars venaient pour affronter les forces de l'ordre, il suffisait de ne pas envoyer de gendarmes et ils se serait retrouver comme des cons sans personne en face, il n'y avait aucun risque de casse ou quoi que ce soit ,y a rien.

 

sinon ,vu de l'Italie c'est : " vous ,au moins vous avez des couilles" en gros les Italien apprécient qu'on réussisse à se fédérer et aller jusqu'au bout, en Italie les mouvements sociaux sont peu suivis; ce qui compte, c'est quelle équipe de foot gagnera dimanche prochain....

La pompe coute plus de 100 000€, c'est de la haute pression en 420 volts....

Les baches qui recouvrent le fond coutent nettement plus chers encore et comme c'est l'état qui finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâches pas encore posées… pour la pompe, elle n’est pas encore installée non plus je crois. Seules des canalisations étaient accessibles. Et effectivement financée à 60 % par l’état pour 6% des agriculteurs. 

AFF6A05B-7D2B-4C71-87BB-867143B6A498.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 10:56, dom85 a dit :

La pompe coute plus de 100 000€, c'est de la haute pression en 420 volts....

Les baches qui recouvrent le fond coutent nettement plus chers encore et comme c'est l'état qui finances...

ouais ben ça fais pas lourd dans la balance, à combien tu l'estime la vie d'un gendarme ou celle d'un manifestant.....

et comme le dit Elinhan, le chantier n'est pas fait, pour l'instant c'est juste un trou....

voilà ce que c'est :

Méga-bassine de Sainte-Soline : le projet a-t-il été jugé "illégal" par la  justice ? | TF1 INFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 10:56, dom85 a dit :

La pompe coute plus de 100 000€, c'est de la haute pression en 420 volts....

Les baches qui recouvrent le fond coutent nettement plus chers encore et comme c'est l'état qui finances...

Vous trouverez ici les avis d'attribution des appels d'offre publics avec les montants des travaux pour les "réserves de substitution" (terme enculatoire pour mégabassine !) https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idweb:"22-133582"

  • Lot 1 terrassement : 1 385 059 € H.T. 
  • Lot 2 étanchéité (le plastique) : 1 300 000 €H.T.
  • Lot 3 réseaux et appareillages hydrauliques : 1 600 531 € H.T
  • Lot 4 station de pompage et forages : 246 243 € H.T.
  • Lot 5 réseaux distribution et appareillages hydrauliques : 376 412 € H.T.
  • Lot 6 station de pompage et forages : 681 769 € H.T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 09:33, sub sniper a dit :

ouais ben ça fais pas lourd dans la balance, à combien tu l'estime la vie d'un gendarme ou celle d'un manifestant.....

et comme le dit Elinhan, le chantier n'est pas fait, pour l'instant c'est juste un trou....

voilà ce que c'est :

Méga-bassine de Sainte-Soline : le projet a-t-il été jugé "illégal" par la  justice ? | TF1 INFO

L'une des pompes est déjà en place. Elles sont souvent assez éloignées des bassins de rétentions

Et comme te le met Antho, le terrassement coute tout de même 1.4 million et la station de pompage avait déjà était endommagée la fois précédente

Les gars ne se battent pas pour du matériel mais pour une idée, un principe. Plutot absurde de mon point de vue , mais ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dom85 a dit :

L'une des pompes est déjà en place. Elles sont souvent assez éloignées des bassins de rétentions

Et comme te le met Antho, le terrassement coute tout de même 1.4 million et la station de pompage avait déjà était endommagée la fois précédente

Les gars ne se battent pas pour du matériel mais pour une idée, un principe. Plutot absurde de mon point de vue , mais ça n'engage que moi

une pompe peut être  endommagée d'un coté et 200 manifestants blessés dont 40 gravement,47 gendarmes blessés,dont 2 en urgence absolue , véhicules incendiés etc...

je pige pas bien l'idée.

 surtout quand on entends un officier de gendarmerie expliquer qu'il fait ce métier pour protéger les population......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sub sniper a dit :

une pompe peut être  endommagée d'un coté et 200 manifestants blessés dont 40 gravement,47 gendarmes blessés,dont 2 en urgence absolue , véhicules incendiés etc...

je pige pas bien l'idée.

 surtout quand on entends un officier de gendarmerie expliquer qu'il fait ce métier pour protéger les population......

je vous conseille les 2 reportages ARTE sur le "maintien de l'ordre" !!! ça vaut le coup d'oeil (de LBD dans l'oeil si vous préférez);..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 09:55, dom85 a dit :

Les gars ne se battent pas pour du matériel mais pour une idée, un principe. Plutot absurde de mon point de vue , mais ça n'engage que moi

je te conseille cette vidéo aussi si tu as le temps pour mieux comprendre pourquoi ce n'est pas absurde de défendre le droit à l'eau pour tout le monde et non pour une seule poignée de big agros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

le droit à l'eau pour tout le monde et non pour une seule poignée de big agros...

C’est déjà dans la constitution, en France l’eau ne peut être vendue, seul son conditionnement ou son acheminement peut être facturé ; en gros si tu bois une bouteille d’eau et que tu laisses la bouteille vide dans le magasin, on ne peux rien te demander 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 80% de l'eau consommée en France l'est par les agriculteurs, qui représente moins de 1% de la population. Mais ce sont eux qui nous nourrissent et aussi une partie du monde....

 

Je suis contre le pompage de l'eau dans les nappes phréatiques profondes lors de l'arrosage, c'est vider ces nappes en été ( c'est le cas en Vendée depuis des années) alors qu'on en a le plus besoin pour les 99% restant de la population, mais il y a un mais, pomper l'eau des rivières en hiver ou lors des fortes pluies afin d'emplir les bassines, n'a aucune incidence sur les débits, contrairement à ce que prétendent une partie des escrologistes.

Bref comme d'habitude, une simple question de bon sens et non de dogmatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

mais il y a un mais, pomper l'eau des rivières en hiver ou lors des fortes pluies afin d'emplir les bassines, n'a aucune incidence sur les débits, contrairement à ce que prétendent une partie des escrologistes.

Sauf que les pompages sont dans les nappes, certes de "surface" mais nappes quand même et qui se rechargent effectivement lors des pluies hivernales mais qui sont moins importantes d'années en années, chez nous (au nord de la Vendée) c'est même très inquiétant. Les pluies printanières ne rechargent rien du tout, elles sont pompées par la végétation.

L'eau mise en surface s'évapore bien plus vite, c'est un fait, donc toute une partie est perdue pour les rivières, les nappes et les agriculteurs = bêtise sans nom

L'incidence sur les débits hivernaux peut être négligeable si les pluies sont suffisantes (la Mayenne n'a pas débordé une seule fois cette année, ni l'an dernier, une seule journée l'année d'avant...) mais le problème n'est pas là: l'eau de ces nappes soutient le débit des rivières l'été, si elle est dans les bassines elle ne peut plus jouer ce rôle.

Quand à nourrir le monde... nourrir la France serait déjà pas mal, et il y a largement de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

Les pluies printanières ne rechargent rien du tout, elles sont pompées par la végétation.

Y a qu’à couper les arbres, ça sert à rien 😂

 

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

Quand à nourrir le monde... nourrir la France serait déjà pas mal, et il y a largement de quoi.

On est excédentaire il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sub sniper a dit :

Y a qu’à couper les arbres, ça sert à rien 😂

 

On est excédentaire il me semble

En plus y a les poissons qui polluent l'eau en pissant et chiant dedans....😅

 

Pour Thearthur:

L'excédent agricole est le troisième excédent national, après l'aéronautique et la chimie. Toutefois, des éléments alarmants se font jour. La production française stagne en volume, alors que celle de nos partenaires européens augmente de façon importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...