Aller au contenu

AVIS bateau


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais votre avis sur ce bateau et à quel tarif vous pensez qu'il soit... c'est dans l'optique de l'acheter et voir si le prix est correct...

Tarpon AD 60 de 2012

moteur et bateau 190h 

tjr mis à l'abri

vendu sans le GPS/SONDEUR mais avec tous l'armement

346096986_251527457369611_8003965487961426742_n.jpg

346105849_273221835092358_4256760185495555125_n.jpg

346109246_622849569726041_6596222497498615823_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vite fait les versions vendues avec un 100cv (ce qui semble le plus courant) sont autours de 30 000 et les ad50  20-23000 (50-60cv) donc autours des 25000 serait dans la côte et moins une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme a 25 000€ ,sa reste cher ...pour cette année !! il est propre !! pour moi a 18 000€ 19 000€ je le prends mais pas au dessus je prends du Highfield ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, binou a dit :

meme a 25 000€ ,sa reste cher ...pour cette année !! il est propre !! pour moi a 18 000€ 19 000€ je le prends mais pas au dessus je prends du Highfield ...

190h il est quasi neuf quand même. Mais les tarifs que j' ai trouvé sont chez des pro, entre particuliers il y a sûrement moyen de faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Aprés c est du PVC ou de l hypalon ? La configue est etrange avec ce siege a l arriere qui sert a rien pour nous ? 🤔

Pour la remorque ,les roulements ,le systeme de freinage ,il est comment ?

Si le moteur a été entretenu 190 h c est neuf ....Il a quand meme plus de 10 ans donc acheté bien moins chére que maintenant ,

moi aussi ,je dirais moins de 20000 ....Si PVC , 18000 me semble pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, VCTERIC a dit :

      Aprés c est du PVC ou de l hypalon ? La configue est etrange avec ce siege a l arriere qui sert a rien pour nous ? 🤔

Pour la remorque ,les roulements ,le systeme de freinage ,il est comment ?

Si le moteur a été entretenu 190 h c est neuf ....Il a quand meme plus de 10 ans donc acheté bien moins chére que maintenant ,

moi aussi ,je dirais moins de 20000 ....Si PVC , 18000 me semble pas mal .

Tu as raison en occasion ce sont des récents que j'ai vu.

À priori Tarpon c'est du PVC pour les boudins.

Donc comme Éric et binou: moins de 20 000.

Le siège doit être destiné à la pêche à la canne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

      Aprés c est du PVC ou de l hypalon ? La configue est etrange avec ce siege a l arriere qui sert a rien pour nous ? 🤔

Pour la remorque ,les roulements ,le systeme de freinage ,il est comment ?

Si le moteur a été entretenu 190 h c est neuf ....Il a quand meme plus de 10 ans donc acheté bien moins chére que maintenant ,

moi aussi ,je dirais moins de 20000 ....Si PVC , 18000 me semble pas mal .

oui la personne est pecheur à la canne

les sièges peuvent s'enlever

la remorque c'est une galaxy j'ai treuil électrique ...

Effectivement le bateau est vendu 18000... donc pas déconnant alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VCTERIC a dit :

Ben non,vue l age ,tu peux discuter un peu suivant le suivi de la remorque et du moteur 😉

Oui je compte bien essayer de grater un peu

ça va le faire 90Cv pour 6m? niveau passage en mer c'est comme les narwhal ? je cherchais narwhal au début 5m80 mais j'ai eu ce plan bateau par un ami qui le connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jeje44 a dit :

Oui je compte bien essayer de grater un peu

ça va le faire 90Cv pour 6m? niveau passage en mer c'est comme les narwhal ? je cherchais narwhal au début 5m80 mais j'ai eu ce plan bateau par un ami qui le connais...

Oui ça passe très bien, Jo94 du forum avait donc le 5.80m avec un 90cv honda que j'ai pu tester à plusieurs reprises

Pour le prix, même état neuf, il a quand même 11 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Oui ça passe très bien, Jo94 du forum avait donc le 5.80m avec un 90cv honda que j'ai pu tester à plusieurs reprises

Pour le prix, même état neuf, il a quand même 11 ans

tu le trouve chère pour son age ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant l'entretien , le test et le rapport entre toi et le vendeur ..sur l'état du bateau et comment il était avec ...moi je dis 16800€ a 17000€ pas plus ..apres sa reste cher pour l'année du bateau ...sans electronique en plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     J ai regardé un peu tout et comme j l ai dit tu peux gratter un peu mais il n y a pas grand chose sur la façade atlantique autour des 6 m

avec des moteurs qui tiennent la route autour de 16/18000 ....J ai trouvé cela pour discuter .

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2339316588.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

     J ai regardé un peu tout et comme j l ai dit tu peux gratter un peu mais il n y a pas grand chose sur la façade atlantique autour des 6 m

avec des moteurs qui tiennent la route autour de 16/18000 ....J ai trouvé cela pour discuter .

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2339316588.htm

c'est vrai qu'il y a une différence de prix j'aimerais bien autour de 15/16k mais bon ...

on verra bien j'y vais mercredi le voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fla33 a dit :

un 90cv me semble un peu léger pour un 6m mais bon faut essayer… 

https://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/40-tarpon/essai/11-ad-60

Il faut voir si c'est la même configuration de coque entre 2012 et 2016 mais le bateau semble léger.

190 h il n'est pas usé mais de ne pas tourner c'est pas bon non plus (durites, joints, électrolyse, câbles, commandes etc).

Au printemps les propriétaires sont plus confiant sur les ventes, il faut voir les options (volume réservoir, etc) et la marge de négociation est généralement de 10 pour cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux prendre moins long , mais plus recent dans toute sa généralitée ..car les problemes peuvent couter tres cher ..le miens ce qui ma fait décider c'est que le flotteur venait d'etre changer ...6500€ posé ...le vendeur voulait pas sortir avec de peur de faire un trou avant la vente ..et j'ai fait un super coup ..!! pas simple a trouver la super ocaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller voir mercredi deja ... mais je pense que j'ai moyen de négocier en plus c'est par des connaissances ... et le bateau était entretenue aussi par une connaissance de la famille donc ... 

16 000 j'aimerais bien en plus pas de sondeur meme si je récupère celui de mon zod actuel et demander un essai en mer pour voir les 90CV avc le 6m mais en générale on est 3 chasseur max donc bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Acheté ? 

Si pas encore acheté, sur des bateaux de plus de 10 ans un truc bien important a vérifier et c'est impossible sur photo c'est l'état de la liaison coque flotteur... Si l'angle est bien visible pas de souci si tu vois des poches , ou une atténuation de l'angle , c'est qu'il ya de l'eau et que ça se décolle ... Refaire la liaison sur un 6m ça coûte cher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gigo a dit :

Acheté ? 

Si pas encore acheté, sur des bateaux de plus de 10 ans un truc bien important a vérifier et c'est impossible sur photo c'est l'état de la liaison coque flotteur... Si l'angle est bien visible pas de souci si tu vois des poches , ou une atténuation de l'angle , c'est qu'il ya de l'eau et que ça se décolle ... Refaire la liaison sur un 6m ça coûte cher ! 

Salut Gigo, oui acheté ! 

tu parle de la liaison par le dessous ou la liaison quand je suis dans le bateau la membrane qui revient sur la coque ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeje44 a dit :

Salut Gigo, oui acheté ! 

tu parle de la liaison par le dessous ou la liaison quand je suis dans le bateau la membrane qui revient sur la coque ?

Merci 

Dessous, sous le bateau. La bande de PVC qui fait le tour de l'ensemble du bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeje44 a dit :

Salut Gigo, oui acheté ! 

tu parle de la liaison par le dessous ou la liaison quand je suis dans le bateau la membrane qui revient sur la coque ?

Merci 

tu vas a l'eau ce weekend ....car sa va etre top ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/06/2023 à 10:34, gigo a dit :

Acheté ? 

Si pas encore acheté, sur des bateaux de plus de 10 ans un truc bien important a vérifier et c'est impossible sur photo c'est l'état de la liaison coque flotteur... Si l'angle est bien visible pas de souci si tu vois des poches , ou une atténuation de l'angle , c'est qu'il ya de l'eau et que ça se décolle ... Refaire la liaison sur un 6m ça coûte cher ! 

Il y en a un qui connais le sujet 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, binou a dit :

c'est pour cela que le mien , ce qui ma fait acheter mon dernier sr , c'est que le flotteur etait neuf, il venait d'etre poser ..6500€ avec la pose et collage ....sa calme ...

Moins de 2000€ il y a 20 ans, belle inflation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ c'est même pas le prix d'un flotteur neuf tt seul aujourd'hui... Selon taille et propreté du bateau ya ensuite un gros boulot pour recoller et en plus si c'est hypalon. Rajoute a ça le prix du tissu en augmentation, celui des colles catalyseurs et le bonhomme a payer ! C'est clair que ça grimpe vite !! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Moins de 2000€ il y a 20 ans, belle inflation.....

De memoire , sur le mien(5.10m) les boudins étaient enfilés sur un rail et pas collés. Zodiac a entièrement decollé les pièces qui composaient ce flotteur, et tout recollé et remonté pour moins de 2 000€, dans les 1800 si je me souviens bien, en réalité 12 000fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais mon pro 4.20 , je voulais changer le flotteur , au debut on ma proposé dans les 1500€ et quelques années plus tard c'est passé a 2400€ ....là mon nouveau , qui a un flotteur collé , le prix est de 6200€ posé et collé, c'est quand meme de la folie ..!! j'en prends soin !! vu la fragilitée , hhaa..!! les sr c'est bien pratique, mais sa reste fragile coté flotteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , les bandes intérieures c'est assez galère pour y accéder nettoyer et recoller proprement .. a priori il t'a aussi recollé la liaison sur tableau. C'est pas déconnant le tarif... Il te mets juste le nombre d'heures, mais il englobe les consommables avec (mek, colle cata, sachant que tu nettoie et colle sur 2.5mx4 par 2 (2 couches mini) sur 15/20cm de large ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gigo a dit :

Franchement , les bandes intérieures c'est assez galère pour y accéder nettoyer et recoller proprement .. a priori il t'a aussi recollé la liaison sur tableau. C'est pas déconnant le tarif... Il te mets juste le nombre d'heures, mais il englobe les consommables avec (mek, colle cata, sachant que tu nettoie et colle sur 2.5mx4 par 2 (2 couches mini) sur 15/20cm de large ) 

Ouai je m'en rend pas trop compte ce n'est pas mon domaine ... sur mon ancien j'ai voulu faire des recollages ça na jamais tenue alors pour celui ci je ne veux pas être embété toute les 5min à faire du recollage et le prix du bateau n'est poas le meme non plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeje44 a dit :

Ouai je m'en rend pas trop compte ce n'est pas mon domaine ... sur mon ancien j'ai voulu faire des recollages ça na jamais tenue alors pour celui ci je ne veux pas être embété toute les 5min à faire du recollage et le prix du bateau n'est poas le meme non plus 😅

Oui c'est souvent les retours qu'on a ... J'ai voulu faire mais ça tient pas... Cest un métier 😉 et puis faut l'environnement, température, humidité faible, pas d'uv etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais sur mon ancien..faut une bonne colle + cata..faire sa l'été quand il fait beau et chaud..temps sec..doublé encollage..si c'est bien respecté le collage tiendra..mais c'est pas simple..car j'ai vu des collages fait par des pros sur des sr..qui tenaient pas..mais facturé une blinde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...