Aller au contenu

Planche chasse rigide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jai fait l’acquisition d’une planche de chasse rigide sur Leboncoin. Elle n’était vraiment pas cher et vraiment pas mal! J’ai pas mal de projet dessus dont j’aimerais vous en faire le partage. Notamment un moteur Ozo et une bonne batterie maison. J’aimerais avant avoir quelques idées de votre part si vous en avez 😅

et aussi est-ce que il y en a qui connaissent ce modèle ? Impossible à trouver sur internet… du coup je ne sais pas comment elle est montée d’origine car il manque plusieurs choses dessus.

2BFF9017-A42E-441F-A0BF-2EB242F14DE1.jpeg

C1B51274-2A70-464D-B0D9-D2F0AD7DC48F.jpeg

BEB2DFF8-E61D-45B4-832F-1C10D1B2679A.jpeg

D0A9E509-CA82-46E2-B8DC-8160938FC6D3.jpeg

B52B1E36-1488-46F7-A9F5-53554350A18C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier blanc fendu c'est pour adapter un aileron de planche a voile, pas certain que tu trouves le bon modèle.

Il y a plein de post sur les optimisations de planches (ancrage, fanions, gourdes, fixations diverses, etc.) tape dans la fonction recherche en haut a droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je l’ai testé à la rivière en bas de chez moi donc rien de très significatif. Mais non les parties blanches ne me gêne pas et je le ait enlevé car je vais mettre un planche en plastique pour y mettre ma batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Le boitier blanc fendu c'est pour adapter un aileron de planche a voile, pas certain que tu trouves le bon modèle.

Je suis partie du principe que c’était un « us box », j’espère ne pas m’être trompé, je serais fixé tout à l’heure 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Du coup,

chose promise, chose dû.

J’ai donc acheté un kit Ozo, le moteur avec la mallette étanche mais sans la batterie :

https://ozo-electric.com/fr/kit-moteur-electrique-pour-kayak/991138-kit-moteur-d-assitance-electrique-pour-kayak-sans-batterie.html
 

Mon beau frère m’a fait une batterie de 1840wh avec de très bonne cellules, donc normalement j’ai plus de 3h d’autonomie à puissance max.

(lors de mon dernier test, j’ai navigué environ 30’ et j’ai consommé 7% 😅)

Je vous met tout les médias, pour l’instant je n’ai fait que des essais en lac, pas encore en mer. Mais la vitesse est autour de 4km/h à mon avis. Il faut marcher vite voir trottiner pour me suivre sur la rive.

Dites moi si certains veulent plus de détails.

IMG_1988.jpeg

IMG_1989.jpeg

IMG_1991.jpeg

IMG_1990.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ume29 a dit :

Sympa, ça donne envie ! A voir en mer, ça m’intéresse tes essais.

Par contre ça doit peser bien lourd ? Traîner ça dans le sable ou les roches, bon courage.

D’accord je mettrai mes essais en mer 😉

Oui c’est un peu lourd mais c’est franchement correct. Et quand tout est bien arrimé j’arrive à la porter à la vertical sans soucis.

Et comme y a un moteur je ne suis pas forcé de mettre à l’eau au plus proche des spots de chasse, je peut me mettre un peu plus loin au plus pratique 😁

La j’avoue que c’était bien lourd mais j’avais mis tout les brassard, jouets, etc des enfants, là glacière et l’eau, mais c’était toujours plus pratique que de faire des allé et retour et portant 😅

 

il y a 11 minutes, rouget a dit :

la vitesse de déplacement semble correcte

par contre c'est assez bruyant, je ne m'attendais pas à autant ..

ou alors c'est amplifié sur la vidéo par la proximité avec la cam

Oui oui, le bruit résonne dans la coque et se répercute à la perche de la Gopro. Le moteur est même plutôt silencieux même si on entend le moteur.

Je vais faire comme un espèce de cardant en silicone pour ne pas transmettre les vibrations à la perche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top....du top 😉

tout ce que j'avais penser ça se réalise..........😁..

comme je les toujours dit faut améliorer un peut la vitesse et durer batterie pour nous tirer un peut correctement en MER...un peut former....!!!

pour les roue.......🤗...... y a pas photo ont y  aura droit pour supporter le poids du moteur , batterie. et carcasse plus matoss.......😉.......

 

GENIAL ça prend formes....😊!

j'attent ton teste en mer.......    prend un  gps ou autre pour nous dire a quel vitesse tu peut naviguer ........🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors, j’ai pu tester la planche en mer à Gruissan, il y avais pas mal de vent et donc de belle vagues ! 
Je n’ai pas vraiment sentis de différence niveau vitesse si ce n’est que la navigation est très agréable quand on se prend les vagues de face. Je n’ai pas pu filmé car mon support pour la Gopro s’est cassé… désolé.

Par contre en chronométrant une distance j’étais plus proche des 6km/h.

Je réussi à mettre la moteur sur un kayak rtm océan duo avec des sangles, c’est la galère mais on a fait du presque 11 km/h au port et 7km/h dans les vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 02/10/2023 à 16:11, VCTERIC a dit :

Vraiment pas mal les perfs ! Tu as quoi comme batterie ? 🤔

Une batterie fait maison. J’en ai fait une grosse ce qui boost le moteur (1840wh).

Mais le moteur était de la chinoiserie (je l’ai trouvé sur Aliexpress) et le boîtier n’était pas bien étanche… du coup j’ai tout renvoyer et j’ai acheté un moteur Bixpy.

Pour l’instant c’est une batterie de 330wh et ça pousse pas mal mais je l’ai pas testé encore sur la planche. Je l’ai juste plongé dans l’eau en le tenant. Je vais faire une batterie plus grosse et voir ce que ça donnera.

D’ailleur, si quelqu’un vend une batterie Bixpy je suis preneur!! Même si elle est hs 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...