Aller au contenu

tablette en complement sur bateau ..


binou

Messages recommandés

bon , je suis super content de mon humminbird ..de MSI + MDI , top !! sauf que maintenant que j'ai gouté au shading sur le portable. et que je veux pas mettre 250€ dans la platinium+ , j'ai une tablette asus , mais c'est guerre assez puissant en recep, sa marche tres bien sur le portable en mer !! mais ..sa reste petit !! donc normalement en connexion partagée bluetooth sa marche ...mais quel tablette !!  sans taper dans des prix de dingo ..samsung !!  autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécification
Produit : OUKITEL RT3
IP68/IP69k et MIL-STD-810H
Système D'exploitation : Android 12
Poids : 538g
Dimensions : 207*134*14mm
Carte SIM: Double Carte SIM (1*Nano Sim + 1*Nano Sim/1*Nano Sim + 1*MicroSD)

Puissance
Batterie :5150mAh
Charge : 5V/2A Type-C
Il prend également en charge charge inverse OTG

Écran
Taille de l'écran : 8 pouces
Résolution : 800*1280, HD+
Caractéristiques : Verre Corning Gorilla

Matériel
Processeur : MT6762, Octa-Core Processeur
RAM : 4 Go
ROM : 64 Go
Emplacement pour Carte TF : Prend en Charge Jusqu'à 1To

Caméra
Caméra Frontale : 16 MP
Caméra Arrière : 8 MP

Connectivité
Wi-Fi : 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth : BT 4.2
GSM/3G/4G LTE
Navigation : GPS Galileo GLONASS Beidou
Capteurs : capteur G, capteur de lumière, boussole, gyroscope, géomagnétique, GPS, Compass, FM, OTG.

Forfait
OUKITEL RT3 x1
Câble de Type C x1
Chargeur x1
Éjecteur de Carte SIM x1

140€ ...

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta    tablette est plutot pas mal .Si tu ne la charges pas trop ,elle ira parfaitement pour le shading

  Le seul probleme que tu risques avoir mais comme avec un téléphone c est si le soleil est trop présent

mais bon en ce moment aucun risque !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir navionics sur la tablette tu as juste à l'installer dessus comme sur le portable, tu te connectes à ton compte chez toi en wifi..

Tu télécharges les cartes et la couche shading.

En mer tu actives uniquement le GPS de la tablette et hop 😉

Ça économisera la batterie de la tablette et du téléphone.

Pour le support j'ai pris le railblaza il était soldé sur certains sites, il est top.

J'ai celle-ci pour le kayak :

https://www.crosscall.com/fr_FR/core-t4-COT4.TAB.OPM.html

touchée à 170€ lors d'une belle promo.

au soleil elle est très correctement lisible: la luminosité de l'écran est de 450 cd/m²

il ne faut pas moins je pense, cherche quelle est celle de la tablette que tu envisages de prendre pour ne pas avoir de soucis de lecture comme le dit Éric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis bien (je suis pas une bombe en tablette et tel)

On achète une tablette de 8' avec 64GO et si possible 4 cor, on lui integre navionics du site internet, et on lui met une carte navionics dedans en plus pour lire?

Ca me semble utile en secours loin se tout comma à Mada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Si je vous suis bien (je suis pas une bombe en tablette et tel)

On achète une tablette de 8' avec 64GO et si possible 4 cor, on lui integre navionics du site internet, et on lui met une carte navionics dedans en plus pour lire?

Ca me semble utile en secours loin se tout comma à Mada

On installe l'application, on se crée un compte, on prend l'abonnement pour la région qu'on veut, on télécharge la carto et hop.

À savoir qu'une fois l'abonnement terminé les cartes sont toujours accessibles sur le téléphone et/ou la tablette seules les mises à jour ne sont plus téléchargeables.

Perso je reprends un abonnement tous les 3 voir 4 ans 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dom85 a dit :

Ma question est plutot celle-là: j'ai déjà des cartes navionics, est ce que je les mets dans la tablette pour lire avec l'application enregistrée au préalable?

 

Non, c'est différent, ça fonctionne avec l'application: les cartes se téléchargent sur le téléphone/tablette.

Par contre peut être que si tu as déjà un compte pour les mises à jour de ta carte ça te permet de ne pas prendre l'abonnement ?

Je ne sais pas, ça mérite de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est surtout pour le shading..donc en faite, je n'ai pas besoin de nano sim , meme pas de connexion entre portab et tablette, juste la fonction gps de la tablette et le shading navionics va marcher ...j'ai un compte navionics ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, binou a dit :

moi c'est surtout pour le shading..donc en faite, je n'ai pas besoin de nano sim , meme pas de connexion entre portab et tablette, juste la fonction gps de la tablette et le shading navionics va marcher ...j'ai un compte navionics ...

c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, binou a dit :

j'ai une tablette a mes gamins un asus , comment tu fais pour savoir si elle fait gps ...

comme sur le téléphone: tu vois s'il y a le logo (la "goutte d'eau" à l'envers) pour la localisation GPS dans le menu qui apparait en faisant glisser à partir du haut de l'écran

image.png.618536d1c77a7327ca9151291cff68c6.png

c'est celle-ci ?

https://www.asus.com/fr/commercial-tablets/asus-zenpad-10-z300m/

il y a le gps à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...la je suis dessus avec navionics avec le mode localisation ...bon c'est pas tres étanche ...mais a voir ..j'ai un support ..que je vais adapter mais c'est pas trés puissant je trouve ...j'ai fait un grand menage ...je vais me faire cartonner par les mouflons ....😅 sa fait un belle écran et elle tient bien la charge ..j'etais pret a craquer 200 bal ...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja je veux voir si la tablette marche correctement en mer ...et si ok, faurait une coque etanche et non une housse , car c'est la merde ...j'aime pas !! j'ai sa pour le portable !! c'est bien étanche, mais pour la fonctionnabilité , c'est bof ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne tourne pas sous IOS ? 
Sinon un vieil IPad avec une coque et un étrier comme support et basta. A l’époque j’avais pris ces accessoires sur Itabnav rencontré au salon nautique. 
 

5FA8E4EA-4E8E-4F61-BB4E-A557F8E384CA.jpeg

E46CA4B9-D775-4485-97EC-C12C40DC16B8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, elinhan a dit :

Ça ne tourne pas sous IOS ? 
Sinon un vieil IPad avec une coque et un étrier comme support et basta. A l’époque j’avais pris ces accessoires sur Itabnav rencontré au salon nautique. 
 

5FA8E4EA-4E8E-4F61-BB4E-A557F8E384CA.jpeg

E46CA4B9-D775-4485-97EC-C12C40DC16B8.jpeg

Si ça marche aussi en plus avec un pas trop vieux il me semble qu'ils sont étanches, ça n'empêche pas la coque mais ça augmente la "sécurité"

Comme les tablettes Android, vérifier qu'il a une puce GPS, tous ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un compte navionics, mais je ne m'en suis jamais servi, je repousse toujours les mises à jours, procrastination quand tu nous tiens....

Et encore faut il que je retrouve mon mot de passe.

Vous etes sur qu'il y a les cartes de Madagascar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Vous etes sur qu'il y a les cartes de Madagascar?

en relief shading ?

oui pour la zone côtière d'après leur carte de couverture:

image.png.9e7499de6fdca06178bc8f73d4d8a9b0.png

https://www.navionics.com/fra/charts/features/relief-shading

 

Tu a la possibilité de faire un essai gratuit de l'application sur mobile/tablette, essai qui te permet de télécharger la surcouche d'ombrage des reliefs et toutes les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test vite fait hier dehors en plein soleil...sa reflète comme un miroir..très dur de voir..par temps gris ..oui..mais faut pas de pluie..😆, avec le téléphone c'est mieux..bien moins de brillance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

Un test vite fait hier dehors en plein soleil...sa reflète comme un miroir..très dur de voir..par temps gris ..oui..mais faut pas de pluie..😆, avec le téléphone c'est mieux..bien moins de brillance..

Ça dépend de la technologie de l'écran, la tienne n'est pas faite pour un usage extérieur, elle a un écran brillant car en intérieur sans reflets ça donne des images hyper flatteuses.

Tu n'as plus qu'à chercher une tablette adaptée 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...