Aller au contenu

Interdiction poulpes Giens


nouveaucsm

Messages recommandés

Salut, salut,

sur le port du Niel à Giens il y a un panneau indiquant l'interdiction de la pêche aux poulpes cet été. J'en ai vu des beaux que j'ai laissé, mais je me suis qd même posé la question de la source de cette interdiction. En faisant qq recherches, j'ai vu qu'il y a bien une interdiction en place dans le Parc des Calanques, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Qq'un peu m'éclairer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nouveaucsm a modifié le titre en Interdiction poulpes Giens

C'est la période de reproduction , de plus avec les mérous qui deviennent plus présent , il a d' autres séreux prédateurs , comme  les dentis ..Pas mal de monde s’essayent  à la chasse sous marine  et la pêche en période estivale..Ils ont tendance à ce raréfier en méditerranée ..Je trouve que cette interdiction à du sens  surtout qu'il n'a aucune défense face au chasseur .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Et c'est devenu une engeance en atlantique, les pêcheurs pro pestent contre ce nouvel envahisseur

Pas que Dom, certains pêcheurs pro en ont fait un nouveau débouché.

https://www.bfmtv.com/environnement/la-peche-miraculeuse-du-poulpe-un-filon-en-or-pour-les-professionnels-de-la-mer-mais-jusqu-a-quand_AN-202308260036.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Et c'est devenu une engeance en atlantique, les pêcheurs pro pestent contre ce nouvel envahisseur

 

Il y a 4 heures, Ume Tarei a dit :

Moi je veux bien pester à ces tarifs là  !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

Faudrait leur donner nos merous on s’en sert pas 

Je me disais  que peu être un jour on aura droit à quelques tirs  vu comment ils pullulent , j'en ai déjà vu 3 sur une apnée  ;avec un système de bague , idem pour le corb ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est la période de repro et je ne conteste pas l’interdiction en soi, je voulais juste savoir quelle zone cela couvre. Ça n'a pas l'air départemental car la page 'pêche' du Var (https://www.var.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Mer-et-littoral/Peche-de-loisir-et-chasse-sous-marine/Peche-de-loisir-et-chasse-sous-marine) n'en parle pas. Un arrêté communal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...