Aller au contenu

Nœud d'obus


Messages recommandés

Le 16/09/2023 à 11:46, Ch'ti max a dit :

Salut Tertous, sur les nœuds constrictors des sujets il y a pléthore, mais quid des nœuds pour relier les deux boucles insérées dans chaque sandow ? Souvent je pense être dans le vrai mais sous forte tension le dyneema glisse. Dans les tutos j'ai pas trouvé* et sur le net certaines vidéos ne sont pas précises, voire même induisent en erreur. Pour m'éviter de cafouiller à chaque changement d'obus pouvez vous m'indiquer un nœud simple qui ne glisse pas** ? Merci d'avance.

* Y a bien un lien vers une série de vidéos sur une longue série de nœuds avec des noms barbares mais j'ai pas envie de me taper des heures de visionnage...

** "Nœud qui glisse ne masse pas moule" comme disent les marins qui ont le besoin de faire des phrases.😉

 

Hello, regarde ce que j'ai trouvé et je n'y avais jamais pensé alors que c'est comme cela que mon Marin attache mon bateau ! Nous on s'arrête au schéma 2 alors qu'avec le 3, je pense que cela résous notre Pb...

Sinon, tu doubles l'étape 2 ce qui semble d'apès l'avis de plusieurs chasseurs être radical..

Qu'en-penses tu ?

Noeud dynema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi mais y a-t-il un intérêt puisque ça fonctionne très bien en s’arrêtant à l’étape 2 quitte à la doubler. Sur du petit dyneema, un noeud jusqu’à l’étape 3 n’est-il pas plus difficile à défaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, elinhan a dit :

Oui aussi mais y a-t-il un intérêt puisque ça fonctionne très bien en s’arrêtant à l’étape 2 quitte à la doubler. Sur du petit dyneema, un noeud jusqu’à l’étape 3 n’est-il pas plus difficile à défaire ? 

On pourrait dire que c'est un noeud plat "double"........je ne l'ai utilisé qu'en simple et impossible à défaire pour les mêmes fonctions le noeud d'écoute double lui peut toujours se défaire mais pas en simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 11:01, MAJCAAM a dit :

Hello, regarde ce que j'ai trouvé

 

Le 20/09/2023 à 17:06, VCTERIC a dit :

Oui c est le double noeud d écoute

J'ai essayé. Les deux sont validés, petit avantage au double nœud d'écoute car le petit bout libre sort sur le côté, je trouve que ça "gêne" moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 12:29, Ch'ti max a dit :

 

J'ai essayé. Les deux sont validés, petit avantage au double nœud d'écoute car le petit bout libre sort sur le côté, je trouve que ça "gêne" moins.

oui, bien vu le détail qui peut emmêler un sandows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...