Aller au contenu

lester une tête de fusil


Messages recommandés

Avis aux bricoleurs, je viens d'acheter un fusil d'occase et je suis obligé de compenser avec mon poignet en permanence la visée parce que la tête a tendance à se relever. je m'aperçois que le fusil flotte avec la flèche. c'est un 75 cm cressi sioux avec un tube carbone.

Je me posais la question soit je me une flèche d'un diamètre plus gros, soit je mets des lamelles de plombs en tête pour éviter que celle ci se relève.

Je suis pour la 2e solution, avez vous des idées pour quelle type de lamelles de plombs ou autre idée pour pallier à mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu démontes la tête et tu  mets a l'intérieur un plomb de pêche du grammage idéal et tu remboites .

tu vas tester et tu vois si ça te conviens ou pas, soit tu mettras un plomb plus lourd ou soit plus léger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de démonter 2 fois la tête j'avais découpé des petits morceaux de plomb au burin et je me suis rendu dans un port et j'ai passé un élastique autour de la tête puis coincé des morceaux de plomb sous l'élastique jusqu'à équilibre et ensuite mis dans le tube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, labrax95 a dit :

Je me posais la question soit je me une flèche d'un diamètre plus gros, soit je mets des lamelles de plombs en tête pour éviter que celle ci se relève.

Un MATC au bout de la flèche ?😁

Oui oui d'accord....je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend la masse qu’il te manque mais tu peux jouer sur la longueur de la flèche éventuellement ou alors passer chez ton garagiste récupérer quelques plombs adhésif pour l’équilibrage des roues. Si ça te convient, tu pourras assurer le collage avec un peu d’époxy… 

C’est tellement plus simple avec un bois 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 20:55, maigrat a dit :

Pour éviter de démonter 2 fois la tête j'avais découpé des petits morceaux de plomb au burin et je me suis rendu dans un port et j'ai passé un élastique autour de la tête puis coincé des morceaux de plomb sous l'élastique jusqu'à équilibre et ensuite mis dans le tube !

Sauf que mis à l’extérieur ça change , Archimede s’en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Sauf que mis à l’extérieur ça change , Archimede s’en charge

Tant que ça ?????

J'ai fait comme ça sur un bois et cela a bien corrigé l'équilibre, j'avais mis la tête un poil négative et j'ai retrouvé cet effet en chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...