Aller au contenu

Retours sur meandros B32 ?


Messages recommandés

Le nemesis sera plus léger. La tête du meandros est bien mieux. Sur un gun simple, le B28 sera plus maniable.  En agachon sur fleche de gros diamètre le b32 sera plus approprié.  

Perso,  je prendrais le meandros. Mais en 28 car plus adapté à ma peche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B32 permet de mettre plus de puissance que le 28 , mais comme le dit Cévenol, c’est moins maniable.

en augmentant le diamètre, on augmente la rigidité et la résistance du tube ( brevet M.Valentin du tube de 28 en 1973 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ça se discute toujours mais j'ai le b32 en 95 et j'en suis déçu car:

- ce n'est pas un 95 mais un 105 in fine (tête et mécanisme reculé). Le tube fait 95 mais tu as l'allonge d'un 105

- il pique du nez en 6,5 de 140, pourtant courte en tête. Perso je ne supporte plus d'avoir un fusil mal équilibré donc je suis un peu tatillons. Avec des flèches de plus gros diamètre ça ne doit pas être agréable à l'indienne non plus mais bon ce n'est que mon ressenti.

Les points positifs c'est le mécanisme au top, très souple. une bonne capacité du tube à absorber le recul en 2*14, bel alignement des sandows sur la tête (faut prendre le truc pour caler le nylon après ça le fait)

C'est un bon fusil tout de même 

Je partirai sur un b28 aussi, tu pourras moduler tête et poignée sur un autre tube standard de 26 plus tard si tu veux

Le némésis a toutefois ma préférence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubleman a dit :

Regarde sur youtube, akam a fait un test du 85. Je te conseille aussi son retour sur son meandros b32 custom qui est pas mal plébiscité 

Oui, g regardé, après g peur que le b32 soit hyper sensible au courant. Je pense lui téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, brun56 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours

On me parle également du salvimar hero 95. J'avoue être perdu

Il est très bien équilibré, lourd. En fait c’est un peu comme un bois , tarif du bois, mais c’est de l’alu 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, brun56 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours

On me parle également du salvimar hero 95. J'avoue être perdu

Excellent fusil. Pour avoir chassé avec et l'avoir entièrement démonté, c'est un fusil très bien conçu et sans défauts. Equivalent à un bois pour le tiers du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brun56 a dit :

Oui, g regardé, après g peur que le b32 soit hyper sensible au courant. Je pense lui téléphoner.

J'ai un copain au pays basque qui a le b32 série akam  prix env 350 euros si je me souviens bien.. un 95 qui correspond à un bois de 105 cm chez moi car il a un tube de 95 cm mais un étirements sandow de 105 cm .. mon copain n'arrive pas a le charger au bout tellement le 18 est raide . Son retour est celui ci ; a l agachon top , et grâce à son tube de 32 mm stable et pas de recul .

Par contre à l'indienne c'est une horreur , inmanipulable.. il en est un peu deg et il est déçu sur la transparence aussi concernant la Flèche ;  la fleche est une meandros et il l'a  tordu, après contact avec le dit vendeur il  conseille cette flèche meandros en 6,5 mm en 135 cm qu'il revend 54 euros .. c'est a savoir quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là . Une section de 32 pour tirer une fleche de 6,5 ..... n'importe quel diam 28 Le fait .... je suis prêt à perdre de la maniabilité, seulement  si c'est pour balancer une fleche plus lourde, plus loin. Sinon, je vois  pas l'intérêt.  

Je vois des gars sur le web se congratuler davoir tirer un barra à  3 m avec un 120 invert demo3 !! Je suis mort de rire. N'importe quel gun du commerce le fait à partir de 100 avec un monosandow  ....

Ensuite, il faut savoir que ces guides fleches installés sur les tubes alu , les rendent bcp moins maniables  et bcp plus lourds. 

Un tube simple en 28 pour une fleche de 6mm à 6,5mm est vraiment la meilleure config pour tout faire. 

Pour les cas particuliers , cest autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

Le problème est là . Une section de 32 pour tirer une fleche de 6,5 ..... n'importe quel diam 28 Le fait .... je suis prêt à perdre de la maniabilité, seulement  si c'est pour balancer une fleche plus lourde, plus loin. Sinon, je vois  pas l'intérêt.  

Je vois des gars sur le web se congratuler davoir tirer un barra à  3 m avec un 120 invert demo3 !! Je suis mort de rire. N'importe quel gun du commerce le fait à partir de 100 avec un monosandow  ....

Ensuite, il faut savoir que ces guides fleches installés sur les tubes alu , les rendent bcp moins maniables  et bcp plus lourds. 

Un tube simple en 28 pour une fleche de 6mm à 6,5mm est vraiment la meilleure config pour tout faire. 

Pour les cas particuliers , cest autre chose ....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yope a dit :

J'ai un copain au pays basque qui a le b32 série akam  prix env 350 euros si je me souviens bien.. un 95 qui correspond à un bois de 105 cm chez moi car il a un tube de 95 cm mais un étirements sandow de 105 cm .. mon copain n'arrive pas a le charger au bout tellement le 18 est raide . Son retour est celui ci ; a l agachon top , et grâce à son tube de 32 mm stable et pas de recul .

Par contre à l'indienne c'est une horreur , inmanipulable.. il en est un peu deg et il est déçu sur la transparence aussi concernant la Flèche ;  la fleche est une meandros et il l'a  tordu, après contact avec le dit vendeur il  conseille cette flèche meandros en 6,5 mm en 135 cm qu'il revend 54 euros .. c'est a savoir quand même .

super intéressant ton retour sur le akam, j'ai contacté la société, ils vont en recevoir dans 15 jours mais, pour le type de chasse chez nous, j'etais pas du tout du tout persuadé que c'etait l'idéal, ton exemple me le confirme. je fais quand même beaucoup de chasse à l'indienne. déjà que je suis pas super partant pour un fut os de seiche pour chez nous, la, c encore un autre niveau, avec un diamètre 32 et une tête imposante !

donc, dans l'avancée de ma réflexion, pour l'instant !! soit je reprends un nemesis pro carbon 104, j'en était contant, soit un méandros en 28, et maintenant, je pense aussi à me renseigner pour un jos gun bois.  j'avance doucement et j'avoue que vos retours sont précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit :

Le problème est là . Une section de 32 pour tirer une fleche de 6,5 ..... n'importe quel diam 28 Le fait .... je suis prêt à perdre de la maniabilité, seulement  si c'est pour balancer une fleche plus lourde, plus loin. Sinon, je vois  pas l'intérêt.  

Je vois des gars sur le web se congratuler davoir tirer un barra à  3 m avec un 120 invert demo3 !! Je suis mort de rire. N'importe quel gun du commerce le fait à partir de 100 avec un monosandow  ....

Ensuite, il faut savoir que ces guides fleches installés sur les tubes alu , les rendent bcp moins maniables  et bcp plus lourds. 

Un tube simple en 28 pour une fleche de 6mm à 6,5mm est vraiment la meilleure config pour tout faire. 

Pour les cas particuliers , cest autre chose ....

C'est du bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, brun56 a dit :

super intéressant ton retour sur le akam, j'ai contacté la société, ils vont en recevoir dans 15 jours mais, pour le type de chasse chez nous, j'etais pas du tout du tout persuadé que c'etait l'idéal, ton exemple me le confirme. je fais quand même beaucoup de chasse à l'indienne. déjà que je suis pas super partant pour un fut os de seiche pour chez nous, la, c encore un autre niveau, avec un diamètre 32 et une tête imposante !

donc, dans l'avancée de ma réflexion, pour l'instant !! soit je reprends un nemesis pro carbon 104, j'en était contant, soit un méandros en 28, et maintenant, je pense aussi à me renseigner pour un jos gun bois.  j'avance doucement et j'avoue que vos retours sont précieux.

Avec plaisir , je te transmet ces retours , moi je l ai jamais essayé . Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 08:38, Le Cévenol a dit :

Le problème est là . Une section de 32 pour tirer une fleche de 6,5 ..... n'importe quel diam 28 Le fait .... je suis prêt à perdre de la maniabilité, seulement  si c'est pour balancer une fleche plus lourde, plus loin. Sinon, je vois  pas l'intérêt.  

Je vois des gars sur le web se congratuler davoir tirer un barra à  3 m avec un 120 invert demo3 !! Je suis mort de rire. N'importe quel gun du commerce le fait à partir de 100 avec un monosandow  ....

Ensuite, il faut savoir que ces guides fleches installés sur les tubes alu , les rendent bcp moins maniables  et bcp plus lourds. 

Un tube simple en 28 pour une fleche de 6mm à 6,5mm est vraiment la meilleure config pour tout faire. 

Pour les cas particuliers , cest autre chose ....

Je suis totalement d'accord avec cette analyse pleine de bon sens. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J’ai le meandros b32 Akam et je chasse assez régulièrement avec depuis 6 mois. C’est un excellent fusil . Après , pour avoir eu quelques fusils plus maniables ( sk40, némésis, omer gold) on est clairement pas sur un fusil  typé indienne pure et dure . Les avantages sont pour moi clairement le mécanisme, la solidité de l’ensemble , (c’est simple et efficace) . Le poids et l’absence de recul qui permet des configurations assez costaud même si il est vrai que le 18 meandros est pas si simple à armer mais pour moi le réel plus c’est surtout la tête ouverte fermée et les Sandow parallèles au fût et à la flèche qui confère ( en tout cas à moi) un réel plus en terme de visé ( même sur les tirs instinctifs où l’œil n’a pas le temps de faire la mire). Maintenant les principaux défauts que je lui trouve sont le poids qui comme je le disais précédemment peut être un avantage Le changement des Sandow qui demande un peu plus de temps que sur un monobrin. Le fût en 32 qui manque un peu finesse pour les déplacements latéraux encore que c’est largement acceptable en terme d hydrodynamisme. Le passage de fil qui avec la tête m4 est réellement pénible. Bref c’est un bon fusil qui s’avère moins maniable que mon sk40 en 100 par exemple mais qui se rattrape par une capacité de prendre de gros coefficient et donc une grosse portée et une forte pénétration ( pas de problèmes sur du beau poisson à plus de 4 mètres). La visée est encore une fois un pur régal. Au final tout dépend se que l’on recherche mais sur une pêche un peu typé « agachienne » sur du poisson qui gicle pas en une fraction de seconde il fait très bien le taff 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...