Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, quebra a dit :

je reste sous le charme de ce jolie petit fessier

Oui c est certain ,il est superbe mais certaine fois ,tu preferes prendre ton jet-ski ,peut etre plus simple ou économique a mettre a l eau 😉

Ce week end j etais invité par mon ami au pays basque pour essayer son nouveau bateau un BWA 18 avec 90 cv ,d occasion 11000 e vraiment sympa sauf que l on a fait 1 klm le temps de sortir de la baie et d attendre un bateau qui rentre pour nous remorquer ,la partie de chasse a été courte et les affaire sont restés au sec ....Mon ami pesté car il a gardé son petit BWA 5 m avec son 60 cv qui fonctionne nickel depuis 15 ans ...

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 3 heures, quebra a dit :

le mien ? non 200hp !

Ca ne doit pas avoir beaucoup d'utilité autant de cv, avec 150 sur mon 7.30m, je ne peux pour ainsi dire jamais l'utiliser à fond, sauf dans la baie lorsque je rentre, mais autrement  avec 1m de houle(ce qui est rare, c'est plutot 1.50m en moyenne) je saute méchamment en l'air, de dos ça passe mieux mais ça fait peur déjà à 45km/h lorsque tu descends la vague, t'as toujours l'impression que le bateau va enfourner, sur un 5m je n'imagine même pas

Ca va que tu chasses coté abrité de l'ile, mais tu ne peux guère t'éloigner de la cote pour tester la vitesse finale

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

et au vu de la fiabilité et de la durée de vie,au final c'est beaucoup moins cher....

En France, je crois que le malus vient de passer à 60 000€ pour le hilux 

Posté(e)
il y a une heure, dom85 a dit :

Ca ne doit pas avoir beaucoup d'utilité autant de cv, avec 150 sur mon 7.30m, je ne peux pour ainsi dire jamais l'utiliser à fond, sauf dans la baie lorsque je rentre, mais autrement  avec 1m de houle(ce qui est rare, c'est plutot 1.50m en moyenne) je saute méchamment en l'air, de dos ça passe mieux mais ça fait peur déjà à 45km/h lorsque tu descends la vague, t'as toujours l'impression que le bateau va enfourner, sur un 5m je n'imagine même pas

Ca va que tu chasses coté abrité de l'ile, mais tu ne peux guère t'éloigner de la cote pour tester la vitesse finale

En France, je crois que le malus vient de passer à 60 000€ pour le hilux 

Le double cabine n’est plus vendu 

alors qu’on peux l’acheter en Italie, Belgique ou Allemagne ….

en Italie il est même détaxé car considéré comme utilitaire….

Posté(e)

IMG_4234.thumb.jpeg.1683e289583003ba092150d26784bc59.jpegIMG_4002_Original.thumb.jpeg.f3e5a763edd0da4dcc468f8b32cabb14.jpegtu comprends l’interet dans les stats d’une mission, la c'est sur le bateau de Barry Paxman avec son 250HP, meme coque que moi mais alleger.

Posté(e)

Euh, C'est quoi tes panneaux? Les tarifs du carburant? La vitesse du vent? L'age du capitaine?

Posté(e)

@dom85

Trip NM : trajet en miles nautiques

TrpAvg kn: moyenne sur le trajet en noeuds 

TRPMAX kn: vitesse max du trajet en noeuds 

Trip hrs: temps de trajet en heures

Ecotrp NM/L. : conso en miles/litre 

TRP  fuel: conso totale sur le trajet.

Speed: vitesse

Fuel Used: essence consommée

Distance traveled: distance parcourue

Posté(e)

Merci Thearthur, mais je n'ai toujours pas compris la relation de ces panneaux

C'est une pub pour un ensemble bateau/moteur? Pour aller où? 

Non, ça y est j'ai compris, c'est un tableau sur un ordi des sorties de Quebra 1(13).gif.02adb8840bd53a40897bcca79de2c605.gif

Posté(e)

Euh quand je vois ,101 nautique pour 105 litre .....on est plutot sur une moyenne de 1,8 klm par litre mais bon on va pas chipoter ,c est plutot pas mal pour un gros moteur 😉 mais un petit bateau mon ami avec son 150 Cv mais sur un plus gros bateau a la meme moyenne ....

Moi je suis pas loin de moitié moins que vous  pour un bateau a peine plus petit 😇 mais oui je dois gérer l hélice et le poids ,et je ne monte pas a 50 kt mais on ne peut pas tout avoir .

Posté(e)
Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Merci Thearthur, mais je n'ai toujours pas compris la relation de ces panneaux

C'est une pub pour un ensemble bateau/moteur? Pour aller où? 

Non, ça y est j'ai compris, c'est un tableau sur un ordi des sorties de Quebra 1(13).gif.02adb8840bd53a40897bcca79de2c605.gif

Presque : écran d'un combiné relié aux infos moteurs

Posté(e)

ce qui compte c'est de se faire plaisir dans son budget, je voulais juste mettre en avant que les gros moteurs a part le cout d'origine et la maintenance permet d'avoir une conso en fuel plus que raisonnable, ce qui compte pour nos mer, c'est de pouvoir rentrer vite a terre car le temps peux tres vite changer et comme habituellement on est loin au large (+ de 40km), je parle pour l'australie, forcement pas ici sur l'ile. Enfin, j'apprecie de pouvoir rentrer en un eclaire si un quelconque accident arrive.