dom85 Posted June 2 Posted June 2 Il y a 3 heures, quebra a dit : le mien ? non 200hp ! Ca ne doit pas avoir beaucoup d'utilité autant de cv, avec 150 sur mon 7.30m, je ne peux pour ainsi dire jamais l'utiliser à fond, sauf dans la baie lorsque je rentre, mais autrement avec 1m de houle(ce qui est rare, c'est plutot 1.50m en moyenne) je saute méchamment en l'air, de dos ça passe mieux mais ça fait peur déjà à 45km/h lorsque tu descends la vague, t'as toujours l'impression que le bateau va enfourner, sur un 5m je n'imagine même pas Ca va que tu chasses coté abrité de l'ile, mais tu ne peux guère t'éloigner de la cote pour tester la vitesse finale Il y a 3 heures, sub sniper a dit : et au vu de la fiabilité et de la durée de vie,au final c'est beaucoup moins cher.... En France, je crois que le malus vient de passer à 60 000€ pour le hilux Quote
sub sniper Posted June 2 Posted June 2 il y a une heure, dom85 a dit : Ca ne doit pas avoir beaucoup d'utilité autant de cv, avec 150 sur mon 7.30m, je ne peux pour ainsi dire jamais l'utiliser à fond, sauf dans la baie lorsque je rentre, mais autrement avec 1m de houle(ce qui est rare, c'est plutot 1.50m en moyenne) je saute méchamment en l'air, de dos ça passe mieux mais ça fait peur déjà à 45km/h lorsque tu descends la vague, t'as toujours l'impression que le bateau va enfourner, sur un 5m je n'imagine même pas Ca va que tu chasses coté abrité de l'ile, mais tu ne peux guère t'éloigner de la cote pour tester la vitesse finale En France, je crois que le malus vient de passer à 60 000€ pour le hilux Le double cabine n’est plus vendu alors qu’on peux l’acheter en Italie, Belgique ou Allemagne …. en Italie il est même détaxé car considéré comme utilitaire…. Quote
quebra Posted June 2 Posted June 2 tu comprends l’interet dans les stats d’une mission, la c'est sur le bateau de Barry Paxman avec son 250HP, meme coque que moi mais alleger. Quote
dom85 Posted June 3 Posted June 3 Euh, C'est quoi tes panneaux? Les tarifs du carburant? La vitesse du vent? L'age du capitaine? Quote
thearthur Posted June 3 Posted June 3 @dom85 Trip NM : trajet en miles nautiques TrpAvg kn: moyenne sur le trajet en noeuds TRPMAX kn: vitesse max du trajet en noeuds Trip hrs: temps de trajet en heures Ecotrp NM/L. : conso en miles/litre TRP fuel: conso totale sur le trajet. Speed: vitesse Fuel Used: essence consommée Distance traveled: distance parcourue Quote
quebra Posted June 3 Posted June 3 1.87 a 2.14km par litre de fuel, avec des pointes a 53noeuds Quote
dom85 Posted June 3 Posted June 3 Merci Thearthur, mais je n'ai toujours pas compris la relation de ces panneaux C'est une pub pour un ensemble bateau/moteur? Pour aller où? Non, ça y est j'ai compris, c'est un tableau sur un ordi des sorties de Quebra Quote
VCTERIC Posted June 3 Author Posted June 3 Euh quand je vois ,101 nautique pour 105 litre .....on est plutot sur une moyenne de 1,8 klm par litre mais bon on va pas chipoter ,c est plutot pas mal pour un gros moteur 😉 mais un petit bateau mon ami avec son 150 Cv mais sur un plus gros bateau a la meme moyenne .... Moi je suis pas loin de moitié moins que vous pour un bateau a peine plus petit 😇 mais oui je dois gérer l hélice et le poids ,et je ne monte pas a 50 kt mais on ne peut pas tout avoir . Quote
thearthur Posted June 3 Posted June 3 Il y a 7 heures, dom85 a dit : Merci Thearthur, mais je n'ai toujours pas compris la relation de ces panneaux C'est une pub pour un ensemble bateau/moteur? Pour aller où? Non, ça y est j'ai compris, c'est un tableau sur un ordi des sorties de Quebra Presque : écran d'un combiné relié aux infos moteurs Quote
quebra Posted June 4 Posted June 4 ce qui compte c'est de se faire plaisir dans son budget, je voulais juste mettre en avant que les gros moteurs a part le cout d'origine et la maintenance permet d'avoir une conso en fuel plus que raisonnable, ce qui compte pour nos mer, c'est de pouvoir rentrer vite a terre car le temps peux tres vite changer et comme habituellement on est loin au large (+ de 40km), je parle pour l'australie, forcement pas ici sur l'ile. Enfin, j'apprecie de pouvoir rentrer en un eclaire si un quelconque accident arrive. Quote
VCTERIC Posted June 4 Author Posted June 4 Il y a 6 heures, quebra a dit : ce qui compte c'est de se faire plaisir dans son budget, Oui c est tout a fait cela et avoir un truc vraiment adapté a ce que l on a besoin et ce que l on fait ,gros ou petit ! Quote
dom85 Posted June 4 Posted June 4 Il y a 10 heures, quebra a dit : ce qui compte c'est de se faire plaisir dans son budget, je voulais juste mettre en avant que les gros moteurs a part le cout d'origine et la maintenance permet d'avoir une conso en fuel plus que raisonnable, ce qui compte pour nos mer, c'est de pouvoir rentrer vite a terre car le temps peux tres vite changer et comme habituellement on est loin au large (+ de 40km), je parle pour l'australie, forcement pas ici sur l'ile. Enfin, j'apprecie de pouvoir rentrer en un eclaire si un quelconque accident arrive. Je me suis senti plus en sécurité avec un 90cv qu'avec le 70cv, et maintenant bien plus avec le 150cv qu'avec le 90. Je ne consomme pas moins , à peine plus au km parcouru, lorsque le mauvais temps se lève, mais je vais bien plus loin qu'avant et je fais jusque 120km de bateau dans la sortie, en moyenne 80km par sortie. Quote
sub sniper Posted June 6 Posted June 6 Le 04/06/2025 à 13:43, dom85 a dit : Je me suis senti plus en sécurité avec un 90cv qu'avec le 70cv, et maintenant bien plus avec le 150cv qu'avec le 90. Souvent les blocs moteurs sont les mêmes pour deux ou trois gamme de cv annoncées, c’est la cartographie électronique qui fait la différence Quote
Ch'ti max Posted June 6 Posted June 6 Il y a 1 heure, dom85 a dit : avec une marco Tiens tiens... Marc o nous aurait caché ça ? 🤔😉😁 Quote
sub sniper Posted June 7 Posted June 7 Il y a 17 heures, dom85 a dit : Tu te sens mieux avec une clio ou avec une marco? j'ai une clio, et je ne supporte pas l'autre marque de routier. Quote
dom85 Posted June 7 Posted June 7 Perso je n'ai jamais acheté une allemande, mais pour rouler l'esprit serein j'avais pris une volvo, que j'ai gardé 10 ans, jusqu'à ses 450 000km, J'ai eu trois R16, puis R5, GS, CX ... donc j'ai bien donné dans le tricolore. Il n'y a qu'avec la Volvo que je partais tranquille jusque dans le Sahara. Idem en bateau, j'ai du avoir toutes les marques de moteurs, sauf Seagle. Seulement avec Yam que je suis tranquille. Et j'en suis à mon cinquième yamaha Quote
sub sniper Posted June 7 Posted June 7 il y a 1 minute, dom85 a dit : avec la Volvo que je partais tranquille la marque la plus fiable depuis 2017 c'est suzuki, j'ai eu une vitara ( les dernières hybride 4x4) c'est vraiment excellent comme voiture, je l'ai revendue un peu trop vite pensant quitter l’Europe pour l'Asie.....😪 là je viens de prendre une Clio, facile à revendre et dispo immédiatement. Quote
Ch'ti max Posted June 7 Posted June 7 Il y a 2 heures, dom85 a dit : j'avais pris une volvo, que j'ai gardé 10 ans, jusqu'à ses 450 000km, J'avais un V70 avec un moteur tdi 5 cylindres.... ...Audi. 🤣 Quote
VCTERIC Posted June 10 Author Posted June 10 Le 23/10/2024 à 19:22, JeEr a dit : Hello, voilà quelques photos 😊. J'ai sorti le moteur et l'embase qui étaient HS. La ligne tracée en rouge sur la photo de l'arrière du bateau est le niveau à 51 cm du V (donc pour un moteur arbre long). Bon alors depuis Octobre ,tu as eu un peu de temps pour bosser dessus ,non ? 🤔 Quote
JeEr Posted June 15 Posted June 15 Bonjour, Toujours sur le hangar, je n'ai pas commencé ma transformation 🫣. Mais comme promis je te tiendrai au courant Je voyage beaucoup, c'est le problème quand on est retraité 🤣. Je me pose encore la question: si couper le tableau à 51 cm (arbre long) ne sera pas trop bas pour la ligne de flottaison ? Ou alors mettre un extra long ? J'espère que tu profites bien de la saison avec ton bateau 😎. A+ Quote
VCTERIC Posted June 15 Author Posted June 15 Il y a 1 heure, JeEr a dit : Ou alors mettre un extra long ? Tout cela dependra si tu fais comme Arion avec une bassine avant le moteur donc la pas de probleme pour mettre un arbre long ,ou comme moi pour gagner de la place avec le moteur qui arrive directement dans le cockpit et donc la il te faut comme moi un extra-long .Pas plus chére neuf mais surement pas facile a trouver en occasion 😉 Quote
Arion Posted June 16 Posted June 16 J'ai enfin reçue ma batterie Lithium 24V 120 AH, commandée le 5 mars dernier. le porte conteneur est arrivé à Hambourg le 07 mai, il a fallu plus d'un mois à DPD Allemagne entre le déchargement du conteneur et la livraison chez moi 🤐, aucune nouvelle entre temps de leur part, je commençait à croire le colis perdu... Quote
VCTERIC Posted June 16 Author Posted June 16 Il y a 7 heures, Arion a dit : aucune nouvelle entre temps de leur part, je commençait à croire le colis perdu... Super ! pour moi aussi cela avait été une vraie galére et surtout aucune nouvelle de suivi ,ce qui fait pas mal de stress mais qui heureusement se termine bien autant pour toi que pour moi et pour l instant pas de probleme particulier ,je croise les doigts pour 570 e ! 😉 Quote
VCTERIC Posted June 19 Author Posted June 19 Alors le systeme avec les charnières a tenu mais reste fragile et perfectible ,car elles ressortent pas mal et limitent la place et l inox a tendance a ce tordre .le support que j ai fait lui ne bouge plus ,et c est cool .Je n ai plus qu a trouver des charnières style contrevent en inox et faire qu avec deux bouts de dynema ,elle reste a 90 deg . On approche de la solution !😁 Quote
VCTERIC Posted July 5 Author Posted July 5 Toujours vraiment content de mon bateau mais lors des dernieres sorties j avais comme un manque de puissance a fond et un bruit quand j enclenchais la vitesse mais a trés faible vitesse comme s il tournait sur 3 cylindre mais en ecoutant avec les oreilles bateau le bruit venait au niveau de l embase ...... Je téléphone a Yachting Adventure bordeaux qui a monté le moteur ,ils me disent mais vous n avez pas fait la révision des 100 h chez nous ,alors pas sure que l assurance fonctionne ....Je dis ok mais vous pouvez quand meme le prendre ......Oui vous l amenez et d ici 10 jours ! on vous dira .....EUH 10 jours ! oui c est la pleine saison etc .....J y ai laissé quand meme pas loin de 14 000 e il y a un an ....Donc cela me va pas je téléphone a Nautic 17 ou je serais en vacances et eux disent Ok vous nous la menez tel jour .... Le lendemain il m appelle,c est un probleme avec l helice ,je trouve cela etrange ,j y vais on regarde avec le mécano et la il voit un probleme avec les cables ,donc il en regle un mais trop de jeux dans l autre donc il fat changer les deux cables mais en attendant la commande des cables et le montage ,je peux me servir du bateau ......Je ne vais pas crier victoire et j attends pour voir mais si c est vrai que les cables ne sont pas de bonne qualité ,ce n est pas normal donc attendons la fin de semaine ....🤬 Quote
sub sniper Posted July 6 Posted July 6 Il y a 14 heures, VCTERIC a dit : Toujours vraiment content de mon bateau mais lors des dernieres sorties j avais comme un manque de puissance c'est vrais qu'il est sympa ton bateau et bien fonctionnel,je lui ai aussi trouvé un manque de puissance, mais il faut reconnaitre que c'est économique et suffisant pour deux chasseurs ( surtout sans poisson😁) j'espère que cette petite panne sera vite réparée ... Quote
VCTERIC Posted July 6 Author Posted July 6 il y a 4 minutes, sub sniper a dit : j'espère que cette petite panne sera vite réparée ... Le probleme c est que personne ne sait si c est vraiment une panne ou juste un probleme de tringlerie car aprés la sortie avec toi j ai changé d helice pour l été mais meme avec la 15 pouces ,j ai perd 800 tr mini comme avec la 16 quand on etait ensemble 🥲 APrés la puissance ,pas trop chargé la 16 pouces est top pour la conso a 4000 tr je suis a 21/22 kt mais il faut que cela fonctionne comme au premier jour ,ce qui n est pas le cas .Je verrais bien en fin de semaine si le probleme est réglé ou pas .....🤔 Avec la 15 pouces a 4 et tout le matos pour aller loin ,elle est top aussi ! Quote
Arion Posted July 6 Posted July 6 Je ne comprend pas trop tes pb de tringleries "inadaptées" compte tenu que cela fonctionnait normalement l'an dernier... De plus Yamaha ne rigole pas trop avec la qualité (comme tous les jap's en général). Le mécano a-t-il vérifié les tenants et aboutissants de la tringlerie des gaz, je pencherai plutôt sur un desserrage d'un élément lié aux vibrations. Quote
VCTERIC Posted July 6 Author Posted July 6 il y a 18 minutes, Arion a dit : De plus Yamaha ne rigole pas trop avec la qualité (comme tous les jap's en général). Le mécano a-t-il vérifié les tenants et aboutissants de la tringlerie des gaz, je pencherai plutôt sur un desserrage d'un élément lié aux vibrations. Oui Arion je serais plutot de ton avis mais il n arrivait pas a regler vraiment le point mort et il n est pas sure que le montage soit fait avec des cables Yamaha .....Le probleme est toujours le meme ,Yachting adventure bordeaux voulait que je le laisse 10 jours ! un vrai con le patron ,et franchement je le conseil pas juste pour se venger parce que j ai pas fait la révision des 100 h chez lui et la je suis un peu a la merci du mécano de Nautic 17 ,c est jamais facile de trouver un mécano fiable surtout que je voulais qu il soit yamaha quand meme en cas de gros probléme donc je fais avec ,je vais voir a la prochaine sortie si j ai récupéré les tours a fond ,cela serait deja cool pour le reste .....Lui au moins ne me prend pas le bateau 10 jours pour le regarder ....Et dire que j ai fait monter a prix d or une poignée encastrée pour ne pas avoir de probleme de cale qui grippe !....et il parait que cette poignée est arrêtée par yamaha et que maintenant ils ont remis dessus un débrayage🥲 Quote
sub sniper Posted July 7 Posted July 7 Il y a 23 heures, VCTERIC a dit : c est jamais facile de trouver un mécano fiable surtout dans la région de Bordeaux Quote
Arion Posted July 7 Posted July 7 Il y a 23 heures, VCTERIC a dit : ...c est jamais facile de trouver un mécano fiable surtout que je voulais qu il soit yamaha quand meme en cas de gros probléme donc je fais avec ... Oui, j'ai la chance d'avoir un concessionnaire très sérieux, rapide et toujours de bon conseil, à Noirmoutier, je ne peux que le conseiller ! Atlantique Hors Board. C'est un peu loin de chez toi... Quote
VCTERIC Posted July 7 Author Posted July 7 Il y a 6 heures, Arion a dit : C'est un peu loin de chez toi... Ah oui et c est bien dommage ! Quote
VCTERIC Posted July 7 Author Posted July 7 Je viens d appeler Yachting Adventure et pour lui c est impossible ,il a mis des cables Yamaha bleus les plus chéres ....On en vient a se demander qui trompe qui 🤔 Quote
dom85 Posted July 8 Posted July 8 Ces cables bleus sont impeccables, ils ne bougent pas et semblent parfaitement étanches "le prix s'oublie, la qualité reste" Audiard Quote
VCTERIC Posted July 8 Author Posted July 8 il y a une heure, dom85 a dit : Ces cables bleus sont impeccables, ils ne bougent pas et semblent parfaitement étanches Oui c est ce que m a confirmé l ancien Mécano alors j ai téléphoné pour le dire au Patron de Nautic 17 ,et je garderais les cables pour les apporter a Yachting adventure ,mais bon moi ce que je veux c est juste que le probleme ne s aggrave pas .🤔 Quote
VCTERIC Posted July 10 Author Posted July 10 Belle sortie avant le retour pour changement de cable ,j ai retrouvé avec ma 15 pouces presque tous les tours 5800 au lieu de 6000 avec une mer plate .....C est plutot pas mal ,mais toujours un gros bruit etrange au niveau de l embase ,alors comme prévu il est reparti chez le mécano pour trouver le probleme et savoir si c est réellement un probleme de cable qui se dérégle ....surtout que le mécano de yathing adventure m a affirmé que c etait des cables bleues yamaha dans les plus chéres a priori mais bon moi j en sais rien !🤔 Quote
VCTERIC Posted July 12 Author Posted July 12 J ai récupéré mon bateau et pour cela je remercie Nautic 17 pour sa ponctualité ,a l inverse d adventure Yachting Bordeaux qui m a bien laché et franchement allez ailleurs .....meme si les mécanos sont sympas le patron est vraiment a éviter ...Il m a déja foutu le bordel avec mon ami a la pose du moteur et maintenant car je n ai pas fait la deuxieme visite chez lui ......Je regrette vraiment ,de l avoir fait monter chez lui . Les cables sont donc changés ,et ils sont un peu plus long ,je croise donc les doigts pour que le bruit ai disparu meme si je suis quand meme sceptique ,vu que les cables mis ont l air un peu plus fin mais bon si tout est revenu normal ,cela sera parfait pour moi ,j en demande pas plus ,je sais qu en haute saison ce n est pas forcement simple de faire les réparations .Je coise les doigts Quote
VCTERIC Posted Sunday at 11:49 AM Author Posted Sunday at 11:49 AM Voila les cables qui ont été changés ....Cables Yamaha ou pas ? aucune idée ,il n y a rien dessus ....remplacé par des cable gris mais lisse alors que les bleus sont comme annelés . On croise les doigts Quote
dom85 Posted Sunday at 12:12 PM Posted Sunday at 12:12 PM les mêmes que les miens Solides et prévus pour les grosses motorisations J'ai du mal à croire que ton problème vienne de là, d'un réglage, c'est possible mais des cables eux mêmes, je n'y crois pas. Quote
VCTERIC Posted Sunday at 01:34 PM Author Posted Sunday at 01:34 PM il y a une heure, dom85 a dit : J'ai du mal à croire que ton problème vienne de là, d'un réglage, c'est possible ALors je les revendrais ,vue ce que j ai payé cela adoucira la douloureuse ! il m a dit aussi qu ils etaient peut etre un poil court ,donc trop tendu ....Aucune idée ou est la vérité . Il n y a rien marqué non plus sur tes cables ? Quote
VCTERIC Posted Sunday at 01:39 PM Author Posted Sunday at 01:39 PM Donc a la place ,j ai des gris Yamaha plus de 100 e le cable ...Des bleus en cherchant sur internet ,on en trouve plein et a n importe quel prix pas evident de savoir ... Bon j ai pris le temps de faire ma deuxieme mise a jour depuis le debut de l année ! autant sur mon 102 sv que sur mon moteur guide Kraken .....A force il va bien réussir a faire tout ce qu on lui demande !😅 car jusqu a maintenant garder le cap c etait bon mais garder une vitesse sol s il y avait du courant toujours pas 🥲 donc c est a toi de calculer la resultante direction vent ,direction courant ,mettre le moteur en oposition avec la resultante estimée et mettre une puissance manuel souvent de 2/3 ....voir 4 ,cela permet de faire quelques agachons sans que le bateau ne se retrouve a perpet !😅 Quote
dom85 Posted Monday at 06:24 AM Posted Monday at 06:24 AM Oui des bleus, tu en trouves plein, mais annelés, non; c'est plutot rare, car réservé aux grosses motorisations(ce que m'a dit le concessionnaire lors du montage de mon moteur) Apparemment c'est la marque Craftsman qui les fabrique, mais rien d'écrit sur les cables effectivement. En réalité ils vont sur plusieurs marques de moteur: Yam, suzuki, honda..... Quote
VCTERIC Posted Tuesday at 11:34 AM Author Posted Tuesday at 11:34 AM Petites sortie demain avec la houle on va voir au large si les thons sont la !😅 La je verrais tout de suite si cela a servi a quelque chose ou pas 😉 Quote
VCTERIC Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Sortie de plus de 100 klm ,infructueuse ,le bateau marche vraiment bien sauf qe le changement de cable n a rien changé et j ai toujours ce bruit ,a dés que le moteur embraye sans accelerer ou alors a fond vers 500/5800 tr:mn ,j ai comme un bruit ,je vais donc le rapporter la semaine prochaine en croisant les doigts que le mécanicien arrive a quelque chose ou alors qu ils m ecrivent noir sur blanc qu il n y a rien ....car aprés le moteur ne sera plus garanti ......🫡 Par contre avec ma cote froissée ,je ne monte que par ma plate forme arriere qui tient bien le coup ,malheureusement certains axes commencent a rouiller !🥲 Quote
thearthur Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago il y a 26 minutes, VCTERIC a dit : Sortie de plus de 100 klm ,infructueuse ,le bateau marche vraiment bien sauf qe le changement de cable n a rien changé et j ai toujours ce bruit ,a dés que le moteur embraye sans accelerer ou alors a fond vers 500/5800 tr:mn ,j ai comme un bruit ,je vais donc le rapporter la semaine prochaine en croisant les doigts que le mécanicien arrive a quelque chose ou alors qu ils m ecrivent noir sur blanc qu il n y a rien ....car aprés le moteur ne sera plus garanti ......🫡 Par contre avec ma cote froissée ,je ne monte que par ma plate forme arriere qui tient bien le coup ,malheureusement certains axes commencent a rouiller !🥲 Je ne comprends pas pourquoi celq viendrait des câbles ? Le bruit vient du moteur ou de l'arbre, ou de l'embase ? Quote
VCTERIC Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago Il y a 2 heures, thearthur a dit : Le bruit vient du moteur ou de l'arbre, ou de l'embase ? Je dirais de l embase ,et il y a le cable d embrayage,ils trouvaient qu il y avait beaucoup de jeux et que l on ne pouvait pas le regler et comme j avais aussi perdu des tours .... De plus c est une poignée automatique pas de débrayage,ils pensaient que cela venait de la mais pas moi ....aprés je ne suis pas ,non plus mécano .Et comme ,je n ai rien sur le bouchon magnétique 🤔 cela pose question ....mais il aurait du au moins demonter l embase . Aprés au debut cela le fait moins mais au bout de quelques temps ,on retrouve bien le bruit ,mercredi on devrai l essayer ....Mais la en 2 jours ,je viens de faire 150 klm ,pourtant un régal avec ce bateau...... Quote
thearthur Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago il y a 11 minutes, VCTERIC a dit : mais il aurait du au moins demonter l embase . je suis d'accord, pour en avoir fait une avec un copain ce n'est pas compliqué donc encore moins pour un mécano Quote
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