Aller au contenu

Belle montre de plongée/apnée


Messages recommandés

Bonjour a tous, Noel approchant, j'aimerais me faire un beau cadeau. N'ayant plus de montre, j'aimerais bien en prendre une nouvelle avec un peu plus de fonctionalitées, et pouvant accommoder au niveau loisir et travail (ou plongée et apnée quoi).

Mon autre critère est l'aspect esthétique, portable au quotidien donc. Jusque la, je ne vois que la Garmin descent, la Suunto D5 ou D4, ou la shearwater teric (si vous vous sentez genereux car c'est un peu hors de prix pour moi).

Deux questions donc, Avez vous des retours/ avis sur ces modèles, @VCTERIC je sais que tu as pris une Garmin l'an passé, ton opinion a-t'elle changée entre temps ? Et si vous avez connaissances d'autres modèles de montres / ordinateurs qui remplissent le cahier des charges et qui ne soit pas l'apple watch.

Merci d'avance!  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour porter au quotidien, il faut vérifier la taille de la montre en magasin. C’est un truc tout con mais en général les montres ordinateur de plongée sont assez grosses et peuvent empêcher de boutonner une manche de chemise si tu en portes au boulot.

ensuite savoir si tu veux une montre connectée ou pas.

savoir si tu veux un gps intégré et une carto en plus.

savoir si tu veux une pile ou une batterie.

savoir si tu veux des applis sportives autres que plongée apnée /bouteilles.

J’ai la garmin mk2s qui regroupe tous les critères mais c’est un budget.

si tu ne veux pas la carto et la couleur, il y a la G1 dans les 500€.

Chez garmin, l’interface est vraiment bien faite.

j’ai eu une D4: bien pour la plongée mais trop grosse pour le quotidien, pas connectée… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

j'aimerais me faire un beau cadeau

il y avait une Omega avec profondimètre , je sais pas si elle se fait encore, mais chez Omega il faut compter 4000€ minimum, peut être plus ,de mémoire elle était en titane et or.

fiable et très classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit cela dépend de ce que tu cherches exactement ,te faire plaisir avec un gros budget MK2 garmin

Une montre plus petite ,qui fait aussi la bouteille mais elle fait un peu toc ,la G1 solar ou non .Je trouve les chiffres un peu petit mais bon ,je suis un peu agé !😅 et l interface un peu compliqué faut prendre son temps pour plonger dedans .....Bon point ,elle est trés legére avec une bonne autonomie ,2 grandes journées de chasse avec GPS ....mais j ai pas trouvé encore la façon de prendre un point simplement 🤔 car j utilise beaucoup pour l instant ma fenix 3 HR ou 5 Titan ,plus lisible et simple pour moi avec l application apnée ....

    Si tu ne veux pas de GPS je trouve que la suunto D4 ou l apnea de mares ,un de mes fils a l une et l autre ,l autre ,font trés bien leur boulot aussi pour la chasse sous marine pour un prix neuf autour de 200 e

   N hésite pas si tu as des questions plus précises .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu a priori comme les G1 et d ailleurs

Citation

Après la plongée, les données recueillies lors de celle-ci, comme les coordonnées GPS des points d’entrée et de sortie,

mais qui rend la façon de prendre un point me semble t il un peu plus compliqué ,sans réel raccourci ,enfin moi j ai pas trouvé la façon de faire ....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 14:42, Conguel a dit :

Si c’est pour porter au quotidien, il faut vérifier la taille de la montre en magasin. C’est un truc tout con mais en général les montres ordinateur de plongée sont assez grosses et peuvent empêcher de boutonner une manche de chemise si tu en portes au boulot.

ensuite savoir si tu veux une montre connectée ou pas.

savoir si tu veux un gps intégré et une carto en plus.

savoir si tu veux une pile ou une batterie.

savoir si tu veux des applis sportives autres que plongée apnée /bouteilles.

J’ai la garmin mk2s qui regroupe tous les critères mais c’est un budget.

si tu ne veux pas la carto et la couleur, il y a la G1 dans les 500€.

Chez garmin, l’interface est vraiment bien faite.

j’ai eu une D4: bien pour la plongée mais trop grosse pour le quotidien, pas connectée… 

Merci pour ta réponse Conguel, la MK2 est très belle, et rempli bon nombre de critères que je n'avais même pas en plus de ceux que j'ai mais niveau prix on est un peu au dessus de ce que je voudrais claquer. J'avais déjà la MK1 en vue mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la taille au poignet, j'irais regarder quand j'aurais l'occasion.

Bizarre j'avais un ami avec une D4 et ça lui allait plutôt bien au poignet, enfin c'est le même combat, il faut essayer pour être sûr.

 

Le 03/11/2023 à 15:10, 21NONO a dit :

Il me semble que la Garmin fenix pros solar pourrait répondre à tes critères  ,actuellement en promo sur irun 

 

malheureusement pas d'option plongée bouteille mais merci!

 

Le 03/11/2023 à 16:10, sub sniper a dit :

il y avait une Omega avec profondimètre , je sais pas si elle se fait encore, mais chez Omega il faut compter 4000€ minimum, peut être plus ,de mémoire elle était en titane et or.

fiable et très classe

oui la pour le coup on est bien bien au delà des prix que j'avais en tête 😅

 

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

Comme il est dit cela dépend de ce que tu cherches exactement ,te faire plaisir avec un gros budget MK2 garmin

Une montre plus petite ,qui fait aussi la bouteille mais elle fait un peu toc ,la G1 solar ou non .Je trouve les chiffres un peu petit mais bon ,je suis un peu agé !😅 et l interface un peu compliqué faut prendre son temps pour plonger dedans .....Bon point ,elle est trés legére avec une bonne autonomie ,2 grandes journées de chasse avec GPS ....mais j ai pas trouvé encore la façon de prendre un point simplement 🤔 car j utilise beaucoup pour l instant ma fenix 3 HR ou 5 Titan ,plus lisible et simple pour moi avec l application apnée ....

    Si tu ne veux pas de GPS je trouve que la suunto D4 ou l apnea de mares ,un de mes fils a l une et l autre ,l autre ,font trés bien leur boulot aussi pour la chasse sous marine pour un prix neuf autour de 200 e

   N hésite pas si tu as des questions plus précises .😉

J'aimerais éviter de monter aussi haut, sinon je serais parti sur la Shearwater 😕

Qu'est ce que tu entends par "un peu toc" , le look plastique ? personnellement je l'aime bien, c'est celle que j'avais en tête en concurrence avec la D5 suunto. Merci en tout cas, je le ferais si d'autres me viennent en tête

 

Il y a 18 heures, Adwa a dit :

MK2S depuis bientot 1 an, elle me suis partout. Course a pied / Vélo etc etc c'est une tuerie sans non

Vous êtes nombreux à la recommander celle la, c'est vrai qu'elle donne envie mais le problème de prix reste 😕

 

 

Il y a 17 heures, chtimulet a dit :

pas fan d'apple, tant que je peux éviter je le ferais mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 13:22, Adwa a dit :

MK2S depuis bientot 1 an, elle me suis partout. Course a pied / Vélo etc etc c'est une tuerie sans nom

Est-ce que cette montre peut envoyer ta position GPS si tu es perdu en mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Swagloupe a dit :

Est-ce que cette montre peut envoyer ta position GPS si tu es perdu en mer?

Oui tu peu avec Strava beacon par exemple... Après si tes perdu en mer c'est que ton barquero ou toi même est une quiche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Adwa a dit :

Oui tu peu avec Strava beacon par exemple... Après si tes perdu en mer c'est que ton barquero ou toi même est une quiche 

Je suis pas pilote mais quand je vois un hélicoptère dans un arbre, je sais que quelqu'un a merdé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Adwa a dit :

Oui tu peu avec Strava beacon par exemple... Après si tes perdu en mer c'est que ton barquero ou toi même est une quiche 

Avec un peu de mer formée, on peut facilement perdre un chasseur de vue .

les pêcheurs pro eux même perdent des marins de temps en temps et même les Abeilles ont perdu un ou deux marins …..

cela dit , un sifflet ou une lampe flash seront plus efficace à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 09:38, sub sniper a dit :

Avec un peu de mer formée, on peut facilement perdre un chasseur de vue .

les pêcheurs pro eux même perdent des marins de temps en temps et même les Abeilles ont perdu un ou deux marins …..

cela dit , un sifflet ou une lampe flash seront plus efficace à mon avis 

Quand y'a un peu de mer c'est 1 chasseurs 1 surveillant de baignade. C'est sur que quand c'est 1 pilote et 3 dans l'eau c'est le bordel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 10:50, Adwa a dit :

Quand y'a un peu de mer c'est 1 chasseurs 1 surveillant de baignade. C'est sur que quand c'est 1 pilote et 3 dans l'eau c'est le bordel 

Remarque, je me suis retrouvé une fois à faire une dérive avec, en principe, 3 paires d' yeux pour me surveiller. Ils ont trouvé le moyen de me perdre.

Ça parle, ça parle et on oublie le copain dans l eau.

Depuis une bouée gonflable avec sifflet et miroir ne quitte jamais ma ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le banc du diamant a 14 km au large de st Marie avec un fort courant je suis resté 1 heure accroché avec la flèche du fusil et le fil du moulinet en guise d'ancre a attendre que l'on vienne me chercher, ils étaient sur le point de me laisser par manque de carburant.

Quand j'ai vu que le bateau ne me suivait pas et partait coté opposé j'ai compris de suite que c'était mal barré (au sens propre comme au figuré).

Il y a 7 heures, joe a dit :

avec sifflet et miroir

Bonne idée le miroir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...