Aller au contenu

Labre vert, l'interdiction d'une espèce méconnue ?.


OUZIO

Messages recommandés

Bonjour le casse tête de la réglementation.

Entre les mailles, les périodes, les zones, les espèces, les marquages, le nombre de prises, les jours autorisés et les interdictions totales je ne sais plus ce que je peux pécher.  

  Sur notre cote Catalane le labre vert est maintenant interdit de prélèvement, curieux d'en connaitre plus sur cette espèce et de savoir ce qui motive cette interdiction je consulte internet sur la vie de labrus viridis :

https://www.fishipedia.fr/fr/poissons/labrus-viridis

C'est une jolie lasagne notre labre vert 😩.

https://doris.ffessm.fr/Especes/Labrus-viridis-Labre-vert-978

En livrée verte ou rouge c'est toujours un labre vert !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert ou rouge de toutes façons c’est pas le meilleur des poissons….

à mon humble avis, c’est un poisson qui fixe les autres si on les laisse tranquille , j’ai fais ce choix depuis l’âge de 12 ou 13 ans quand j’ai commencé à prendre autre chose….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Vert ou rouge de toutes façons c’est pas le meilleur des poissons….

à mon humble avis, c’est un poisson qui fixe les autres si on les laisse tranquille , j’ai fais ce choix depuis l’âge de 12 ou 13 ans quand j’ai commencé à prendre autre chose….

C'est un excellent poisson je trouve. il mange exclusivement des petits crustacés. Il n'est pas sédentaire, en tous cas chez nous ou on le croise plus fréquemment à l'automne, et rarement sur la même pierre, mais plutôt sur un secteur. Mais bon, je le laisse également tranquille, comme tous les labres, sauf grosse période de disette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Bonjour le casse tête de la réglementation.

Entre les mailles, les périodes, les zones, les espèces, les marquages, le nombre de prises, les jours autorisés et les interdictions totales je ne sais plus ce que je peux pécher.

c'est surtout ça qui m'inquiète ! en fonction des zones tu as des interdictions contradictoires à quelques km : les gars à proximité du 48è parallèle vont se faire des noeuds au cerveau

ça ne va pas aller en s'améliorant ! bientôt nous serons certainement tous des hors la loi pour sortir un failli bout de poisson de l'eau 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bon en cru également, meilleur que le merle (labrus merula).

Moi c'est l'inverse, c'est un poisson que je croise peu mais que j'affectionne de flécher ! J'en fait un ou deux par an sur mon secteur ça reste assez "rare".

J'en ai vu une lasagne en Corse gober un petit poisson sous mes yeux, enfin prendre le poisson en travers dans sa bouche tel un brochet. J'ai été impressionné par la vitesse de la lasagne pour choper le petit poisson !

Bon après la lasagne s'est pris une flèche 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...