Aller au contenu

poutargue mode asiatique


dom85

Messages recommandés

tain quand je pense la minutie que je mets pour pas percer les poches quand j'en trouve 😅...

le process a l'air a peu près identique a ce qu'on fait ici. a par la liqueur et le flambage 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fumage au chalumeau est typique des méthodes chinoises précipitées 🤣

la question que je me suis posée, c'est, qu'est ce que cette espèce de boule qu'ils retirent du ventre? On dirait un oeil 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 05:28, dom85 a dit :

Oui le fumage au chalumeau est typique des méthodes chinoises précipitées 🤣

la question que je me suis posée, c'est, qu'est ce que cette espèce de boule qu'ils retirent du ventre? On dirait un oeil 😵

idem... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Interessante cette méthode.

j’en ai en ce moment en séchoir, nous on l’utilise en poudre donc le procédé est nettement plus simple.

en ce moment c’est du loup , les mulets sont absents en hiver 

Je crois savoir que les mulets vont se reproduire en hiver dans les roselières en eaux douces/saumatres(anadromique). Quelqu'un peut il confirmer? Ou alors ce serait l'inverse selon l'IA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

D'après la base de données Doris, ils se reproduisent tous en mer :

https://doris.ffessm.fr/Especes/Chelon-ramada-Mulet-porc-1985

je sais pas si c'est à cause de la reproduction mais en tous les cas ,ici, ils sont très abondants d'avril à novembre entre les deux ils disparaissent complètement que ce soit en lagune ou en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 15:22, thearthur a dit :

D'après la base de données Doris, ils se reproduisent tous en mer :

https://doris.ffessm.fr/Especes/Chelon-ramada-Mulet-porc-1985

je parlais des roselières de la Loire, mon premier équipier de compétition, harponnait d'énormes mulets (entre 3 et 4 kg) dans les roselière de la Loire au mois de février(au pole spear du bord), dont beaucoup de femelles pleines à craquer

Peut etre étaient elles en attente de descendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dom85 a dit :

je parlais des roselières de la Loire, mon premier équipier de compétition, harponnait d'énormes mulets (entre 3 et 4 kg) dans les roselière de la Loire au mois de février(au pole spear du bord), dont beaucoup de femelles pleines à craquer

Peut etre étaient elles en attente de descendre?

J'avais bien compris.

Et c'est probablement ça.

Il semblerait que les différentes espèces aient des comportements un peu différent vis à vis de l'eau douce, certains retournant en mer juste avant la repro et d'autres ce sont les juvéniles qui vont y grossir avant de partir en mer.

Mais la repro en elle même semble toujours être en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Mais la repro en elle même semble toujours être en mer.

dans le lien Doris ,il ne mentionne pas de profondeur,c'est peut être lié à la température, il doivent frayer dans de l'eau pas trop froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...