Aller au contenu

Slinger blond en 18 sur 110cm bois


Messages recommandés

Bonjour,

Pour Noel, j ai eu un super cadeau avec ma femme. Un Yopesub 110cm bois sorti du chapeau alors que je m y attendais pas. La config n'a pas ete choisi par moi et il a un double 14. Non pas que ca me gêne je n ai jamais essayé cette config. Je vois de la promo pr du slinger blond en 18mm dit Primeline. Je ne connais pas hormis du 20mm blond de chez imersion. Je trouve que le 20mm c est trop pr de l indienne avec mon 90 hf omer, je me demande meme si l os de seche est capable de gérer cet epaisseur de sandow et di j abime pas le fût a force de charger.. pr le nouveau harpon en 110 evidemment le 20 n ira pas... Donc en prevision pr la saison ds quelques mois et parce que c est en promo. Je prendrais bien ce sandow genre 4-5m en prévision pr preparer le 90 qui me servira au cas où a la place du 110 (c est mon premier fusil ce omer, je vais le garder, les passionnés vous me comprendraient). Est ce que ce slinger blond en 18mm est a bannir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guideb a dit :

 "... les passionnés vous me comprendraient..."

Ben... Non, à vrai dire.... Ce n'est pas très clair.🤔

Le mieux est que tu contactes Yope qui a conçu ce fusil.

Il n'a certainement pas choisi cette configuration par hasard.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dgm22 a dit :

Ben... Non, à vrai dire.... Ce n'est pas très clair.🤔

Le mieux est que tu contactes Yope qui a conçu ce fusil.

Il n'a certainement pas choisi cette configuration par hasard.😏

En gros l'idée est de profiter de la promotion pour changer les sandows de mes 2 fusils. Le omer Hf etait a l'epoque monté en simple 18 sorti d'usine. puis j'avais pris l'année derniere du 20mm en promo au mètre sans grandes connaissances et pour tester. Enfin pour le Yope la config est faite par une personne qui vendait ce fusil neuf sur lbc car il partait à l'étranger d'apres ce que j'ai compris. Il est monté en double 14 et triple longueur de nylon peut etre un peu costaud pour un pecheur du finistere qui part du bord (10m max de profondeur), la fleche c'est du 6,5 en 150cm donc n'importe quel 18 passerait. Voila l'idée etait un peu de faire une pierre 2 coups avec l'achat de ce sandow en 18mm au metre chez imersion donc de savoir si c'était une bonne affaire pour mon set up. Sachant que je peche pas du poisson de plus de 2kg, le 18mm en mono pourrait être bien sur le 110 aussi. Si quelqu'un connait la specificité du "slinger" blond et si c'est une bonne affaire, on doit etre a 5 euros le mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord une question: que penses tu du 20 mm imersion ?

ensuite, un 110, c'est fait pour tirer loin (genre entre 2 et 5 metres), et pas dans les rochers.

si j'ai bien compris, ton 110 a actuellement 7 longueurs de fut pour ligne de tir ? si c'est le cas, je pense que 5 longueurs, c'est déja beaucoup pour une flèche de 6,5 mm/150 cm qui ne supporte pas de poussée violente.

quand aux sandows imersion, leur dureté est très variable, quel que soit le modèle, j'ai eu du très souple , du moyen et du dur pour les 20 mm noirs ou jaunes ou pales, et du moyen a très souple en 18 jaune ou noir.

donc a part en acheter pour tester, je ne peux te conseiller, sachant que les promos imersion, c'est pour se débarrasser de stock compliqués a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 2x14 pour le 110 fait par Yop est une très bonne idée et j aurais fait de même !

Pour le slinger 18 mm moi je l aime beaucoup car il est souple et peut monter en coef jusqu a 4 et donc accompagne tres bien la fleche .par contre ,il ne dure evidement

pas des décennies ....J en ai sur des fusils moyens en accompagnement ou sur des mono de petites tailles avec des fleches fines (75/90 ....)inferieur ou egal a 6,5 mm ....

  Donc pour ton 90 cela va le faire tres bien mais pour une fleche de 150 cm en 6,5 ,cela sera trop faible pour moi .Sur ton Yop en double 14 ,tu peux enlever par contre

2 longueurs de fil ,une suffit largement pour tirer a 4 m environ .Par contre si le double 14 est un peu dure a charger cause du sandow ,tu peux toujours acheter de l imersion rouge en 14 et mettre un coef 3,5 plus facile a charger et parfait avec une longueur de fil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yope sera le mieux amène pour te répondre, il connait parfaitement ses fusils

Mais pour te renseigner, la "dureté" ou élongation du sandow Imersion en 20mm blond et le primeline de 18mm est quasi identique en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et votre réactivité toujours aussi sympa d'avoir des conseils de chasseurs expérimentés.

Pr preciser, le 18mm slinger c etait pr avoir du stock et en prévision si le double sandow me convient pas mais je compte bien essayer la config de yope pr le debut de saison. Thomas Delattre un youtubeur breton chasse en finistere avec un 110 bois en double longueur de fil et mono 18.. attention ya pas que des rochers tous les 30cm en finistere 🙂 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

Je chasse avec un 110 mono 17.5

Ça marche très bien. Coef 3.2/3.5

 

Idem en plus ça coûte plus cher de changer 2 Sandow de 14 plutôt qu’un de 18…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guideb a dit :

Bonjour,

Pour Noel, j ai eu un super cadeau avec ma femme. Un Yopesub 110cm bois sorti du chapeau alors que je m y attendais pas. La config n'a pas ete choisi par moi et il a un double 14. Non pas que ca me gêne je n ai jamais essayé cette config. Je vois de la promo pr du slinger blond en 18mm dit Primeline. Je ne connais pas hormis du 20mm blond de chez imersion. Je trouve que le 20mm c est trop pr de l indienne avec mon 90 hf omer, je me demande meme si l os de seche est capable de gérer cet epaisseur de sandow et di j abime pas le fût a force de charger.. pr le nouveau harpon en 110 evidemment le 20 n ira pas... Donc en prevision pr la saison ds quelques mois et parce que c est en promo. Je prendrais bien ce sandow genre 4-5m en prévision pr preparer le 90 qui me servira au cas où a la place du 110 (c est mon premier fusil ce omer, je vais le garder, les passionnés vous me comprendraient). Est ce que ce slinger blond en 18mm est a bannir ?

Merci

Bonsoir a toi et je suis ravi que tu as fait cette acquisition auprès d'un chasseur basque qui devait partir a l'étranger avec ce fusil . La configuration a été choisie sur plusieurs critères, le choix en fonction de sa destination, il voulait une flèche qui dépasse pas mal et un double 14 mm pour que se soit facile de chargement.

De mémoire c'est un muxarra 110 cm que j'ai adapté ( sur la conception et la fabrication ) pour y monter un double 14 mm rob allen coefficient 3,2. Flèche sigal 6,5mm 150cm . 

Normalement sur un 110 cm j aurais mis une flèche de 140 cm . Je monte deux longueurs de nylon normalement et pas trois , donc les 3 longueurs ne sont pas mon montage si tel est le cas .

Concernant ton montage avec du 18 mm , tu peux en monter un sans problème ( au vu de sa conception sur le bois ) , pour y mettre ton 18 tu vas devoir le ''pre tendre '' car le trou sandow a été fait pour du 14mm . Si tu as d autres questions n hésite pas .

Sportivement yopesub

Peyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VCTERIC a dit :

  Le 2x14 pour le 110 fait par Yop est une très bonne idée et j aurais fait de même !...

Je suis d'accord.😏

Et Peyo a bien répondu à ces interrogations... 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, guideb a dit :

le 18mm slinger c etait pr avoir du stock

Le stock c’est bien , mais le latex c’est pas stable, donc faut pouvoir le conserver correctement le temps que ceux montés sur tes fusils soient à changer .

pour le reste, Yope a répondu et comme c’est lui qui a conçu ce flingue c’est lui le plus apte à répondre correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...