Aller au contenu

Flèche qui bouge dans mécanisme Marc Valentin


Messages recommandés

Hier je rate l inratable à plusieurs reprises. J inspecte mon fusil Marc Valentin dont je me sers depuis 4 ans. Je me rends compte que la flèche est  mal maintenue et que je peux la faire pivoter sur son axe vers la droite et la gauche.  C'est peut être la cause des tirs dans les coins d hier ?

J'avais jamais pensé à resserrer la vis qui se trouve sur le dessus. 

Est ce qu il faut serrer cette vis au maximum et laisser juste le millimètre nécessaire pour que la flèche puisse sortir ?

Sur votre fusil Marc Valentin, est ce que lorsque la flèche est engagée dans le mécanisme vous arrivez à la faire pivoter sur axe? Il y a du jeu ou pas du tout?

Merci encore pour vos réponses 

IMG20240420172318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremylb a dit :

Hier je rate l inratable à plusieurs reprises

C'est normal d'avoir un jeux latéral et il n'a aucun effet sur la précision.

La vis de réglage ne sert que pour les talons de flèches différents de ceux d'origine ou des flèches plus épaisses, ne la serre pas trop sinon la flèche ne sort pas.

Petite astuce: Quand tu fais des ratés incompréhensibles et a répétition, change tes sandows de sens (met les devant/derrière).... Ça na aucune incidence sur la précision non plus mais ça t'oblige a te concentrer et te permettra de repartir plus confiant en ton fusil et en toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremylb a dit :

Merci encore pour vos réponses

J'ai une No6 dont la cassette a une vis de réglage et une No 5 sans vis de réglage. Quand j'essaie de tordre la flèche sur son axe* le jeu est inférieur au mm pour les 2 poignées.

*Évidemment sans tendre les sandows... faut pas chercher les emmerdes quand même.😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ume Tarei a dit :

Astuce de dom85 ....change tout!

Pas faux 😁

la dernière fois que j'ai loupé plusieurs fois , c'était avec un nouveau fusil identique à l'ancien

J'ai changé de flèche, interverti les deux flèches et n'ai plus  loupé ensuite sur les deux fusils. Va comprendre!

 

 

le mieux c'est de tout vérifier: en premier la flèche, puis l'alignement tête/ poignée/guide flèche et ensuite vérifier que l'un des deux sandows ne se soit pas dégradé. En dernier lieu, reste le psychologue 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon j' aurais préfèré que tu me dises que cela venait du fusil et pas de moi😅.La prochaine fois, je vais rester détendu , mettre moins de "passion"dans le tir et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ume Tarei a dit :

Astuce de dom85 ....change tout!

Tu crois pas si bien dire. Le soir même je commandais un nouveau fusil ( meandros b28). Il me faisait de l'oeil depuis longtemps, il m en fallait pas plus pour craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit :

J'ai une No6 dont la cassette a une vis de réglage et une No 5 sans vis de réglage. Quand j'essaie de tordre la flèche sur son axe* le jeu est inférieur au mm pour les 2 poignées.

*Évidemment sans tendre les sandows... faut pas chercher les emmerdes quand même.😬

Avant de la resserrer, j avais beaucoup plus de jeu que ça. Je pouvais la faire rouler vers la droite et la gauche de 3 mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Pas faux 😁

la dernière fois que j'ai loupé plusieurs fois , c'était avec un nouveau fusil identique à l'ancien

J'ai changé de flèche, interverti les deux flèches et n'ai plus  loupé ensuite sur les deux fusils. Va comprendre!

Au fait, sur la photo tu as vu , le fil de flèche que j utilise c est du dyneema . C'est grâce à tes (nombreux)post sur le sujet. C est que du bonheur par rapport au monofil et au sleeve.  Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeremylb a dit :

Il me faisait de l'oeil depuis longtemps, il m en fallait pas plus pour craquer!

"Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage" (dicton populaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jeremylb a dit :

Hier je rate l inratable à plusieurs reprises. J inspecte mon fusil Marc Valentin dont je me sers depuis 4 ans. Je me rends compte que la flèche est  mal maintenue et que je peux la faire pivoter sur son axe vers la droite et la gauche.  C'est peut être la cause des tirs dans les coins d hier ?

J'avais jamais pensé à resserrer la vis qui se trouve sur le dessus. 

Est ce qu il faut serrer cette vis au maximum et laisser juste le millimètre nécessaire pour que la flèche puisse sortir ?

Sur votre fusil Marc Valentin, est ce que lorsque la flèche est engagée dans le mécanisme vous arrivez à la faire pivoter sur axe? Il y a du jeu ou pas du tout?

Merci encore pour vos réponses 

IMG20240420172318.jpg

Déjà tente de changer ton fil rouge qui relie ta flèche, il est possible que ton noeud de chaise soit trop épais et touche la tête ce qui dévie le tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ty mous a dit :

Déjà tente de changer ton fil rouge qui relie ta flèche, il est possible que ton noeud de chaise soit trop épais et touche la tête ce qui dévie le tir.

 

là tu va te faire lyncher par Dom85 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je fais exactement ce noeud sur mes flèches et ça passe dans la tête fermée même avec une flèche de 7.5mm tout simplement par ce que au sortir de la cassette, le noeud se retourne et suit la flèche derrière elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...