Aller au contenu

Ménage de printemps


Messages recommandés

Je pense me séparer d’un de mes guns qui prend la poussière. Le doublon du doublon mais qui n’a jamais servi puisque le titulaire ne m’a jamais fait défaut que ce soit sur les bars, les daurades, les mulets et même les maigres de la façade atlantique. Il s’agit d’un roller 100 (103 pour les puristes entre le dernier cran et l’axe des poulies avant). Au niveau de l’accastillage, tout est monté sur inserts inox, mécanisme Ermes, flèche et moulinet Hunt, poulies roulements… finition huilée. 
Si ça intéresse quelqu’un, mp. 
Kenavo 

 

IMG_5757.jpeg

IMG_5767.jpeg

IMG_5761.jpeg

IMG_5765.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas la minutie de Elinhan regardez bien les petits détails de finitions, c'est vraiment le top...

(sans parler de l'enroulage du dyneema sur le moulinet... Comment tu fais ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

Beau fusil. C'est un système Epéore? Avec le sandow derrière le moulinet?

Non simple système vela ou roller inversé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yope a dit :

Non simple système vela ou roller inversé 

Merci. Mais on ne doit pas avoir le même vocabulaire technique. Roller inversé pour moi, c'est Style Roisub avec la dyneema seulement qui passe dans les poulies de tête. Là, sauf erreur de ma part, c'est le sandow entier qui passe dans les poulies de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jipeeme13 a dit :

Merci. Mais on ne doit pas avoir le même vocabulaire technique. Roller inversé pour moi, c'est Style Roisub avec la dyneema seulement qui passe dans les poulies de tête. Là, sauf erreur de ma part, c'est le sandow entier qui passe dans les poulies de tête.

C'est un roller avec la pré tension sur le dessus moi je l'appel roller inversé d autres fabricant dise vela . Ce que tu décris est pour moi un invert = aucun sandow sur le dessus que la dynema 

Mais il peut y avoir des inverts avec booster ( donc sandow sur le dessus lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jipeeme13 a dit :

Beau fusil. C'est un système Epéore? Avec le sandow derrière le moulinet?

C’est un système epeore/vela avec un seul chargement, pas de sandow derrière le moulinet mais la platine est montée sous le moulinet pour en mettre un éventuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 17:22, OUZIO a dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas la minutie de Elinhan regardez bien les petits détails de finitions, c'est vraiment le top...

(sans parler de l'enroulage du dyneema sur le moulinet... Comment tu fais ? )

Un premier enroulage à la main, minutieux pour en mettre le maximum et comme éventuellement sur mes pêches seule une petite dizaine de mètres se déroule ça bouge pas trop. Mais celui-ci ne s’est jamais déroulé, me rappelait plus l’avoir enroulé comme ça 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...