Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 07/12/2025 à 00:46, jipeeme13 a dit :

Pour recentrer le propos sur le sujet initial, Ă  savoir un chasseur en justice pour avoir omis de couper quelques caudales sur des poissons mĂȘme pas soumis Ă  cette lĂ©gislation, voici un copiĂ©-collĂ© de Cyrille Lucak avec lequel je me sens particuliĂšrement en adĂ©quation...

Petit pays ... Je t'aimais beaucoup beaucoup ... Mais effectivement de moins en moins ... 😱
La mer se privatise ... Les restrictions pour les plus petits s'intensifie pendant que l'on laisse toujours l'immunitĂ© au plus gros ... â˜č
Tous ce qui ne rapporte pas d'argent n'intĂ©resse pas ... Dans ce temps oĂč depuis bien longtemps c'est la money qui dirige le monde ...😞
On prĂ©fĂšre favoriser toujours plus de club de plongĂ©e bouteille avec un public non initiĂ©s arrivant sur des spots en masse Ă©crasant Ă  coup de palme les gorgones ou les quelques oursins restant admirant trois girelle dans un nuage de bulle ...🙄
PlutÎt qu'un retraité sortant sa barque pour aller faire 2 maquereaux à la traßne à qui on devra lui rappeler qu'il a bien chargé son smartphone pour que sur sa magnifique application de fiché S enfin pardon de fiché P plutÎt ...
Aura bien stipulĂ© qu'il aura prĂ©vu aujourd'hui en ce dimanche ensoleillĂ© de dĂ©cembre avec une mer d'huile d'avertir l'Ă©tat oĂč on ne sait qui au fond ... Qu'il allait faire deux maquereaux Ă  qui il devra couper la caudale pour Ă©viter la revente ... Car effectivement Ă  8euro le kilo ça pourrait lui faire presque 4euro dans sa poche ... đŸ„Ž
Un jour se baigner sera autorisĂ© seulement 2 mois l'Ă©tĂ© ... L'accĂšs au plage payante bien sĂ»r car ça limitera l'Ă©rosion de celle ci par ceux qui veulent en profiter ... 😭
Les sentiers de randonnĂ©e auront Ă  l'entrĂ©e des horodateurs ... 😭
Quel avenir pour nos enfants ... 😭

Le sujet initial, c’était plutĂŽt le championnat du monde

En tout cas, je vois qu’il y a eu plus de rĂ©actions pour cette infraction que pour le championnat lui-mĂȘme
 Je trouve ça un peu triste...

Mais je ne juge pas : je ne connais pas bien le contexte de la chasse en France (compétition, braconnage, fédérations, réglementation, etc.).

Allez, allons Ă  l’eau, ça dĂ©tendra tout le monde !

• RĂ©ponses 100
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées