zorrotahiti Posted January 20 Posted January 20 Le lieu des prochains championnats du monde auront est enfin connu. DIRECTION Brésil à la fin du mois de novembre ! L’équipe de Tahiti sera sensiblement la même que celle qui a participé aux Mondiaux de 2023. Pour ma part, je reste remplaçant cette année encore 😭 Y a-t-il des membres de l’équipe de France présents sur ce forum ? Ou d’anciens compétiteurs des Mondiaux ? Ou des gens ayant chasser dans le sud du Brésil. Ce serait sympa d’échanger sur vos expériences et vos préparations. (Sans rentrer dans les détails bien-sûr 😉 ) Quote
Le calamar volant Posted January 20 Posted January 20 Le brésil, une destination plutôt pas mal pour nos languedociens : des visibilités médiocres, et chasses pas forcément profondes où il faut mettre du rythme. Pas de membres de l'équipe de France actifs sur le forum, mais si t'as besoin d'un contact, hésites pas. L'équipe française : steph Fopolo, Aurelien Bouzon, Quentin Roustan remplaçant Guillaume Eugène, Philippe Bunel. Remplaçant c'est déjà bien pour prendre de l'expérience, puis le titulaire est pas à l'abris d'un pépin pendant les repérages, vu l'intensité... Quote
dom85 Posted January 20 Posted January 20 Titou était parti comme remplaçant et a fini champion du monde, Comme quoi tout peut arriver Quote
zorrotahiti Posted January 20 Author Posted January 20 Il y a 7 heures, rene a dit : C'est où? Cabo Frio? San francisco del sul ( 500 km au sud de Sao paulo) Quote
zorrotahiti Posted January 20 Author Posted January 20 Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit : Le brésil, une destination plutôt pas mal pour nos languedociens : des visibilités médiocres, et chasses pas forcément profondes où il faut mettre du rythme. Pas de membres de l'équipe de France actifs sur le forum, mais si t'as besoin d'un contact, hésites pas. L'équipe française : steph Fopolo, Aurelien Bouzon, Quentin Roustan remplaçant Guillaume Eugène, Philippe Bunel. Remplaçant c'est déjà bien pour prendre de l'expérience, puis le titulaire est pas à l'abris d'un pépin pendant les repérages, vu l'intensité... merci beaucoup, je reviendrais éventuellement vers toi 😉 D'accord comme pour nous c'est quasiment la même équipe qu'en espagne. Quote
zorrotahiti Posted January 20 Author Posted January 20 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Titou était parti comme remplaçant et a fini champion du monde, Comme quoi tout peut arriver 😍 Bon bein il y a plus qu'a croisé les doigts haha , non j'espère que les titulaires resteront en forme car ils ont largement mérité leurs places. Lors du dernier championnat du monde en espagne, la aussi j'ai été remplacant et j'ai failli etre déclencher a 48h pret (notre titulaire numéro 1 était cloué au lit depuis 1 semaine jusqu'à 48h de la compétition), au final il fini 6 eme mondial donc heureusement qu'il s'est rétabli. Quote
OUZIO Posted January 20 Posted January 20 Il y a 11 heures, zorrotahiti a dit : à la fin du mois de novembre Au printemps donc. Je pense comme le Calamar Volant que ce ne sera pas uniquement axé sur la profondeur mais plutôt sur le choix de la zone et le rythme. Pour se faire une idée il faut voir le "standard" de leur compétitions, poids, nombre de prises par espèces etc. On va suivre ton post avec intérêt. 😁 https://fr.weather-forecast.com/locations/Sao-Francisco-do-Sul-1/forecasts/latest Quote
zorrotahiti Posted January 21 Author Posted January 21 Oui je pense que ce sera le type de pêche. A moins de trouver LA pierre . Bon nous on croise les doigts pour que l'eau soit un minimum claire. ( Car c'est pas trop dans nos habitudes la visie pourrie haha) En tout cas l'entraînement c'est maintenant ! Quote
Le calamar volant Posted January 21 Posted January 21 Il y a 9 heures, zorrotahiti a dit : Oui je pense que ce sera le type de pêche. A moins de trouver LA pierre . Bon nous on croise les doigts pour que l'eau soit un minimum claire. ( Car c'est pas trop dans nos habitudes la visie pourrie haha) En tout cas l'entraînement c'est maintenant ! Vous aviez du êtres ravis avec la bascule des derniers championnats du monde qui avait ramené l'eau claire 🙂 Quote
zorrotahiti Posted January 21 Author Posted January 21 Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit : Vous aviez du êtres ravis avec la bascule des derniers championnats du monde qui avait ramené l'eau claire 🙂 Exactement, et encore plus pour l'équipe féminine, car vraiment pas habitué a pêcher avec 1m de visi. Quote
dom85 Posted January 22 Posted January 22 Tu peux demander des conseils à Titou, il a été vice champion du monde au Bresil Quote
KATANGA Posted January 22 Posted January 22 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tu peux demander des conseils à Titou, il a été vice champion du monde au Bresil Comme tu dis le client est redoutable, pour avoir Chassé avec lui dans 1 mètre d'eau au Frioul ou dans 20 mètres au Planier...........je finissais même par moment en l'étudiant tout en le suivant au bord........! Quote
zorrotahiti Posted January 22 Author Posted January 22 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Tu peux demander des conseils à Titou, il a été vice champion du monde au Bresil Rien que ça... 😆 Merci du conseil qui ne tente rien n'a rien, je vais essayer de prendre contact avec lui si il est "connecté" ! Quote
Recommended Posts