Mel Posté(e) hier à 20:02 Posté(e) hier à 20:02 Bonjour tout le monde, Aujourd'hui lors d'une sortie j'avais quelques difficultés à compenser, rien d'alarmant mais une douleur toujours au niveau d'un sinus frontal. Je ne force pas et remonte à chaque fois que je commence à ressentir la douleur. Puis lors d'une plongée je ressens une douleur très intense à la limite du supportable, ma vision se trouble et mes yeux se remplisse de larme, quand je remonte la douleur est partie mais j'ai comme la tête qui tourne, une fois sortie j'ai des difficultés à lever les yeux et regarder sur les côtés. J'ai maintenant les yeux gonflés comme un œdème facial et une migraine. Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez déjà entendu parlé de quelque-chose comme ça ? Et si je dois m'inquiéter 😅 Merci d'avoir pris le temps de me lire 😊 Mel Citer
papéyannou Posté(e) hier à 20:13 Posté(e) hier à 20:13 ben la première des choses c'est d'aller consulter en urgence pour ce genre de choses ... Citer
dom85 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 10 heures, papéyannou a dit : ben la première des choses c'est d'aller consulter en urgence pour ce genre de choses ... Oui, en urgence Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Probleme de sinus .....rhino horn pour se laver le nez ,2 fois par jour et sur du long terme flumicil 200 ,3 fois par jour traitement sur un mois et ensuite tu vois ce que cela donne .De plus fais attention a bien compenser en mettant de l air dans le masque pour ne pas qu il fasse succion ....si cela est toujours pareil ,ensuite tu peux consulter ,mais comme la douleur disparait ,ce n est pas grave ,juste un probleme de pression ou de différence de pression .....Les vases ne communiquent plus justement 😉 Citer
dom85 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Eric, ne plus pouvoir voir correctement, faire tourner les yeux et la tête qui tourne, c'est peut être grave Perso, je m'en occuperait illico et je ne suis pas du genre douillet, le toubib ne me voit pas une fois par an. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 11 heures, Mel a dit : Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez déjà entendu parlé de quelque-chose comme ça ? Et si je dois m'inquiéter oui , j'ai eu un gros souci similaire mais aux sinus faciaux, tu dois aller consulter un ORL, moi ça m'a valu 10 jours d'hosto avec une opération ( double méhatotomie) si tes( ou ton) sinus restent sous pression ( ce qui était mon cas)tu risque de lourdes séquelles irréversibles.... Citer
Mel Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Il y a 11 heures, papéyannou a dit : ben la première des choses c'est d'aller consulter en urgence pour ce genre de choses ... L'absence de douleur une fois sortie de l'eau me questionnait sur le caractère d'urgence... J'ai quand même contacté mon orl pour un rdv d'urgence. Merci pour ton message Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, Mel a dit : L'absence de douleur une fois sortie de l'eau me questionnait sur le caractère d'urgence... J'ai quand même contacté mon orl pour un rdv d'urgence. Merci pour ton message comme je l'ai dis juste au dessus, si la compensation se fait mal et que certains tissus restent sous pression ,tu risque des graves séquelles Citer
Mel Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Probleme de sinus .....rhino horn pour se laver le nez ,2 fois par jour et sur du long terme flumicil 200 ,3 fois par jour traitement sur un mois et ensuite tu vois ce que cela donne .De plus fais attention a bien compenser en mettant de l air dans le masque pour ne pas qu il fasse succion ....si cela est toujours pareil ,ensuite tu peux consulter ,mais comme la douleur disparait ,ce n est pas grave ,juste un probleme de pression ou de différence de pression .....Les vases ne communiquent plus justement 😉 Merci pour ton message et tes conseils. Je vois mon médecin aujourd'hui pour un avis. Et je tacherais d'être vigilante pour mon masque. 🙂 Citer
Mel Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, sub sniper a dit : oui , j'ai eu un gros souci similaire mais aux sinus faciaux, tu dois aller consulter un ORL, moi ça m'a valu 10 jours d'hosto avec une opération ( double méhatotomie) si tes( ou ton) sinus restent sous pression ( ce qui était mon cas)tu risque de lourdes séquelles irréversibles.... Et la douleur persistait une fois sorti de l'eau ? Tu as pu continuer à plonger par la suite ? Citer
papéyannou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, Mel a dit : Merci pour ton message et tes conseils. Je vois mon médecin aujourd'hui pour un avis. Et je tacherais d'être vigilante pour mon masque. 🙂 donne nous des nouvelles !!! 😉 Citer
Messages recommandés