maigrat Posté(e) samedi à 10:12 Posté(e) samedi à 10:12 Un pote pro a pêché à la palangre ce maigre hier à Soulac, à votre avis c'est quoi ce truc qu'il avait de planté dans l'échine ? Moi ça me fait penser à un genre de pointe détachable mais je n'en ai jamais eu dans les mains donc ????? Citer
Tatosan Posté(e) samedi à 14:56 Posté(e) samedi à 14:56 Aucune idée, mais pour le coup, si c'est le cas, elle était un peu trop détachable cette pointe! 🤪 Citer
thearthur Posté(e) samedi à 15:09 Posté(e) samedi à 15:09 Marquage pour le suivi de populations Mais il devrait y avoir un identifiant associé, numero ou code couleur par exemple Edit: J'ai trouvé : https://parc-marin-gironde-pertuis.fr/actualites/pose-de-balises-pour-mieux-connaitre-la-population-de-maigres La balise a dû se décrocher Citer
maigrat Posté(e) samedi à 16:36 Auteur Posté(e) samedi à 16:36 il y a une heure, thearthur a dit : Marquage pour le suivi de populations Mais il devrait y avoir un identifiant associé, numero ou code couleur par exemple Edit: J'ai trouvé : https://parc-marin-gironde-pertuis.fr/actualites/pose-de-balises-pour-mieux-connaitre-la-population-de-maigres La balise a dû se décrocher Ah voilà merci thearthur, pour le coup c'est un peu barbare comme procédé d'installation je trouve. Il y a aussi le fait que ce pauvre poisson a quand même été capturé deux fois dans sa vie, ça me laisse perplexe quand même sur la pression humaine sur certaines espèces....... Citer
maigrat Posté(e) samedi à 16:59 Auteur Posté(e) samedi à 16:59 Il y a 2 heures, Tatosan a dit : Aucune idée, mais pour le coup, si c'est le cas, elle était un peu trop détachable cette pointe! 🤪 😂😉 Citer
croisicos Posté(e) samedi à 17:52 Posté(e) samedi à 17:52 Pas très propre comme système de marquage Citer
Philimse Posté(e) samedi à 19:01 Posté(e) samedi à 19:01 il y a une heure, croisicos a dit : Pas très propre comme système de marquage Bien dégueulasse oui...! Citer
Ch'ti max Posté(e) samedi à 21:37 Posté(e) samedi à 21:37 Il y a 5 heures, maigrat a dit : Ah voilà merci thearthur, pour le coup c'est un peu barbare comme procédé d'installation je trouve. Le pire c'est qu'au départ il y en avait deux. Regarde bien,la plaie antérieure est en voie de cicatrisation. De toutes façons les poissons ne sentent pas la douleur, Dom85 nous l'a souvent répété. Citer
Tatosan Posté(e) dimanche à 13:19 Posté(e) dimanche à 13:19 C'est hard core ouais! Espérons que les données recueillies (sauvagement) ne servent pas à décimer l'espèce. (Comparé à certains modes de pêche, c'est 'moins choquant' tout de même...) Citer
Philimse Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le 23/08/2025 à 23:37, Ch'ti max a dit : De toutes façons les poissons ne sentent pas la douleur, Dom85 nous l'a souvent répété. Ah...ben c'est faux :-) Ce n'est vraiment pas ce qu'indiquent les publications scientifiques a ce sujet. Et crois moi, scientifiques, autorités sanitaires. auditeurs, clients et ONG nous le rappellent tous les jours à nous pisciculteurs qui mettons depuis longtemps en œuvre des mesures pour préserver le bien-être animal en élevage aquacole. Les études comportementales, hormonales, neurologiques, etc. indiquent que nos amis à écailles ressentent la douleur, le stress, la souffrance etc lorsqu'ils sont mis dans de mauvaises conditions, blessés etc. Bref ils méritent attention et respect 😊 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 18 minutes, Philimse a dit : Ah...ben c'est faux 🙂 Ah ben c'est vrai que c'est faux.😁 (Je suis tout à fait d'accord avec toi) Le second degré tu connais pas ? 😉 Citer
Philimse Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures ah ok c'était pas clair. au temps pour moi ; et ça fait pas de mal de redonner qq principes importants quoi qu'il en soit 😉 à plouf ! Citer
Messages recommandés