Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez vous la squille?

Crevette spécifique que je vois pour la première fois à la vente, elles sont vivantes. Elles sont grosses comme un pouce.

J'en prends 1kg, c'est vraiment pas cher, je me demande pourquoi?

Je les fais cuire comme des crevettes et là surprise: c'est extrêmement difficile à les éplucher, comme si je les avais fait trop cuire, ça part en miettes tout en restant accroché à la carapace. les carapaces rosissent à peine à la cuisson.

Par contre le gout est à tomber par terre, entre l'araignée et la crevette. Dommage, si quelqu'un a déjà essayé et trouvé la bonne recette, je suis preneur

20250915_110047126.thumb.jpg.461a76f158f1069254243ad0cb30c024.jpg

Posté(e)

Pas très appétissantes vu comme ça, elles ressemblent aux poux collés sur les poissons 😅

Posté(e)
Il y a 6 heures, dom85 a dit :

elles sont vivantes

Fais gaffe aux petites papattes car ça frappe fort paraît-il :

https://www.letemps.ch/sciences/sciences-de-la-vie/crevette-mante-cauchemar-mers-sud

Posté(e)

J'en ai vu des grosses verte et rouge, genre 200gr, dans le récif. Trop petite pour les tirer et trop grosses pour les attraper à la main, j'ai lu que ça pouvait couper un doigt pour les gros spécimens.

Marc'o, pas de recette?