Tahitian spearmen Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Salut l'équipe, Depuis quelques semaines, j'ai une douleur au front et nez (sinus frontaux et sinus ethmoïdes) pendant et parfois après mes sessions de chasses. Je n'ai pas de nez qui coule, ni bouché, pas de fièvre et je n'ai pas été malade depuis 2 mois. Je pense tout de même avoir une sinusite chronique (en plus d'avoir une hypertrophie des cornets et une déviation de la cloison nasale). Si vous avez des remèdes, astuces et conseils pour ça je suis preneur (allez chez le médecin serait la meilleur chose à faire mais j'évite de trop abusé sur les antibiotiques et les RDV médicaux). Merci. Citer
kevinuw Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Salut, As tu essayé le neti pot? Le truc qui te permet de faire couler de l'eau salée d'une narine à l'autre en drainant un peu les sinus. J'enchaînais pas mal d'otites et depuis que je suis passé à ça, ça a quasi disparu... Et il doit y avoir moyen de rajouter une goutte d'huile essentielle apaisante ou désinfectante. Citer
kefran Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Renseigne toi chez un ostéopathe ou étiopathe,normalement en 2 ou 3 séances ils peuvent résoudre ton problème Citer
kekalela Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 11 heures, Tahitian spearmen a dit : Salut l'équipe, Depuis quelques semaines, j'ai une douleur au front et nez (sinus frontaux et sinus ethmoïdes) pendant et parfois après mes sessions de chasses. Je n'ai pas de nez qui coule, ni bouché, pas de fièvre et je n'ai pas été malade depuis 2 mois. Je pense tout de même avoir une sinusite chronique (en plus d'avoir une hypertrophie des cornets et une déviation de la cloison nasale). Si vous avez des remèdes, astuces et conseils pour ça je suis preneur (allez chez le médecin serait la meilleur chose à faire mais j'évite de trop abusé sur les antibiotiques et les RDV médicaux). Merci. Slt, attention sans doute une inflammation ou des polypes.. = pas de chasse ni de plongée. Citer
Tahitian spearmen Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 10 heures, kevinuw a dit : Salut, As tu essayé le neti pot? Le truc qui te permet de faire couler de l'eau salée d'une narine à l'autre en drainant un peu les sinus. J'enchaînais pas mal d'otites et depuis que je suis passé à ça, ça a quasi disparu... Et il doit y avoir moyen de rajouter une goutte d'huile essentielle apaisante ou désinfectante. J'ai un kit de lavage nasale Marimer (un flacon + des solutions saline). Si t'as des conseils pour les lavages de nez je suis preneur. Citer
Tahitian spearmen Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, kefran a dit : Renseigne toi chez un ostéopathe ou étiopathe,normalement en 2 ou 3 séances ils peuvent résoudre ton problème Je ne savais pas que les ostéopathes pouvaient résoudre des problèmes de sinusite. Je vais me renseigner. Merci pour l'info. Citer
Tahitian spearmen Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, kekalela a dit : Slt, attention sans doute une inflammation ou des polypes.. = pas de chasse ni de plongée. Oui sans doute inflammation mais pas de polypes, j'ai été consulté un ORL il y'a 2-3 semaines et n'a rien trouvé avec le fibroscope. Citer
jipeeme13 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 11 heures, kevinuw a dit : Salut, As tu essayé le neti pot? Le truc qui te permet de faire couler de l'eau salée d'une narine à l'autre en drainant un peu les sinus. J'enchaînais pas mal d'otites et depuis que je suis passé à ça, ça a quasi disparu... Et il doit y avoir moyen de rajouter une goutte d'huile essentielle apaisante ou désinfectante. Neti pot très bien. Le kit respirmer plus pratique et un peu plus efficace. Ca a été miraculeux pour moi. A faire tous les jours. une ou 2 fois par jour. A vie... Citer
Tahitian spearmen Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, jipeeme13 a dit : Neti pot très bien. Le kit respirmer plus pratique et un peu plus efficace. Ca a été miraculeux pour moi. Combien de fois tu le fais par jour ? Citer
Messages recommandés