Pierrotdemars Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonsoir je me remets doucement à la chasses après une longue interruption. on va dire 80 % indienne 20% agachon à marseille et environ…en corse également. j ai 2 Valentins tête fermée 90 et 100 je cherche depuis quelques temps, pour me faire plaisir aussi, un arbalète polyvalente plutôt carbone, j hésite donc entre ces 2 modèles. a priori salvimar a mauvaise réputation, mais pour être aller en Magasin, un me dit presque que c est les meilleurs fusils au monde ( salvimar) l autre magasin me dit Beuchat sans hésitation….bref je suis trop long Quelques avis pour m aider à choisir voir des retours utilisateurs ? Merci d avance bonne soirée pierrot Citer
Le Cévenol Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Si j'avais a choisir , s'il faut voter , c'est beuchat Citer
Pierrotdemars Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Le Cévenol a dit : Si j'avais a choisir , s'il faut voter , c'est beuchat Merci Si t’as des éléments argument ou retour d expérience je suis preneur merci Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Pour un harpon carbone polyvalent, je me permets de te conseiller un autre modèle qui m'a été conseillé par des gens du forum Nemesis Carbon de chez Sigalsub. Je le reçois bientôt. Citer
Pierrotdemars Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, Boo2284 a dit : Pour un harpon carbone polyvalent, je me permets de te conseiller un autre modèle qui m'a été conseillé par des gens du forum Nemesis Carbon de chez Sigalsub. Je le reçois bientôt. Merci j ai pas trop aimé la prise en main de la crosse Citer
Pierrotdemars Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 52 minutes, jipeeme13 a dit : Valentin... ? Citer
Le Cévenol Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 8 heures, Pierrotdemars a dit : Merci Si t’as des éléments argument ou retour d expérience je suis preneur merci La crosse est bien. La tête un peu moins ... Mais moins grossier que salvimar. Citer
Pierrotdemars Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 30 minutes, Le Cévenol a dit : La crosse est bien. La tête un peu moins ... Mais moins grossier que salvimar. Merci Citer
dom85 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 10 heures, Pierrotdemars a dit : Bonsoir je me remets doucement à la chasses après une longue interruption. on va dire 80 % indienne 20% agachon à marseille et environ…en corse également. j ai 2 Valentins tête fermée 90 et 100 je cherche depuis quelques temps, pour me faire plaisir aussi, un arbalète polyvalente plutôt carbone, j hésite donc entre ces 2 modèles. a priori salvimar a mauvaise réputation, mais pour être aller en Magasin, un me dit presque que c est les meilleurs fusils au monde ( salvimar) l autre magasin me dit Beuchat sans hésitation….bref je suis trop long Quelques avis pour m aider à choisir voir des retours utilisateurs ? Merci d avance bonne soirée pierrot Les vendeurs n'ont qu'une ambition en te voyant arriver: te vendre quelque chose, logique, c'est leur métier. En tube carbone beaucoup de marques sont bonnes. Il faudrait savoir ce que tu recherches avec un tube carbone? La légèreté d'un fusil équilibré? Alors c'est bon, mais il sera un peu moins maniable que tes Valentin car le diamètre du tube sera supérieur, surtout si ce sont des anciens modèles tes valentin. Souvent, les chasseurs modifient le fusil d'origine: sandow à leur convenance(musculaire), flèche plus ou moins longue et plus ou moins épaisse, selon ce que tu envisages avec le fusil. Un fusil devant être adapté à ta façon de chasser et aux poissons recherchés. Citer
jay62 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures hello. Je connais pas le beuchat, mais je connais un peu salvimar, le hero. j'ai eu en 110 et 60. bon c'est pas exactement l'ares mais je pense que salvimar a fait de sacré progrès sur ces 2 petards, j'entends l'ares et le hero. le hero est assez lourd mais ca ne se sent pas dans l'eau et il y a aucun recul, ca aide pour la precision. la version que j'avais "storm" avait des sandows pas top, la serie "nightmare" a des sandows primeline bien meilleur. la poignée est top pour moi et supporte de lourdes charges. Pourquoi je les ai plus, c'était mes fusils pour le midi, camargue mais j'y chasse plus beaucoup et par chez moi, on est sur du matc avec simple longeur de fils et les valentins dans cette config j'ai pas trouvé mieux. Je pense quand meme reprendre un hero nightmare en 75 pour mes vacances. Citer
jipeeme13 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 9 heures, Pierrotdemars a dit : ? Selon moi, un Valentin est meilleur que les 2 fusils cités. Aucune raison d'en changer. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, jay62 a dit : hello. Je connais pas le beuchat, mais je connais un peu salvimar, le hero. j'ai eu en 110 et 60. bon c'est pas exactement l'ares mais je pense que salvimar a fait de sacré progrès sur ces 2 petards, j'entends l'ares et le hero. le hero est assez lourd mais ca ne se sent pas dans l'eau et il y a aucun recul, ca aide pour la precision. la version que j'avais "storm" avait des sandows pas top, la serie "nightmare" a des sandows primeline bien meilleur. la poignée est top pour moi et supporte de lourdes charges. Pourquoi je les ai plus, c'était mes fusils pour le midi, camargue mais j'y chasse plus beaucoup et par chez moi, on est sur du matc avec simple longeur de fils et les valentins dans cette config j'ai pas trouvé mieux. Je pense quand meme reprendre un hero nightmare en 75 pour mes vacances. Ben quand tu sais que la traduction de"nightmare" c'est"cauchemar" on se demande si le service marketing n'est pas à côté de ses pompes...🤔 Citer
jay62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures lol bah c'est surtout pour les poissons le "nightmare" perso j'aime bien en tout noir 🙂 Citer
Pierrotdemars Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit : Selon moi, un Valentin est meilleur que les 2 fusils cités. Aucune raison d'en changer. C était aussi une idée de qui en essayant une tête ouverte hum ça me fait hésiter du coup le carbone côté légèreté et rigidité. Et là je El dis que le hero est plus fin et magniable et remplacer le Valentin en 100 par un fusil « moderne » et garder le 90 sans moulinet pour l’indienne en tout cas merci à tous continuez pour m aider 🤣🤣 question qui va vous paraître idiote mais si je customise mes valentins possibilité de mettre un guide flèche vous pensez ? Citer
dom85 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Tu peux toujours en fabriquer un pour ton fusil, quel qu'il soit Regarde dans les tutos de bricolage, page 1 Citer
Messages recommandés