Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

je me remets doucement à la chasses après une longue interruption. on va dire 80 % indienne 20% agachon à marseille et environ…en corse également. 
j ai 2 Valentins tête fermée 90 et 100

je cherche depuis quelques temps, pour me faire plaisir aussi, un arbalète polyvalente plutôt carbone, j hésite donc entre ces 2 modèles.

a priori salvimar a mauvaise réputation, mais pour être aller en Magasin, un me dit presque que c est les meilleurs fusils au monde ( salvimar) l autre magasin me dit Beuchat sans hésitation….bref je suis trop long

Quelques avis pour m aider à choisir voir des retours utilisateurs ? 
Merci d avance

bonne soirée 

pierrot 

• Pierrotdemars a modifié le titre en Salvimar Ares carbo dx 95 ou Beuchat hero carbone 2 100
Posté(e)
il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Si j'avais a choisir , s'il faut voter , c'est beuchat 

Merci Si t’as des éléments argument ou retour d expérience je suis preneur merci 

Posté(e)

Pour un harpon carbone polyvalent, je me permets de te conseiller un autre modèle qui m'a été conseillé par des gens du forum Nemesis Carbon de chez Sigalsub. Je le reçois bientôt.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Boo2284 a dit :

Pour un harpon carbone polyvalent, je me permets de te conseiller un autre modèle qui m'a été conseillé par des gens du forum Nemesis Carbon de chez Sigalsub. Je le reçois bientôt.

Merci j ai pas trop aimé la prise en main de la crosse 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pierrotdemars a dit :

Merci Si t’as des éléments argument ou retour d expérience je suis preneur merci 

La crosse est bien. La tête un peu moins ... Mais moins grossier que salvimar. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Le Cévenol a dit :

La crosse est bien. La tête un peu moins ... Mais moins grossier que salvimar. 

Merci

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pierrotdemars a dit :

Bonsoir

je me remets doucement à la chasses après une longue interruption. on va dire 80 % indienne 20% agachon à marseille et environ…en corse également. 
j ai 2 Valentins tête fermée 90 et 100

je cherche depuis quelques temps, pour me faire plaisir aussi, un arbalète polyvalente plutôt carbone, j hésite donc entre ces 2 modèles.

a priori salvimar a mauvaise réputation, mais pour être aller en Magasin, un me dit presque que c est les meilleurs fusils au monde ( salvimar) l autre magasin me dit Beuchat sans hésitation….bref je suis trop long

Quelques avis pour m aider à choisir voir des retours utilisateurs ? 
Merci d avance

bonne soirée 

pierrot 

Les vendeurs n'ont qu'une ambition en te voyant arriver: te vendre quelque chose, logique, c'est leur métier.

En tube carbone beaucoup de marques sont bonnes. Il faudrait savoir ce que tu recherches avec un tube carbone? La légèreté d'un fusil équilibré? Alors c'est bon, mais il sera un peu moins maniable que tes Valentin car le diamètre du tube sera supérieur, surtout si ce sont des anciens modèles tes valentin.

Souvent, les chasseurs modifient le fusil d'origine: sandow à leur convenance(musculaire), flèche plus ou moins longue et plus ou moins épaisse, selon ce que tu envisages avec le fusil. Un fusil devant être adapté à ta façon de chasser et aux poissons recherchés.

Posté(e)

hello.

Je connais pas le beuchat, mais je connais un peu salvimar, le hero. j'ai eu en 110 et 60. bon c'est pas exactement l'ares mais je pense que salvimar a fait de sacré progrès sur ces 2 petards, j'entends l'ares et le hero.

le hero est assez lourd mais ca ne se sent pas dans l'eau et il y a aucun recul, ca aide pour la precision. la version que j'avais "storm" avait des sandows pas top, la serie "nightmare" a des sandows primeline bien meilleur. la poignée est top pour moi et supporte de lourdes charges.

Pourquoi je les ai plus, c'était mes fusils pour le midi, camargue mais j'y chasse plus beaucoup et par chez moi, on est sur du matc avec simple longeur de fils et les valentins dans cette config j'ai pas trouvé mieux.

Je pense quand meme reprendre un hero nightmare en 75 pour mes vacances.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pierrotdemars a dit :

Selon moi, un Valentin est meilleur que les 2 fusils cités. Aucune raison d'en changer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, jay62 a dit :

hello.

Je connais pas le beuchat, mais je connais un peu salvimar, le hero. j'ai eu en 110 et 60. bon c'est pas exactement l'ares mais je pense que salvimar a fait de sacré progrès sur ces 2 petards, j'entends l'ares et le hero.

le hero est assez lourd mais ca ne se sent pas dans l'eau et il y a aucun recul, ca aide pour la precision. la version que j'avais "storm" avait des sandows pas top, la serie "nightmare" a des sandows primeline bien meilleur. la poignée est top pour moi et supporte de lourdes charges.

Pourquoi je les ai plus, c'était mes fusils pour le midi, camargue mais j'y chasse plus beaucoup et par chez moi, on est sur du matc avec simple longeur de fils et les valentins dans cette config j'ai pas trouvé mieux.

Je pense quand meme reprendre un hero nightmare en 75 pour mes vacances.

Ben quand tu sais que la traduction de"nightmare" c'est"cauchemar" on se demande si le service marketing n'est pas à côté de ses pompes...🤔

Posté(e)

lol bah c'est surtout pour les poissons le "nightmare" perso j'aime bien en tout noir 🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit :

Selon moi, un Valentin est meilleur que les 2 fusils cités. Aucune raison d'en changer.

C était aussi une idée de qui en essayant une  tête ouverte hum ça me fait hésiter du coup 

le carbone côté légèreté et rigidité. Et là je El dis que le hero est plus fin et magniable 

et remplacer le Valentin en 100 par un fusil « moderne » et garder le 90 sans moulinet pour l’indienne 

en tout cas merci à tous continuez pour m aider 🤣🤣

question qui va vous paraître idiote mais si je customise mes valentins possibilité de mettre un guide flèche vous pensez ? 

Posté(e)

Tu peux toujours en fabriquer un pour ton fusil, quel qu'il soit

Regarde dans les tutos de bricolage, page 1

Posté(e)
Il y a 5 heures, Pierrotdemars a dit :

C était aussi une idée de qui en essayant une  tête ouverte hum ça me fait hésiter du coup 

le carbone côté légèreté et rigidité. Et là je El dis que le hero est plus fin et magniable 

et remplacer le Valentin en 100 par un fusil « moderne » et garder le 90 sans moulinet pour l’indienne 

question qui va vous paraître idiote mais si je customise mes valentins possibilité de mettre un guide flèche vous pensez ? 

Sur un mv tête fermée, un guide flèche ne t'apportera rien. Absolument rien. Au contraire tu perdras en maniabilité. Le guide est très bien sûr long Fusil avec bcp de puissance 

Posté(e)
il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Sur un mv tête fermée, un guide flèche ne t'apportera rien. Absolument rien. Au contraire tu perdras en maniabilité. Le guide est très bien sûr long Fusil avec bcp de puissance 

C était   si je changeais la tête 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pierrotdemars a dit :

Le Valentin est réputé pour être un des fusils les plus précis qui existe. Fréquemment utilisé en tir sur cible. Et il n'a pas  guide flèche. Le guide flèche ne se justifie que sur les très fortes puissances. Sinon, il vaut mieux ne pas en avoir.