RABI3 Posté(e) hier à 14:01 Posté(e) hier à 14:01 Bonjour les amis, Je cherche à avoir du retour sur une configuration que je trouve exotique. Il s'agit d'avoir un fusil 110cm tête fermé avec une fleche de 6,25mm et un sandow de 18mm mais court pour un sandow dédier à un fusil 90cm. Donc le sandow est étiré beaucoup plus que son coef. Il y a t il des gens qui ont essayé ce type de configuration ? Merci pour le retour. Citer
dom85 Posté(e) hier à 14:27 Posté(e) hier à 14:27 Déjà, le coef c'est selon chaque type de sandow, un 18 sigal ou primeline, si tu lui mets 3.3 c'est déjà du sérieux un 18mm blond imersion, c'est assez facile jusque 3.8 et un 18 salvimar vert c'est du chewing gum jusque 4.5.... Ensuite le problème du coef ou de l'étirement c'est juste une questions de tes capacités, mais ensuite plein de problèmes surgissent: vie limitée, perte de puissance en quelques minutes, etc.... Tu as des réponses dans les tutos de bricolage, en page 1: des tableaux de puissance des sandows selon marque et diamètre, des tableaux aussi de leur perte selon le temps/le diamètre/le coef. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Rien d exotique ,si le sandow est souple cela peut etre une trés bonne configuration pour des poissons standards Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 12 heures, VCTERIC a dit : Rien d exotique ,si le sandow est souple cela peut etre une trés bonne configuration pour des poissons standards Oui, exotique ça m'évoque plutot çà: Pour les pervers, je précise que je parlais des plantes: ce sont des sycas!😆 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, dom85 a dit : Oui, exotique ça m'évoque plutot çà: Ici je pense que l'auteur du sujet pensait plutôt utiliser "exotique" dans le sens de "rare, peu connu": https://www.cnrtl.fr/definition/exotique il y a une heure, dom85 a dit : Pour les pervers, je précise que je parlais des plantes: ce sont des sycas!😆 Cycas. Vu la forme des frondes bien dressées avec les pennes de taille décroissante à l'extrémité je pencherais plutôt pour des fougères "allemandes" (fougères "plumes d'autruche" genre Matteuccia). Le cycas a des feuilles plus arquées et plutôt arrondies à l'extrémité. Par contre si t'as les coordonnées de la belle plante à la robe blanche je suis preneur. 😂 Édit : en zoomant sur l'image originale (par Google Lens) le doute m'habite: on voit bien les pennes mais pas les pinnules, donc ça pourrait être quand même des cycas. Citer
dom85 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Idem, j'ai hésité entre cycas et fougères boréales plutot La jardinière est une option au tarif prohibitif, ainsi que ses prestations d'ailleurs, soit dit entre nous, les cycas ne sont pas donnés non plus. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 03/11/2025 à 15:01, RABI3 a dit : Donc le sandow est étiré beaucoup plus que son coef. Certains Sandows acceptent de gros coefficient, mais pas tous et quand on dépasse de beaucoup ceux préconisés, on dégrade le sandow , il devient donc moins puissant et casse plus vite. mieux vaut un bon sandow avec le coefficient adapté. comme le dis Dom85 , un Sigalsub en 17,5 coef. 3,3 ça envoie déjà très fort. après si la flèche est trop légère, elle risque d’à danser et perdre en précision. moi je préfère mettre une flèche plus courte et plus grosse, on gagne en poids et en rigidité. Citer
Messages recommandés