fla33 Posté(e) hier à 09:28 Posté(e) hier à 09:28 Salut, Il est temps pour moi de changer le sandow de 18 sur mon 110 mais j’hésite repartir sur un gros mono ou choisir la souplesse au chargement d’un double 14 ? (D’ailleurs avez vous essayé le 15 Scarlet pure de chez cressi ? ) En mettant de côté le confort de chargement, est-ce qu’il y a une réelle différence de puissance entre les deux config ? (la flèche fait 130 cm x 7 mm.) Merci Citer
Le Cévenol Posté(e) hier à 10:36 Posté(e) hier à 10:36 les sandow cressi sont vraiment très bons. j'adore les purple 16 en mono sur mes fusils jusqu'à 100 en coef 3.6 sur mon 110 je monte du khaki 17.5 Mono coef 3.4 les 15mm sont très bons mais très puissants. a mon avis en double, il faudra au moins une flèche de 7mm ! sur 6.5 mm je te conseille les 14mm plutôt. très bons et facile à charger. un peu moins durables. Citer
dom85 Posté(e) hier à 11:39 Posté(e) hier à 11:39 Le scarlet pur (latex) est réputé très bon Mais les S45 cassent à 3.5 systématiquement Au fait Fla33, ça pousse? Citer
fla33 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures Il y a 7 heures, Le Cévenol a dit : les sandow cressi sont vraiment très bons. j'adore les purple 16 en mono sur mes fusils jusqu'à 100 en coef 3.6 sur mon 110 je monte du khaki 17.5 Mono coef 3.4 les 15mm sont très bons mais très puissants. a mon avis en double, il faudra au moins une flèche de 7mm ! sur 6.5 mm je te conseille les 14mm plutôt. très bons et facile à charger. un peu moins durables. Merci pour ta réponse c'est une flèche de 7mm Quelle diamètre fait ta flèche sur ton 110? Citer
fla33 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures Il y a 6 heures, dom85 a dit : Le scarlet pur (latex) est réputé très bon Mais les S45 cassent à 3.5 systématiquement Au fait Fla33, ça pousse? Merci pour ta réponse oui j'ai lu les sujets sur les S45 qui cassent... Les graines de lataniers n'étaient pas suffisamment mur elles ont moisi par contre celles d'archontophoenix étaient bien en voici 2 en photo 😉 Citer
Le Cévenol Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 12 heures, fla33 a dit : Merci pour ta réponse c'est une flèche de 7mm Quelle diamètre fait ta flèche sur ton 110? 6.5 mm je n'aime pas trop les flèches lourdes. : 6mm sur mon 80 et 100 et 6.5 sur mon 110 . mais bon chuis pas une référence et c'est surtout parce qu'avec deux sandows il me semblait que je ratais bcp plus ... je dois pas verrouiller assez le poignet. et puis je chasse pas non plus de gros poissons, le config mono sandow me donne déjà assez de puissance dans 95% des cas. j'essaie en ce moment de fabriquer un gun de 100 invert justement avec une flèche 7 pour essayer de tirer un peu plus loin les denti qui me font chier sur certaines zones mais la maniabilité se degrade a chaque fois que je veux ajouter de la puissance. et comme j'aime la simplicité, j'en reviens chaque fois à mon fusil simple ... mais bon j'ai aussi la chance d'arriver à charger des coef costaud. ceux qui n'y arrivent pas c'est plus dur. Citer
fla33 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Ma flèche fait 7mm mais que 130cm de long si tu as une 6,5 en 150cm le poids doit être presque identique. Les coef costaud ne sont pas un problème j’utilisais des Sandow mares s power en 17,5 avec 3,6/3,8 de coef (noir extérieure et blond à l’intérieur) mais j’en ai plus en stock et impossible d’en trouver 😭😭😭 je suis donc passé sur du 18RA bleu mais je trouve qu’il accompagne pas suffisamment la flèche j’ai un mauvais ressenti de plus cet été j’ai taper un bar de 3kg pleine tête à environ 3m l’ardillon n’avait pas traversé la tête heureusement qu’il était séché voilà pourquoi j’hésite à passer sur un double 14 ou 15. Mais si tu me dis que les khaki de chez cressi ressemble au s power je repart sur un mono Sandow ☺️ Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Pour moi sur un 110 ,un double 14 est vraiment une bonne chose 😉 surtout avec une grosse flèche ... Citer
sub sniper Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Double 14,5 Sigal reactive sur ta flèche de 7 ce sera parfait. mais un seul 19 mm ( toujours Sigal)fera l’affaire, mais c’est plus costaud à charger j’ai du RA et du Cressi aussi en sandow , j’ai pris ça pour essayer après avoir lu des bons avis ici même, bah je reviens sur mes Sigal …. Citer
Le Cévenol Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures si tu chargeais du mares a ce coef 😨, tu peux essayer le cressi Navy qui devrait faire l'affaire. il est puissant ou comme dit sub, le sigal Citer
fla33 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures 3,8 c’est quand il est fatigué mais j’avoue que les premiers chargements à 3,6 sont dur dur 😅 (je n’arrive pas à le décharger je tir 😂) Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : Pour moi sur un 110 ,un double 14 est vraiment une bonne chose 😉 surtout avec une grosse flèche ... Merci pour ta réponse Il y a 1 heure, sub sniper a dit : Double 14,5 Sigal reactive sur ta flèche de 7 ce sera parfait. mais un seul 19 mm ( toujours Sigal)fera l’affaire, mais c’est plus costaud à charger j’ai du RA et du Cressi aussi en sandow , j’ai pris ça pour essayer après avoir lu des bons avis ici même, bah je reviens sur mes Sigal …. Merci pour ta réponse j’ai l’impression qu’en effet sigal est une valeur sur même si la sortie du cressi Scarlet il y avait eu beaucoup de bon retours et depuis plus rien d’ou ma question si il était toujours d’aussi bonne qualité. Citer
dom85 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Essaye du primeline, je le trouve impeccable, perso je le place juste au dessus du sigal réactive Citer
Messages recommandés