rouget Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures les vacances se terminent un super moment passé par ici des visites de toute la côté : du raz blanchard jusqu'à arromanches c'est superbe très peu de touriste, c'est calme évidemment j'en ai profité pour faire quelques excursions sous l'eau je ne m'attendais pas à trouver autant de homards. et je dois dire que la recherche de ces crustacés est vraiment passionnante Un peu trop de précipitation au début, parfois des hésitations, bref j'en laisse pas mal sous l'eau mais j'arrive quand même à en ramener quelques uns Niveau poisson, une première sortie entourée de royale, pas forcément de gros spécimens mais beaucoup de poissons entre 1 et 2 kg par la suite j'ai uniquement vu de petits spécimens Les bars, je ne m'attendais pas à en apercevoir autant, mais souvent de petite taille ça reste dans tous les cas un plaisir pour les yeux à force de chercher j'en croiserai quand même quelques uns corrects je n'avais pas spécialement envie d'aller chasser dans le courant, ce qui explique certainement l'absence de gros barounets sur les zones où j'étais Niveau comportement, les poissons sont très curieux. parfois même trop avec cette tendance à "gicler" quand ils sont trop prets quand le poisson est là il vient vite, très vite. je n'ai pas croisé de chasseurs de tout le séjour quasi pas vu de bateaux non plus, hormis les locaux qui viennent remonter leur casiers. Citer
Man Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Tu étais juste à côté de chez moi, dommage de ne pas s'être rencontrés, j'aurais même pu t'emmener chasser en bateau. 😉 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, rouget a dit : je ne m'attendais pas à trouver autant de homards. et je dois dire que la recherche de ces crustacés est vraiment passionnante Je sais pas si t'as remarqué mais au bout d'un certain nombre de prises tu jauges la taille de la bestiole dès que tu mets la main dessus, les "standards" qu'on attrape sans problème, les "gros" dont la main a du mal à faire le tour* (tu dois forcer un peu pour pouvoir les saisir) et les (rares) "très gros" qui nécessitent une prise à deux mains car leur thorax est trop large pour qu'une seule main assure une prise correcte. *Ça peut être un piège, car en cas de prise non "verrouillée" il peut s'échapper d'un coup de queue, surtout que ceux de bonne taille sont très puissants. Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour en revenir à ton message, je suis surpris que tu n'aies pas croisé d'autres chasseurs parce que ça a bien changé, il y a beaucoup de monde dans l'eau et ce n'importe quel jour de la semaine. Aussi bien à la palme qu'en bateau d'ailleurs, et ce dans des endroits complètement improbables par le passé. Et que ce soit au montant ou au descendant Pour les bars, ils aiment le courant mais pas que, en choisissant les bons spots tu peux les trouver parmi les algues et parfois dans 2m d'eau, même d'assez gros spécimens. Citer
rouget Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Man a dit : Pour en revenir à ton message, je suis surpris que tu n'aies pas croisé d'autres chasseurs parce que ça a bien changé, il y a beaucoup de monde dans l'eau et ce n'importe quel jour de la semaine. peut être parceque je me suis mis à l'eau au lever du soleil pour rentrer de bonne heure et que je ne me suis pas calé sur les meilleurs moment des marées le seul chasseur du séjour que j'ai aperçu, c'est un phoque 🤪 mais bon dans tous les cas en comparaison du monde qu'on a chez nous c'est désertique 😅 Citer
rouget Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 14 minutes, Ch'ti max a dit : Je sais pas si t'as remarqué mais au bout d'un certain nombre de prises tu jauges la taille de la bestiole dès que tu mets la main dessus, oui j'ai perdu un peu de temps les premières sorties sur des petits spécimens mais j'ai mieux jaugé par la suite 😉 Citer
maigrat Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 21 minutes, Ch'ti max a dit : et les (rares) "très gros" qui nécessitent une prise à deux mains car leur thorax est trop large pour qu'une seule main assure une prise correcte. *Ça peut être un piège, car en cas de prise non "verrouillée" il peut s'échapper d'un coup de queue, surtout que ceux de bonne taille sont très puissants. Exactement ce qui m'est arrivé mais j'avais eu le droit aux essais avant... .. Citer
Messages recommandés