Jump to content

Recommended Posts

Posted

les vacances se terminent 

un super moment passé par ici

des visites de toute la côté : du raz blanchard jusqu'à arromanches

c'est superbe

très peu de touriste, c'est calme

évidemment j'en ai profité pour faire quelques excursions sous l'eau

 

je ne m'attendais pas à trouver autant de homards. et je dois dire que la recherche de ces crustacés est vraiment passionnante

Un peu trop de précipitation au début, parfois des hésitations, bref j'en laisse pas mal sous l'eau mais j'arrive quand même à en ramener quelques uns

 

Niveau poisson, une première sortie entourée de royale, pas forcément de gros spécimens mais beaucoup de poissons entre 1 et 2 kg

par la suite j'ai uniquement vu de petits spécimens

 

Les bars, je ne m'attendais pas à en apercevoir autant, mais souvent de petite taille

ça reste dans tous les cas un plaisir pour les yeux

à force de chercher j'en croiserai quand même quelques uns corrects

 

je n'avais pas spécialement envie d'aller chasser dans le courant, ce qui explique certainement l'absence de gros barounets sur les zones où j'étais

 

Niveau comportement, les poissons sont très curieux. parfois même trop avec cette tendance à "gicler" quand ils sont trop prets

quand le poisson est là il vient vite, très vite. 

 

je n'ai pas croisé de chasseurs de tout le séjour

quasi pas vu de bateaux non plus, hormis les locaux qui viennent remonter leur casiers.

 

 

 

 

Posted

Tu étais juste à côté de chez moi, dommage de ne pas s'être rencontrés, j'aurais même pu t'emmener chasser en bateau. 😉

Posted
Il y a 3 heures, rouget a dit :

je ne m'attendais pas à trouver autant de homards. et je dois dire que la recherche de ces crustacés est vraiment passionnante

Je sais pas si t'as remarqué mais au bout d'un certain nombre de prises tu jauges la taille de la bestiole dès que tu mets la main dessus, les "standards" qu'on attrape sans problème, les "gros" dont la main a du mal à faire le tour* (tu dois forcer un peu pour pouvoir les saisir) et les (rares) "très gros" qui nécessitent une prise à deux mains car leur thorax est trop large pour qu'une seule main assure une prise correcte. 

*Ça peut être un piège, car en cas de prise non "verrouillée" il peut s'échapper d'un coup de queue, surtout que ceux de bonne taille sont très puissants. 

Posted

Pour en revenir à ton message, je suis surpris que tu n'aies pas croisé d'autres chasseurs parce que ça a bien changé, il y a beaucoup de monde dans l'eau et ce n'importe quel jour de la semaine.

Aussi bien à la palme qu'en bateau d'ailleurs, et ce dans des endroits complètement improbables par le passé.

Et que ce soit au montant ou au descendant

Pour les bars, ils aiment le courant mais pas que, en choisissant les bons spots tu peux les trouver parmi les algues et parfois dans 2m d'eau, même d'assez gros spécimens.

Posted
il y a 2 minutes, Man a dit :

Pour en revenir à ton message, je suis surpris que tu n'aies pas croisé d'autres chasseurs parce que ça a bien changé, il y a beaucoup de monde dans l'eau et ce n'importe quel jour de la semaine.

 

 

peut être parceque je me suis mis à l'eau au lever du soleil pour rentrer de bonne heure et que je ne me suis pas calé sur les meilleurs moment des marées

le seul chasseur du séjour que j'ai aperçu, c'est un phoque 🤪

 

mais bon dans tous les cas en comparaison du monde qu'on a chez nous c'est désertique 😅

Posted
il y a 14 minutes, Ch'ti max a dit :

Je sais pas si t'as remarqué mais au bout d'un certain nombre de prises tu jauges la taille de la bestiole dès que tu mets la main dessus, 

 

oui j'ai perdu un peu de temps les premières sorties sur des petits spécimens mais j'ai mieux jaugé par la suite 😉

Posted
il y a 21 minutes, Ch'ti max a dit :

et les (rares) "très gros" qui nécessitent une prise à deux mains car leur thorax est trop large pour qu'une seule main assure une prise correcte. 

*Ça peut être un piège, car en cas de prise non "verrouillée" il peut s'échapper d'un coup de queue, surtout que ceux de bonne taille sont très puissants. 

Exactement ce qui m'est arrivé mais j'avais eu le droit aux essais avant...

..

Posted
Il y a 14 heures, maigrat a dit :

Exactement ce qui m'est arrivé mais j'avais eu le droit aux essais avant...

..

Ah ça y est je viens de capter : t'as travaillé sur un caseyeur ? 

Posted

Merci pour ce joli partage.

Et bravo pour ton éthique ! Des images de poissons tués avant d’être présenter  !

Posted
Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Ah ça y est je viens de capter : t'as travaillé sur un caseyeur ? 

Non pas du tout c'est que c'était le 1er homard que je croisais en csm !

Je ne me suis pas rendu compte de sa taille et je l'ai saisi par le thorax ma main ne faisait pas le tour, un coup de queue et il m'a échappé. 

Posted

Joli vidéo encore une fois, très agréable à regarder. Chapeau pour voir autant de poissons sur une nouvelle zone, j’en suis parfaitement incapable. 😄 
 

Alors une préférence entre Quiberon ou la Manche ? 😄

Posted

Le fait d'avoir homard a gogo et encore moins de monde qu'à quiberon fait peut etre pencher la balance pour le Cotentin.

Mais bon dans tout les cas les 2 me vont très bien

 

Les prochaines sorties antiboises risquent d'être pénibles 😅

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...