Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

j aimerais me prendre un couteau de chez Mac mais le prix d envois me reviens quasiment le prix du couteau .

j ai un peu regardé le net mais je trouve pas de revendeur pour le modèle que je veux ( le torpédo). Qq un aurais un revendeur près de chez lui ou un bon plan ??? 
merci 

Posté(e)

J'entends beaucoup de bien de ce couteau alors je vais essayer.

Merci pour le lien sub sniper, j'ai profité de la promo. 😉

• 2 semaines après...
Posté(e)

Reçu aujourd'hui, je teste ça dès que possible mais ça semble pas mal du tout.

Posté(e)

J’en ai eu plusieurs, et j’en garde toujours un en rab. 

c’est mon couteau long pour les grosses prises il reste sur la planche ou sur le bateau 

j’ai un petit couteau à la ceinture pour le reste 

• 1 mois après...
Posté(e)
Le 20/08/2026 à 16:02, Le fada de la digue a dit :

Teste ce jour on sent que c est pas de la camelote par contre un beau Fanny donc pas de sang sur le torpedo …

J'ai déjà achevé pas mal de poissons avec et je suis super content de ce couteau.

Merci d'avoir ouvert ce post. 😉

Posté(e)

Salut oui le torpédo est top , par curiosité tu le met où toi ? 
moi je l ai mis sur mon gilet je n arrive pas à me faire un accrochage stable pour la jambe ça glisse tout le temps …

Posté(e)
Il y a 14 heures, Le fada de la digue a dit :

moi je l ai mis sur mon gilet je n arrive pas à me faire un accrochage stable pour la jambe ça glisse tout le temps …

Sur la jambe , quelque soit le couteau, il faut que la sangle haute passe au dessus du mollet 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Le fada de la digue a dit :

Bienvenue au club.

J'ai porté le couteau au mollet pendant 30 ans et là, plus rien à faire, que que soit le couteau, il glisse sur la cheville.

Je ne suis pas têtu donc je l'accroche sur le plomb latéral gauche du baudrier (je suis droitier).

20261009_090302 (1) copie.jpg

Posté(e)
il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

Sur la jambe , quelque soit le couteau, il faut que la sangle haute passe au dessus du mollet 

Ca marche pas non plus pour moi ou alors faut que je serre la sangle comme un goret et ça finit par être désagréable.

Mais bon, j'ai de toutes petites guiboles, mollets compris. 😁

Posté(e)
il y a 30 minutes, Man a dit :

Bienvenue au club.

J'ai porté le couteau au mollet pendant 30 ans et là, plus rien à faire, que que soit le couteau, il glisse sur la cheville.

Je ne suis pas têtu donc je l'accroche sur le plomb latéral gauche du baudrier (je suis droitier).

20261009_090302 (1) copie.jpg

C'est bizarre, j'aurais plutôt mis le manche vers le bas, ça me paraît plus ergonomique. Personnellement je porte le couteau au bras mais j'ai jamais eu l'idée de placer le manche vers le haut.🤔

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est bizarre, j'aurais plutôt mis le manche vers le bas, ça me paraît plus ergonomique. Personnellement je porte le couteau au bras mais j'ai jamais eu l'idée de placer le manche vers le haut.🤔

Sur le bras, je pense que le manche vers le haut, ça ne doit pas être pratique du tout.

J'ai hésité parce que je portais par le passé un petit couteau au même endroit le manche vers le bas.

Mais là, c'est déjà une belle dague et le manche arrive très bas si je fais ça.

J'ai donc testé cette configuration et je l'ai adoptée depuis pas mal de sorties maintenant.

Mais je testerai quand même dans l'autre sens sur mon deuxième baudrier...pour voir.

Enfin si j'arrive à me procurer un deuxième couteau identique parce que c'est pas gagné pour le moment...

Posté(e)
il y a 40 minutes, Man a dit :

Mais là, c'est déjà une belle dague et le manche arrive très bas si je fais ça.

En l'attachant sur la bretelle un peu plus haut ça devrait aller, non ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit :

En l'attachant sur la bretelle un peu plus haut ça devrait aller, non ?

Oui mais du coup, il faut que je bricole parce que l'étui est prévu pour être monté sur une sangle horizontale.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Man a dit :

Oui mais du coup, il faut que je bricole

Demande à PDM, une dizaine de rivets, du chatterton et du silicone et ça va tenir ! ,😁😉

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ch'ti max a dit :

Demande à PDM, une dizaine de rivets, du chatterton et du silicone et ça va tenir ! ,😁😉

Je vais faire en sorte de ne pas en arriver là... 😂

Posté(e)

Je ne sais pas comment est le blocage de vos couteaux MAC dans leur fourreau respectif, mais en le plaçant vers le bas, j'aurai la crainte de le perdre. Perso c'est un élastique qui le maintient mais ce fameux élastique commence déjà à s'élargir et à bâillé...

Edit: Ch'ti Max toi tu avais rajouté du bungee de mémoire

Posté(e)

Sur la Torpedo 11, l'étui est plus serré que la garde du couteau et donc il rentre en force et à priori ça tient bien.

A voir dans le temps si ça ne va pas prendre du jeu...

J'ai toujours un petit couteau de rechange sur la Tiki mais ça m'embêterait de perdre la Torpedo. 🙄

C'est pour cette raison aussi que j'aimerais me procurer la même mais avec un manche jaune qui sera toujours plus facile à repérer...enfin si je m'en rends compte suffisamment tôt. 🤔

Posté(e)
Il y a 7 heures, Man a dit :

Oui mais du coup, il faut que je bricole parce que l'étui est prévu pour être monté sur une sangle horizontale.

Et bien tu mets une sangle horizontale qui passe derrière celle du baudrier 

Posté(e)

Re oui je sangle au dessus du mollet mais ça tiens pas top j ai adopté le gilet pour un deuxième couteau ça fait un peu rambo mais je me suis coincé une fois le bras avec des fils ça m a bien calmé . C est le gilet avec une espèce de tête de mort dessus enfin derrière il y a une double sangle qui est nickel pour le torpédo je bomberais peu être le crâne pour éviter le côté keke .

merci pour vos retours 

Posté(e)
Il y a 4 heures, JP_33 a dit :

Je ne sais pas comment est le blocage de vos couteaux MAC dans leur fourreau respectif, mais en le plaçant vers le bas, j'aurai la crainte de le perdre. Perso c'est un élastique qui le maintient mais ce fameux élastique commence déjà à s'élargir et à bâillé...

Edit: Ch'ti Max toi tu avais rajouté du bungee de mémoire

Et quand tu fais ton canard, le haut se retrouve en bas, alors ça revient au même ! ( eh banane !, comme disait Coluche😉 😁) Blague à part,un petit sandow tout fin pour éviter de le perdre c'est ma solution perso.