Ptibras Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Hello, Je cherche une assurance + responsabilité civile pour la pratique de la CSM et l'apnée. Quelle est l'option la plus économique que vous connaissez ? D'après mes recherches je vois la carte club vieux campeur à 30€ par an : https://www.auvieuxcampeur.fr/carte-club/ D'autres suggestions ? Les licences qui fonctionnent en année civile ne m'intéresse pas vraiment vu que je vais souscrire maintenant... Merci !! Citer
Man Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Une assurance en plus de la RC ? Parce que n'importe quelle RC est recevable en CSM. Mon assurance maison comprenant une RC (c'est un exemple), j'ai un papier stipulant que je suis également couvert pour la CSM. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 55 minutes, Man a dit : Une assurance en plus de la RC ? Parce que n'importe quelle RC est recevable en CSM. Mon assurance maison comprenant une RC (c'est un exemple), j'ai un papier stipulant que je suis également couvert pour la CSM. Idem. Après, peut être que l'apnée avec compétitions nécessite une couverture plus complète.🤔 Citer
Ptibras Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures On me demande une assurance pour pratiquer l'apnée via une structure, je suppose que c'est le même principe que ce qui est demandé lorsqu'on veut faire des sorties de plongée bouteille. La RC est alors incluse dans l'assurance. Ce n'est pas pour de la compétition, dans ce cas là il faut en général des licences de club je pense, mais peu importe c'est pas mon cas 🙂 Citer
Man Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Non, tu n'as légalement besoin que d'une responsabilité civile. Après, si la structure qui t'accueille réclame une assurance supplémentaire, elle doit être capable de t'aiguiller je suppose. 😉 Citer
Ptibras Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure 1 hour ago, Man said: si la structure qui t'accueille réclame une assurance supplémentaire, elle doit être capable de t'aiguiller je suppose. Il en existe plein des assurances, c'est aussi souvent inclus dans les licences des clubs mais ce que je cherche c'est l'option la moins chère 🙂 J'en ai déjà trouvé une à 30€ comme je l'ai mentionné 😉 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 24 minutes, Ptibras a dit : en existe plein des assurances, c'est aussi souvent inclus dans les licences des clubs mais ce que je cherche c'est l'option la moins chère La moins chère c’est celle incluse dans ton assurance habitation, tu n’as rien à payer en plus et tu peux demander à ton assurance de spécifier "valide pour la pratique de la chasse sous marine et l’apnée " Citer
Ptibras Posté(e) il y a 36 minutes Auteur Posté(e) il y a 36 minutes 52 minutes ago, sub sniper said: La moins chère c’est celle incluse dans ton assurance habitation, tu n’as rien à payer en plus et tu peux demander à ton assurance de spécifier "valide pour la pratique de la chasse sous marine et l’apnée " comme je l'ai dit c'est une RC et pas une assurance , ce dont j'ai besoin c'est une assurance demandé par la structure dans laquelle je vais faire de l'apnée 😉 et sinon je n'ai pas d'assurance habitation toute façon... Citer
Messages recommandés