VCTERIC PostĂ©(e) dimanche Ă 11:34 PostĂ©(e) dimanche Ă 11:34  La saison se termine et malheureusement chacun va retourner chez lui ,Loic est reparti dans le sud mais il me reste une derniere journĂ©e a partager avec Quentin ,avant qu il ne reparte en NC pour y continuer en plus de son travail ,son ecole d apnĂ©e et de chasse ,surtout qu il aura un moteur 130 CV Yamaha tout neuf sur son Potimara .   La houle etant toujours persistante ,on decide de chercher des epaves au large comme souvent ,on a d ailleurs plusieurs points a vĂ©rifier Les premiĂšres descentes se font sur 19/21 mais la visi est faible autour de 2 m ,l eau froide et le poisson absent ....puis on trouve une premiere epave qui parait intĂ©ressante rien de bien gros et pourtant on est deja sur 24 m ce qui commence a Ă©tre pas mal pour moi en 7 mm en constant !    On insiste sur une autre encore plus profonde plus de 26 m et la bingo ,Quentin fera la premiere descente ,l eau est un peu plus claire surement a cause du sable tout autour ,il remontera avec un joli Bar de 4 kg .Je ferais les descentes suivantes mais ,je suis vraiment a mon maximum et par prĂ©cipitations je le decrocherais lors de la seule opportunitĂ© que j aurais .   Ensuite je ferais barquero pour la derniere peche de Quentin et il prendra encore un joli spĂ©cimen de 3,5 kg Une derniere belle journĂ©e sous le soleil et qui se termine par une belle pĂȘche Citer
sub sniper PostĂ©(e) lundi Ă 07:57 PostĂ©(e) lundi Ă 07:57 Encore une belle journĂ©e en famille, la relĂšve est bien lĂ , bravo Ă Quentin pour ces deux belles piĂšces profondes âŠ. Citer
Man PostĂ©(e) lundi Ă 08:55 PostĂ©(e) lundi Ă 08:55 Belle prises. Grosse diffĂ©rence de prĂ©sence du bar avec mes spots oĂč tu les pĂȘches dans 2m de flotte dans les spaghettis. Heureusement parce que 26m...c'est terminĂ© pour moi. Citer
Throttle29 Posté(e) mardi à 05:08 Posté(e) mardi à 05:08 Est ce que les gros bars au "large" sont autant parasités que ceux que l'on peut trouver en bordure ?    Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) mardi Ă 05:23 PostĂ©(e) mardi Ă 05:23 il y a 1 minute, Throttle29 a dit : Est ce que les gros bars au "large" sont autant parasitĂ©s que ceux que l'on peut trouver en bordure ?    L'infestation ne dĂ©pend pas de la taille, j'ai vidĂ© des gros quasiment indemnes et des plus petits criblĂ©s de vers. Le cycle de vie de ces parasites comporte un passage dans le tube digestif des mammifĂšres marins (phoques, dauphins etc...) donc je pense que la probabilitĂ© que les bars aient mangĂ© des poissons fourrages ou crustacĂ©s parasitĂ©s dĂ©pend de la prĂ©sence de ces mammifĂšres dans se secteur (et aussi un peu du hasard...đ)  Citer
VCTERIC Posté(e) mardi à 06:56 Auteur Posté(e) mardi à 06:56 Non chez nous ,je n ai pas encore trouvé de Bars parasités que cela soit au large ou en cote ..... Citer
thearthur Posté(e) mardi à 09:11 Posté(e) mardi à 09:11 Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : donc je pense que la probabilité que les bars aient mangé des poissons fourrages ou crustacés parasités dépend de la présence de ces mammifÚres dans se secteur c'est exactement ça, sans mammifÚres le cycle est bloqué Citer
VCTERIC Posté(e) hier à 07:06 Auteur Posté(e) hier à 07:06 Et chez nous les gros bars sont propres ..... Citer
Throttle29 Posté(e) hier à 18:32 Posté(e) hier à 18:32 Merci pour l'explication, clair qu'ici entre les Phoques et les Dauphins on est servis. Je n'ai pas compris d'ou proviennent les oeufs non embryonnés dans les excréments des mammifÚres ?    Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) il y a 14 heures PostĂ©(e) il y a 14 heures Il y a 11 heures, Throttle29 a dit : Je n'ai pas compris d'ou proviennent les oeufs non embryonnĂ©s dans les excrĂ©ments des mammifĂšres ? Tu sais, ce genre de mammifĂšre mange du poisson cru et n'a pas de congĂ©lateur alors... đ(Note: contrairement Ă nous les vers dans leur intestin n'ont pas l'air de trop les gĂȘner) Citer
dep-trai Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures c'est pas du corb qu'on voit sur une des photos ? je pensais que c'était seulement en Med ? Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 47 minutes, dep-trai a dit : c'est pas du corb qu'on voit sur une des photos ? je pensais que c'était seulement en Med ? Ombrine Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Il y a 9 heures, sub sniper a dit : Ombrine Oui on en voit de plus en plus en nombre ,tres facile a tirer mais rarement a plus de 1,5 kg et je trouve la chaire un peu forte mais comme le sar ,alors j en tire une de temps en temps pour des amis ..... Citer
Throttle29 PostĂ©(e) il y a 2 heures PostĂ©(e) il y a 2 heures Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit : Tu sais, ce genre de mammifĂšre mange du poisson cru et n'a pas de congĂ©lateur alors... đ(Note: contrairement Ă nous les vers dans leur intestin n'ont pas l'air de trop les gĂȘner) Ok , alors si ces poissons qu'ils bouffent sont dĂ©jĂ "infectĂ©s" , parasitĂ©s , pourquoi faut il un mammifĂšre pour en sortir des oeufs? dĂ©solĂ© pour mon manque de culture biologique đ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) il y a 1 heure PostĂ©(e) il y a 1 heure il y a 33 minutes, Throttle29 a dit : Ok , alors si ces poissons qu'ils bouffent sont dĂ©jĂ "infectĂ©s" , parasitĂ©s , pourquoi faut il un mammifĂšre pour en sortir des oeufs? dĂ©solĂ© pour mon manque de culture biologique đ Ben si t'avais regardĂ© le schĂ©ma du cycle de vie de ces bĂ©bĂštes que j'ai mis un peu plus haut tu aurais vu que les vers se reproduisent dans le tube digestif des mammifĂšres marins, c'est lĂ qu'ils pondent leurs oeufs qui sortent avec les crottes et sont bouffĂ©s (beurk!) par les petits poissons, les crustacĂ©s etc...etc...puis par les plus gros poissons etc etc...Les vers qui sont dans les poissons ne sont pas encore adultes, ils le deviennent et ne peuvent se reproduire qu'Ă ce moment dans l'intestin des phoques et dauphins. Sans cette Ă©tape ils meurent de leur belle mort toujours puceaux sans avoir eu de descendance. RIP. Ădit : ça ressemble un peu au cycle de la douve du foie, lĂ c'est plus compliquĂ©,les formes larvaires doivent en plus passer une partie de leur vie dans une espĂšce d'escargot puis finir leur Ă©volution vers l'Ă©tat adulte au niveau du foie d'herbivores sauvages ou domestiques pour pondre leurs oeufs. Si tu manges du cresson mal nettoyĂ© c'est toi qui te les chopes. C'est assez alĂ©atoire, s'ils loupent l'escargot c'est mort, et s'ils loupent le mammifĂšre c'est mort aussi. M'enfin, comme ils pondent des millions d'oeufs... Citer
Messages recommandés